Itinéraire de quinze jours au Québec et dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, je prepare mon second voyage en amerique du nord pour mi - septembre ...

voilà mon idée d'itinéraire .

j1 arrivée trudeau 15h j2 visite montréal j3 depart quebec + visite j4 depart tadoussac (baleines....) puis retour sur quebec en soirée j5 depart vers toronto j6 peut-être si le temps le permets visite cn tower route vers niagara falls , visite chutes l'apm ....hôtel a buffalo .... j7 route vers washington j8 visite washington j9 depart vers lancaster (region amish ...) puis vers philadelphia visite apm ..... j10 route vers nyc ( hôtel super 8 north bergen avis ????) j11 nyc j12 nyc j13 nyc j14 nyc j15 retour sur montréal pour un decollage a 22h 45

ça peut paraitre un peu rapide a certains endroits mais on est pas du genre a vouloir s'imprégner des lieux comme certains aiment le dire sur ce forum ni a visiter les musées .... 2 grosse journée de route mais cela ne nous derange pas ( on la déja fait dans l'ouest ) on compte louer une voiture même si sur NY elle ne sera pas trop rentabilisé ... pourquoi pas la rendre NY ??? ( louer au canada et la rendre aux usa ????

merci d'avance de vos avis ....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme vous dites, tout est rapide même trop rapide mais c'est votre choix. Vous n'avez donc besoin de notre avis que sur votre hôtel à North Bergen si je comprends bien?
PH Phileagol ·
oui , si par hasard quelqu'un l'avait déja essayé ....
PH Phileagol ·
Comme vous dites, tout est rapide même trop rapide mais c'est votre choix. Vous n'avez donc besoin de notre avis que sur votre hôtel à North Bergen si je comprends bien?

non , pas que sur l'hôtel , sur tout, rien n'est encore reservé ...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tous les loueurs n'acceptent pas de louer au Canada et d'aller aux Etats.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
EX Expose Regular ·
Deux dures journées de route ??? les mots sont faibles...Québec-Toronto c'est 9 heures de route sans arrêt et Buffalo-Washington également 9 heures mais pas toujours en autoroute...Buffalo-Washington en autoroute exige une route plus longue.

Vous n'aurez pas l'occasion de vous imprégner des paysages...mais du bitume oui...
expose
BE Beaupré Regular ·
Oh là, là, à votre place, j'irais directement à New York car vous ne verrez absolument rien et c'est dommage... Comme on vous a dit précédemment, vous verrez uniquement les routes...les routes et les routes. Il n'y a rien à ajouter... Bye!
PH Phileagol ·
Oh là, là, à votre place, j'irais directement à New York car vous ne verrez absolument rien et c'est dommage... Comme on vous a dit précédemment, vous verrez uniquement les routes...les routes et les routes. Il n'y a rien à ajouter... Bye!

tu n'exagère pas un peu pour " on verra absolument rien" ....
EX Expose Regular ·
Effectivement avec ce trajet vous aurez l'occasion de voir beaucoup...Montréal-Québec-Toronto-Buffalo-Washington-Philadelphie et New York...avec comme "a coté" les baleines, les chutes niagara et les amish...il y a énormément à voir.

Un peu plus de réserve sur le bitume...un calcul rapide donne un minimum de 40 heures de route : Quebec-Toronto : 9 heures; Buffalo-Washington : 9 heures; New-York-Montreal : 8 heures; plus plusieurs petites distances : Montréal-Québec; Québec-Tadoussac-Québec; Toronto-Niagara-Buffalo; Washington-Philadelphie-New-York. Donc l'équiuvalent de 4 journées pleines de transport ou plus réalistement 5 jours plein. Sur 15 jours de voyage, ce n'est pas négligeable.

Comme suggestion, il me semble que vous devriez passer moins de temps à New-York et commencer par New York et finir avec quelques jours au Québec. Également, pas nécessaire de demeurer plusieurs jours au même endroit à New York, la région entre New-York et Washington est pleine de possibilités. J'ajouterais un arrêt de quelques heures à Baltimore (le Inner Harbour est un super exemple de revitalisation de ville) et un petit détour à Atlantic City qui n'est pas Las Vegas mais donne quand même un aperçu des extravagences des USA.
expose
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Est-ce qu'il faut absolument arriver a Montreal et non pas NY, Boston, ou Washington? Parce qu'il serait mieux d'arriver a NY, par exemple. On n'a pas besoin d'une voiture pour les jours a NY, et c'est tres cher de garer la voiture la-bas. Donc c'est mieux de terminer le voyage a NY et rendre la voiture aussitot qu'on y arrive a la fin du voyage. Comme ca, c'est 4 jours de moins pour la location de voiture. Si tu arrives a Boston, par exemple, tu peux aller plus facilement a Quebec (la route est assez jolie et c'est plus proche a Quebec), et puis Montreal, Toronto, Washington, NY. Tu evites un aller-retour entre Quebec et Montreal aussi. Ou bien, si tu commences a Washington, tu peux faire Niagara Falls, Toronto, Montreal, Quebec, NY. Mais c'est peut-etre plus cher pour la voiture avec les frais d'abandon (dropoff charges). Donc NY-NY pour la voiture si les frais d'abandon sont trop eleves. Mais si tu arrives a Washington, on n'a pas besoin d'une voiture la-bas non plus, donc c'est possible de passer les 2 premiers jours du voyage sans louer une voiture. Et c'est presque toujours moins cher de louer une voiture en ville et non pas dans un aeroport a causes des taxes aux aeroports americains.

C'est vrai que la route entre Buffalo et Washington et longue, mais on peut visiter le pays Amish tres facilement pendant le trajet. La route n'est pas du tout laide entre les 2 villes.

Similar discussions

You might also like