Recherche itinéraire de quinze à vingt-deux jours dans le nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous

Nous recherchons un itinéraire hors des sentiers battus pour le Nord Laos, début Décembre, départ Chiang Kong et Retour sur Bangkok direct ou itinéraire aller. Trek pas trop difficile car soixantaine mais soixantaine active. Adresse petirs hôtels ou habitants bienvenus.

Zebuslon17🤪
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en 2004 nous avions 58 et 62 ans.Nous avons voyagés sac a dos et transports locaux .D'abord 1 mois au nord , puis après un passage de 15 jours en tailande .Nous avons continués par 15 jours au sud. Pour des infos pratiques : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ZE Zebuslon17 ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

L'itinéraire que j'envisage de faire à partir de Chiang Khong est le suivant : Houeisai- Louang Namtha-Muang Sing- Boten-Oudom Sai-Muang Khoua-Phongsaly- descente rivière Nam-Ou jusqu'à Luang Prabang et retour en remontant le Mekong sur Houeisai ou par bus, direct sur Bangkok si existants et ce en 3 semaines. Est-ce possible ? Ou faut-il s'attarder plusieurs jours ? Préférons la visites des villages traditionnels, marchés locaux, photos etc. à la visite systématiques de tous les sites touristiques. Adresses petits hôtels sympas.... Faut-il aller jusqu'à Sam Neua ? Merci pour les infos complémentaires

Zebuslon17🤪
PI Pierroro Globetrotter ·
J'ai sensiblement votre âge et l'an dernier avec mon épouse nous avons fait un trajet qui est presque similaire à celui que vous envisagez d'accomplir. voyage sac à dos avec transport public. 3 semaines en octobre-novembre. En retraçant mes messages sur le Laos vous pourrez y trouver des informations que vous recherchez. PS: votre itinéraire n'est pas "hors des sentiers battus", c'est du classique. J'ai évité de faire la descente sur le Mékong suite aux commentaires lus. J'ai bien-bien aimé la NamOU et ses villages. Ne levez pas le nez sur VangVieng car ses environs sont très jolis.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , dans ton itinéraire , les villes : luang nam tha , oudom xai et muang khoa ne sont que des passages obligés. Les 2 points forts : muang sing ou tu peux facilement passer 3, 4, 5 jours .En faisant des balades sur la journée soit seul , soit avec un guide.Ou faire un trek de 2, 3 , ou plusieurs jours. Une petite blade de 8 km tout plat à vélo pour aller à la frontière chinoise L'autre point fort : la descente de la nam ou. je te conseille l'arrêt à muang noi chez mr Sailom , qui parle français , avec un petit bungalow en bambou juste au-dessus de la nam ou je ne connais pas sam neua jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like