Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou dès le 19 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je pars ce samedi 19/01 pour le Pérou (en solo) et j'hésite encore sur l'itinéraire à faire. Actuellement je suis au Brésil et il pleut pas mal ce qui me fait angoisser pour le Pérou.. Je pensais faire Paracas, Islas Ballestas, Arequipa/Canyon de Colca, Puno/Lac Titicaca et naturellement Cuzco/Macchu Picchu. Mais avec le temps qu il fait je me demande si je ne devrais pas changer ou raccourcir quelques étapes. Voici donc le projet actuel: Jour 1: arrivée à Lima à 22:55 - nuit à Lima Jour 2: vol le matin pour Cuzco - visite du marché du dimanche de Chinchero nuit à Cuzco Jour 3: visite Moray et Maras - nuit à Cuzco Jour 4: visite de Pisac et nuit à Ollantaytambo Jour 5: visite de Ollantaytambo puis train le soir pour Aguas Calientes. ( au départ je voulais faire le chemin Inca mais vu le temps j y renonce. Au mieux j essaierais de monter au Macchu à pied et de faire le hayna Picchu. Jour 6: visite du Macchu Picchu - retour à Cuzco Jour 7: visite de Cuzco ( une journée de plus au cas où j aurais le soroche). Départ le soir pour Puno. jour 8: visite sur le lac Titicaca / île flottante je n ai pas encore fait le choix sur l île. Jour 9: retour Puno. Bus pour Moray à vérifier l'horaire Jour 10: trek canyon de Colca, est il possible d organiser le trek dans ce sens ou dois je rentrer sur Arequipa. J aurais voulu descendre le canyon. Avec le TPS est il conseilable le de le faire Jour 11: retour sur Arequipa Jour 12: Arequipa Jour 13 Arequipa - Paracas Jour 14 visite Islas Ballestas bus pour Lima - nuit centr historique de Lima Jour 15 visite de Lima Jour 16 visite de Lima Jour 17 visite de Lima - départ à 23:00.

Au lieu de rester 3 jours à Lima j pourrais rajouter une journée à Cuzco ou Arequipa ou j pensais aussi passer par le centre ou aller au nord.

Voilà j me demandais aussi s il ne valait pas mieux q je fasse la boucle dans le ses inverse.

Merci d avance pour tout commentaire. Sophie
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

plusieurs points a voir

region cuzco: ton itineraire est mal organisé attention a l'altitude, tu pars fond la caisse dès la sortie de l'avion a cuzco......

voyons dans l'ordre/

tu arrives à 22.55h je suppose a l'aeroport de lima sortie de la zone internationale environ vers 00.00h le premier avion pour iquitos est a 6.50h (star peru, le moins cher) donc devant l'enregistrement à 5h50 ......pas le temps d'aller dormir a Lima.....

A cuzco, avant de partir a l'aventure, il faut t'occuper de ton billet du MP et surtout du WP si tu veux y monter. Actuellement, il y a un delai de 3 jours

les circuits autour de cuzco peuvent se faire comme cela: - - arrivée à cuzco, acclimatation a l'altitude, reservation pour le MP, et le train - -visite de la ville - -cuzco-pisac-sacsayhuaman-cuzco - -cuzco-chinchero-maras-moray-ollantaytambo-aguas calientes - -aguas calientes-machu picchu-aguas calientes-ollantaytambo - -visite de la citadelle et du village, retour cuzco

jour 8: visite sur le lac Titicaca / île flottante je n ai pas encore fait le choix sur l île.

tu n'as pas le choix , les autres iles (amantani ou taquilé) ou l'oin peut dormir ne sont pas flottantes

Jour 9: retour Puno. Bus pour Moray à vérifier l'horaire

le bus Moray, c'est pres de chichero, je suppose que tu parles de CHIVAY ca ne marche pas, le bus part à 6.15h le matin dans ce sens

pour le canyon, rien ne t'empeche de le faire dans ce sens, la descente se fait a partir de Cabanaconde, Il faudra te depecher car la nuit tombe tres tôt

