Itinéraire de quinze jours au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons fin du mois de mars pour environ 15jours au Nord du Laos.

Nous aimerions aller à la découverte du Laos authentique avec trek dans les montagnes, rencontre des ethnies, logement chez l'habitant, .. Savez-vous si les transports en bateau sont possible à cette période? Quel serait pour vous le meilleur itinéraire sachant que nous atterissons à vientiane?

Merci de nous faire partager vos expériences ;-)

A +
MA Mattaf Regular ·
Bonjour ! le sujet a déjà été abordé un grand nombre de fois. Recherches les posts, tu trouveras plein d'infos !

en gros, en 15 jours tu ne peux pas tout faire. Donc de Ventiane tu montes sur Luang Prabang.

Ensuite je pense que filer à Nong Khiaw c'est bien.

De là il faut choisir : ou tu pars à l'est sur Sam Neua ou bien à l'ouest sur Luang Nam Tha.

Mais en seulement 15 jours, je te conseille de partir sur Luang Nam tha. de là tu pourras rejoindre la Thailande par Huay Xai (poste frontière) puis Chiang Rai ou Chiang Mai.

Tu pourras faire des treks à Nong Khiaw et Luang Nam Tha.

Faire du bateau en mars... j'y crois moyen, donc à voir sur place, mais ne construit pas tout ton itinéraire la dessus... Si c'est possible, tu peux remonter la Nam Ou entre Luang Prabang et Nong khiaw, c'est magnifique... Sous réserve que les rivières soient suffisamment hautes....

voici quelques posts qui peuvent t'aider : http://voyageforum.com/v.f?post=4652318;#4652318 http://voyageforum.com/v.f?post=4650413;#4650413

si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Nicolas
BI Binboum Regular ·
Ca peut dependre aussi du budget, car avec l avion vous pourriez gagner un temps precieux. Avec un chauffeur vous pourriez decouvrir de tres belles regions hors des sentiers battus
CA CathC81 ·
Merci pour vos réponses..C'est vrai qu'on pourrait gagner du temps en avion mais ce n'est pas pas vraiment ce qu'on vise vu notre budget assez limite ;-)
BI Binboum Regular ·
Mataf a raison. La region de Sam Neua est vraiment tres belle et tres peu visitee. Vous pourriez continuer sur Phonsavan puis retour Vientiane.

De Luang Namtha vous pouvez vous rendre dans la province de Bokeo qui offre de belles randonnees et une diversite ethnique interessante Lanten, Hmong, Lahu, Yao et Akha.
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour Fab Binboum, J'ai découvert le Vietnam ce printemps, en 3 semaines 1/2, ce qui est bien peu. Je n'ai pas pu visiter la Baie d'Halong en raison du temps (climat). Je vais donc y retourner en mars prochain pour voir aussi les Hts Plateaux au nord, et j'avais tout d'abord l'intention de redescendre vers le sud via Laos et Cambodge. Selon ce que je lis des autres messages, c'est trop dense même pour 4 semaines. Je vais donc revoir mon projet. Quels sont les endroits que vous avez aimés au Laos, et pourquoi ? Je n'ai pas l'intention de "faire le Laos" en 15 jours, mais bien d'en découvrir une partie, tranquillement, sans contraintes d'horaires imposés par des projets trop ficelés. Si je ne vois pas tout ce qui est intéressant, eh bien, je reviendrai une autre fois. C'est dans cet esprit que vos conseils me seront utiles.

A vous lire, et merci d'avance.
MARMOTTE VAGABONDE
JA Java60 Regular ·
bonjour,

Un bon plan au LAOS en venant du nord VIETNAM, c'est de descendre la NAM OU de MUANG KHUA à LUANG PRABANG avec stops à MUANG GOI/NONG KHIAW.

Je l'ai fait en février dernier dans l'autre sens et c'était super. Il y a un bus de DIEN BIEN PHU pour le LAOS. Aucun pb à la frontière, délivrance de visa.

Pour le nord du VIETNAM, la meilleure saison est Octobre/Novembre.

J'étais à TAM COC vers le 15 mars et c'était du crachin tous les jours.

En revanche au nord ouest, beau temps mais très froid le soir à SAPA.

Je retourne là bas fin septembre (voir mon profil).

N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements.
MA Marmotte74 Regular ·
Merci Java60, je prends note. En mars dernier, j'ai quitté Hanoï, et effectivement, mi-mars, j'étais dans la région de Hoï An, et le temps était superbe. Je note que c'est mieux d'aller au nord à l'automne plutôt qu'au printemps. Je te recontacterai peut être selon les projets. Bonne soirée, et belles balades à toi !
MARMOTTE VAGABONDE

Similar discussions

You might also like