Itinéraire de quinze jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous préparons mon ami et moi un voyage de 15 jours au Mexique et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

Est-ce les endroits cités valent le coup d'oeil? Quelles sont les destinations qui pourraient être zappées? celles où il faurait passer plus/moins de temps?

Voici notre itinéraire 24 janvier = arrivée à Mexico à 21h55 + nuit à Mexico 25 janvier = visite de Mexico + nuit à Mexico 26 janvier = Mexico vers Oaxaca en avion + nuit à Oaxaca 27 janvier = visite de Oaxaca + nuit à Oaxaca 28 janvier = Oaxaca vers Puerto Angel par minibus + nuit à Puerto Angel 29 janvier = Puerto Angel/ Mazunte/ Zipolite + nuit à Mazunte ou Zipolite 30 janvier = Puerto Angel puis départ de nuit pour San cristobal de las casas (nuit dans le bus = 12h) 31 janvier= San cristobal de las casas vers Palenque (bus de nuit) 1 février = Palenque + 1 nuit 2 février = Palenque puis départ pour Tulum de nuit 3 février = Tulum + nuit à Tulum 4 février = Tulum puis départ vers Playa del mar + 1 nuit à Playa del mar 5 février = Playa del carmen + 1 nuit à Playa del Carmen 6 février = Playa del Carmen puis départ vers Cancun + nuit à Cancun 7 février = départ pour Paris

Merci encore à tous ceux qui pourront me conseiller sur cet itinéraire.

A très bientôt j'espère
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé une dizaine de jours au Mexique cet été (voir mon carnet de voyage pour plus de détails).

Dans ton parcours, j'ajouterai un jour à Mexico car une seule journée sur place me parait trop peu, il y a plein de choses à visiter. J'ajouterai également un jour à San Cristobal, c'est une ville superbe, coup de coeur assuré ! J'enlèverai un jour à Palenque car à part visiter les ruines, il n'y a pas grand chose d'autre à faire et en une journée c'est fait.

Il me semble que ton parcours en 13 jours (car tu ne passes que 13 jours sur place) est vraiment trop ambitieux. Capitale + Côte pacifique + Caraibes + Oaxaca + Chiapas, c'est ce que font les voyageurs en 3 semaines en général.

Enfin, 3 nuits dans un bus le tout en 13 jours, c'est beaucoup sauf si vous êtes de bons dormeurs et que vous dormez n'importe où et dans n'importe quelles conditions.

Voilà, sinon bon voyage, vous allez adorer !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
MA Mado22 Regular ·
bonjour

Très intéressant ton carnet de voyage Mexique, nous projettons d'y aller au printemps prochain sur 2 semaines avons prévu :un itinéraire de Mexico au cascade d'Agua Azul en utilisant les transports en commun bus peut-être l'avion pour gagner un peu de temps, pensons rester 3 jours sur mexico, aller jusq'uà Puerto Angel et surtout visiter le Chiapas ESt-il facile de trouver facilement les terminal des bus dans les villes ? Faut-il réserver les bus un jour avant le départ ou peut-on partir à n'importe quel moment ? Les hébergements sont-ils faciles à trouver ? (ns ns servons en général du guide du routard) ? Merci pour tes renseignements J'ai lu dans ton profil que tu envisages la Sicile, ns avons passé 10 jours en mai dernier Sicile+ iles eoliennes si tu le souhaites je peux te donner quelques infos A +
TI Titekaroloo ·
Bonjour Rachel, Je vais essayer de te donner les informations que j'ai en ma possession pour t'aider, je reviens tout juste de 2 semaines au Mexique, et j'y retourne prochainement. Mais c'est très facile de visiter le Mexique, vous devriez vous en tirer comme des chefs.

24 janvier = arrivée à Mexico à 21h55 + nuit à Mexico >Attends toi a avoir du retard (selon les conditions climatiques), moi j'ai eu 4h de retard (vent de face, pluie, brouillard..) Pour le trajet aéroport-centre ville, compte de 45min à 1h15 (aux heures de pointe), et emprunte les taxis, ce sont les plus sécurisés, et pas les plus chers. Souvent ils ont une grille tarifaire différente selon les endroits où tu veux aller. Attention pour les hôtels, je ne sais pas si tu as prévu de réserver... Les rues à Mexico sont immenses, les plus grandes au monde, plus de 50km. Alors quand on te dit que ton hotel est JUSTE à 4 rues, attend toi à faire de la route. Pour l'arrivée, c'est moins grave, vous avez le taxi, mais c'est pour les commodités comme manger dans le centre historique, ou autre. La il vous faudra prendre le métro, les "camions" (vieux bus qui roulent comme des dingues "ça passe ou ça casse") ou le taxi (sachant que le plus rentable est bien sur le métro: 2$ le ticket, a savoir le moins cher au monde)