Par temps de pluies, la descente peut être glissante et deconseillée. A voir sur place.. Il y a tout de même un peu plus de 1000m de denivelé...

de arequipa à nazca, tu as des bus de nuit (9 h de trajet) et des bus plusieurs fois par heures entre nazca et paracas

los ninos
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si tu fais la boucle dans ce sens tu es presque sur d'avoir un peu le soroche. Cela dépend de toi. J'ai fais la boucle dans se sens avec ma copine. J'ai eu un peu mal au crane sans plus mais ma copine à eu une barre de douleur au niveau de la poitrine en plus du mal de crane. et ceci en restant à Cusco. Moi je dis ok mais ne vas pas à Chinchero au début car la ville est à 3760m d'altitude (400m de plus que cusco)

3 jours sur Lima, c'est plus que ce que font la plupart des gens. Je conseil d'enlever 1 jours pour le Canyon.

Rajoute un 1 jours au Canyon car le canyon n'est pas à côté d'Arequipa. Il y a de la route à faire en bus.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LI Lisan ·
Merci LosNinos Donc ce serait mieux que je commence dans le sens inverse? J n pensais pas dormir sur lima mais ds un hostal à côté de l aéroport. Merci pour la réorganisation des visites à Cuzco.
LO Losninos Globetrotter ·
Donc ce serait mieux que je commence dans le sens inverse?

je ne dis pas ça...... si tu fais la boucle inverse effectivement tu montes a arequipa à 2300 m mais pour aller dans la colca, tu passes un col à 4380 m et tu arrives à chivay à 3635m Cabanaconde est aux environs de 3200m A titre de comparaison cuzco est a 3300 m alors que l'on fasse le circuit dans un sens ou dans l'autre, ...... il n'y a que la foi qui sauve......... ce serait un avantage si tu restais 2 a 3 jours a arequipa avant de faire la colca

l'avantage de faire cuzco en premier c'est que tu debarrasses de visites dont les reservations sont obligatoires et non reportables. Si pour une raison ou une autre tu n'es pas le jour voulu pour faire le machu picchu, le billet est bon a mettre a la poubelle et en plus, tu n'auras plus la possibilité de faire le wayna picchu . En ce moment le quota pour le site seul n'est pas atteint.

los ninos
LI Lisan ·
Merci André, je vais rajouter alors un jour pour le Canyon. Et croiser les doigts pour ne pas trop souffrir du soroche.
LI Lisan ·
Merci Los Ninos pour tes précieux conseils j vais peaufiner mon itinéraire ces prochains jours. Bonne soirée Sophie
ZU Zuri Regular ·
Hola

Je te conseille de faire a l'inverse, commence par Paracas et fini a Cusco, ca va t'eviter avoir le "soroche".

Tu peux dormir sur les iles flottantes d'Uros mais je te déconseille même d'y aller car c'est trop touristique et rien authentique, essaie d'aller plutot a la presqu'ile de Capachica (Llachón). En tout cas si tu veux de toute facon faire les iles, ce que les agences proposent c'est le premier jour visite des iles flottantes d'Uros, apres Amantani pour passer la nuit et le lendemain visite de Taquile et puis rentrée a Puno vers 16h.

Si tu fais comme tu dis dans ton itineraire, pour le jour 9, il n'y a pas de bus de nuit pour Chivay, il va falloir que tu passes encore une nuit a Puno et partir que le lendemain.

Vu que tu as le temps, profite pour visiter la reserve de Paracas aussi et pas que les iles.