25 janvier = visite de Mexico + nuit à Mexico Je pense que pour la visite de Mexico, vous allez vous en sortir, malgré que les musées (anthropologique ...) sont assez éloignés, a savoir en el bosque de Chapultepec, qui est un de mes lieux favoris à Mexico, avec La zona Rosa, La Condesay Polanco. Chaque quartier et chaque rue sont autonomes et correspondent à des atmosphères et des comportements différents, alors tout va dépendre de votre attitude. Cependant, ils restent très accueillants, serviables et chaleureux. 26 janvier = Mexico vers Oaxaca en avion + nuit à Oaxaca Très bien de prendre un vol pour Oaxaca. Les vols intérieurs sont plutôt sécurisants. 27 janvier = visite de Oaxaca + nuit à Oaxaca 28 janvier = Oaxaca vers Puerto Angel par minibus + nuit à Puerto Angel 29 janvier = Puerto Angel/ Mazunte/ Zipolite + nuit à Mazunte ou Zipolite 30 janvier = Puerto Angel puis départ de nuit pour San cristobal de las casas (nuit dans le bus = 12h)--> 12h, c'est long, mais la nuit ça passe beaucoup plus vite, alors surtout, n'oubliez pas d'emmener de bon vêtements, de piquer les couvertures polaires dans l'avion avant d'arriver a Mexico, parce qu'ils aiment le frais, et qu'il fasse -12, ils s'en fichent. Prenez les bus ADO, ils sont vraiment confortable, et ils s'arretent pas a chaque bled. Et pour les bagages, c'est le must. 31 janvier= San cristobal de las casas vers Palenque (bus de nuit)--> pour vous, je me dis : OUF, un bus de nuit. Pourquoi? parce que cette route est la pire des pires que j'ai fait au Mexique. Des virages, des cotes, des montées, des dos d'anes tout les 200m, et des chauffeurs qui roulent très vite. Mais j'ai survécu ! (En etant bien malade..)

1 février = Palenque + 1 nuit--> très beau site archéologique a Palenque, et pas loin Misol Ha et Agua Azul qui sont des sites magnifiques, meme si le trajet est un peu long pour y aller, ça vaut le détour.

2 février = Palenque puis départ pour Tulum de nuit 3 février = Tulum + nuit à Tulum 4 février = Tulum puis départ vers Playa del mar + 1 nuit à Playa del mar 5 février = Playa del carmen + 1 nuit à Playa del Carmen--> superbes plages à playa del carmen, lieu paradisiaque...

6 février = Playa del Carmen puis départ vers Cancun + nuit à Cancun--> Eaux turquoises et sable fin... Par contre, très déçue par le centre de Cancun, rien a voir avec toutes les autres villes, je n'y ai trouvé aucune ame. 7 février = départ pour Paris

S'il vous prend de changer votre programme, je vous conseille la ville de Merida, à visiter le temps d'un weekend.. Salsa, et concert dans des rues remplit de centaines voir milliers de personnes, des gens accueillants, un vrai coup de coeur.

Si tu as des questions n'hésite pas... J'ai tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer.

Carole
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je pars au Méxique début janvier pour un circuit de 2 semaines... Je pense que ton circuit est réalisable même s'il n'est pas identique au mien. Par contre, à ta place, je ferais autrement lors du 1er février. Au lieu de passer la nuit dans le bus, je dormirais à San Cristobal et prendrais une navette qui rejoints Palenque en s'arrêtant à Agua Azul (pendant 3 heures), Agua Clara (1h) et Misol Ha (1 h). Tu arrives à Palenque en fin d'après-midi et visites le site le lendemain. Au niveau fatigue, c'est mieux et en plus, tu visites ces différents sites qui seront normalement à voir à cette période (clarté de l'eau).

Sinon, il est vrai que dans ton circuit, tu vas manquer Merida (un week end à Merida...), Uxmal, Chichen Itza ou encore Yaxchilan... Mais bon, tu as fait tes choix. Pour ma part, je vais faire ces sites mais ne passerai pas sur la côte Pacifique...

Autre interrogation : Lorsque tu seras à Mexico, tu ne visiteras pas Teotihuacan ? Si c'est la cas, là encore, c'est dommage...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like