Si tu veux profiter pour faire une journée de rando ou vtt dans la région de Cusco tu me dis car je profite que je suis en vacances pour faire des balades pour prendre des photos et mesurer les distances de parcours en vélo. Je sors le matin et je rentre en fin d'aprem car a cause de la pluie j'ai pas envie de monter ma tente ;)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
IN Inlilo ·
salut la miss ecoute moi je sus acctuellement au nord du perou et il fais super beau moi j ai pas forcement tous planifir comme toi mais je cherche des bon travleurpour voyager avec moi et tous ton parcourt et a peu pres le miens moi la deuxieme semaine de fevrier je dois repartir en equqteur mais a partir de demain je serai sur lima on peux essailller de se rejoindre vers ton arriver pour faire un bout de chemin ensemble j attend d etes nouvelles si sa t interresse bye bye bini
LI Lisan ·
Hola Yuri, Peux tu me dire où on peut acheter le boleto turistico et si c est ouvert le dimanche? Merci Sophie
ZU Zuri Regular ·
Hola Sophie Tu peux l'acheter à l'entrée des sites qui sont compris dedans ou dans le bureau du Boleto Turistico dans l'avenue El Sol. C'est ouvert tous les jours, même dimanche.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LI Lisan ·
Cool! merci. Et en arrivant a chivay à 13:00 depuis Puno, comment je peux m organiser pour faire la visite/trek du canyon del colca? Merci encore Sophie
LI Lisan ·
Salut Tt le monde, Juste pour vous dire que finalement j ai decidé de faire comme décris dans mon parcours initial, i.e, commencer par Cuzco. J suis arrivér hier et il a fait super beau et je n ai pas souffert du soroche. :)
ZU Zuri Regular ·
Ça c'était hier car cette aprèm il pleut des cordes ;) Mange léger et marche doucement et n'oublie pas boire au moins 1 litre d'eau par jour. Saludos
ZU Zuri Regular ·
Hola

Désolé mais je ne peux pas bcp t'aider pour le trek a Chivay, le mieux que tu peux faire en arrivant a Chivay c'est aller au Terminal terrestre est demander les horaires de bus pour Cabanaconde et acheter ton billet en ce moment là.

Par contre si par hasard tu es au Machupicchu ce jeudi, fais moi signe, je serais avec mes clients, on va dormir la-bas la vielle et je vais finir de guider vers 10h donc si tu veux je peux t'expliquer un peu de Mapi avant descendre pour dejeuner et prendre le train avec mes clients. S'il pleut pas je vais profiter pour faire un 2eme tour en solo pour faire des photos.

Saludos
RA Raffou ·
Salut au vu de tes connaissances je me permets, car je recherche pour la periode de noel/nouvelle an, un treck en direction du MP a faire en famille(9,17,19ans+2adultes), pour quelques jours mais j hesite entre le chemin des incas et choquequiro, nous avons matos tentes, ...) nous serons basé a cusco en camping car pour au moins 2 semaines, que me conseils tu de faire pour que ce moment soit inoubliable?

merci

ameriques-tousschuss.com
FA Fanfant Regular ·
Hola Zury, Je vois et constate que du est du Pérou et qu'en plus tu connais bien les coins et les bus sans oulbier les Itinéraires...

Juste une question pour le moment car moi et mon Amie Annie , prendrons 6 semaines et nos sacs a dos pour , certainement de Mars a fin Avril 2015__

Nous arriverons par CUZCO histoire de s'aclimater et flaner quelques jour pour éviter le mal des montagnes ...Apres , nous irons sur Pisac , et nous ferons des petits ronds..

de retour a CUZCO, nous voulons revoir plus en détail le canyon de cOLCA en partant de CUZCO a CHIVAY si c'est possible ?? despues >> dir CABANACONE et les petits villages tout le long...

Une autre question , quels sont les trajets empruntables pas bus ou combits pour rejoindre ABANCAY et par quelle route ??

Merci de tes renseignement qui nous seront très utiles ..

A titre indicatif , nous sommes déja venu une fois trop vite fait au pérou ( voyage organisé )__ en 15 jours nous n'avons fais que bouffer, et beaucoup de bus tous les jours et bien sur tous malades en passant a plus de 4900 mtres entre Arequipa et cHIVAY....

Certaines agences sont completement inconcientes du danger réel..Nous avons eut une femme de la cinquantaine qui a eut un Oedeme pulmonaire et a passé ses vacance a l'hosto de LIMA et rappatrié en urgence ....Elle s'en est sortie

Alors , attention a l'altitude brutale §§§ nous avons cOMPRIS

@++ Francis & Annie
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307

Similar discussions

You might also like