Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Plus que trois semaines à attendre ! C'est que ca va arriver vite.

Donc finalement, voila l'itineraire "final" pour lequel j'ai opté avec une amie :

Delhi-Nawalgar-Bikaner Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-> avec un chauffeur, sur 15 jours

(Orchaa)-Veranasi-Delhi-> en train et transports locaux, sur une semaine

Notre chauffeur s'apelle Mr Satnam Singh. C'est charan singh, un indépendant conseillé sur un autre forum, qui nous l'a recommendé. Sa femme est francaise... Quelqu'un le connait ici ???

Plus qu'à zieuté les hotels pour faire une ou deux reservations, et je crois que ca sera bon !

Tous les conseils sont les bienvenus en tout cas! Véro

PS: et merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour le trajet, je ferai un carnet de route dès mon retour 🙂
MA Mathniz Regular ·
Bonjour,

Je vois que toi aussi tu as eu à faire avec Barbara.... Elle est quand même d'une grande aide !!...

Nous partons nous aussi au Rajasthan dans 1 semaine (et nous faisons exactement le même tour que vous) et c'est elle qui est cencé nous trouver notre chauffeur (elle ne m'a toujours pas donné son nom)...et je suis donc très surprise que tu saches déjà... enfin tant mieux pour vous....😕 !... Du coup ça m'inquiète !!

Si je rentre avant ton départ... j'essayerai de te donner quelques "petit trucs"...

Si non, très bon voyage ! Mathilde
MI MissVero ·
oui, en fait on est en contact avec elle depuis plus de trois semaines. Peut etre que nos dates correspondent mieux que les tiennes pour le chauffeur.... 🙂

Combien de temps pars tu?

Véro
MA Mathniz Regular ·
Coucou,

Nous sommes nous aussi en contact avec elle depuis très longtemps... mais bon pas de problème, à la suite de ton message je lui ai écrit... et elle m'a rassuré !!🙂

Nous partons seulement 2 semaines dans le Rajasthan... mais bon, je pense que ça sera déjà pas mal pour notre premier contact avec l'Inde...

Et vous, vous partez à combien ? et vos hôtels, les avez-vous déjà réservé ?... Car il est vrai que grâce à Barbara, nous avons eu des prix pas mal du tout...

A très bientôt ! Mathilde🙂
MI MissVero ·
2 semaines, donc j'imagine que tu fais la partie "Delhi>Jaipur>Agra" mais pas Varanasi. 😉

Je pars seulement avec une amie, dans une voiture ambassadeur. Pour l'instant aucune reservation de faite pour les hotels, mais je commence à potasser le guide du routard 😛

tu as des adresses à me donner?

tu parles de bon prix. Ca concerne le chauffeur ou les hotels?

Véro
MA Mathniz Regular ·
Re,

Exactement...nous faisons juste la première partie !

Nous partons aussi avec une ambassador à deux (mon copain et moi) !... Pour les hôtels, je les ai finalement tous réservés (même si j'avais dit le contraire au départ) et bon, les prix commencent de 450 rs et le plus "luxe" est à 1500 rs... Bref nous avons calculé que au total que nous en auront pour 200 euros à 2 pour les 15 jours... Et je crois, que pour la plus part, ils sont vraiment pas mal !

Je peux te donner leurs noms et certains emails, mais malheureusement je ne peux pas trop te dire s'ils sont bien... en revanche, je rentre le 16 octobre..seras-tu parti ?..car si tu es encore là je pourrai te dire ce qui sont bien et ceux qui ne le sont pas ?😉

Si tu as un mail perso ou msn..ça peut être un peu plus rapide...?!

A plus Mathilde
MI MissVero ·
vi vi vi, je veux bien tes adresses mails d'hotels. (et si tu as les prix...)

Tu peux toujours m'ecire par Message privé ou sur le forum, car je n'ai pas accès à ma messagerie mail perso depuis le bureau.

je pars le 9 octobre, on ne verra donc pas! 🤪

Véro
MA Mathniz Regular ·
Re,

Alors voilà je vais te donner tous les noms et mails (quand je les ai) des endroits que nous avons réservé... j'espère que je te donne de bons conseils...😛 !

Nuit à Jhunjhunu (au Jamuna Resort - 1 500rs avec pdej - www.shivshekhawati.com) ça à vraiment l'air trop top !! Une amie à moi y est allée, et elle a adoré !!

Nuit à Bikaner (au Harasar Haveli - 900 rs avec pdej - nivalink@nivalink.com)

Nuit à Jaisalmer (au Royal Stay - Guesthouse - 800 rs avec pdej - Barbara a les coordonnées - C'est dans la forteresse : donc bien pratique)

Nuit à Jodhpur (au Dillon’s house - 800 rs avec pdej - Barbara a les coordonnées)

Nuit à Ranakpur (au Hill Resort - 800 rs avec pdej - Barbara a les coordonnées )

Nuit à Udaipur (Au Raj Palace - 1 200 rs avec pdej - rajpalaceudr@yahoo.com)

nuit à Pushkar (au White house hotel - 450 rs - hotelwhitehouse@hotmail.com )

Nuit à Jaipur (à l’Athiti guesthouse - 650 rs - atithijaipur@hotmail.com)

Nuit à Agra (à l’hôtel Kamal - 450 rs - hotelkamal@hotmail.com)

Nuit Delhi (au HKC guesthouse - 660 rs - hkc_guesthouse@hotmail.com)

Pour Jaipur, je te déconseille l'hôtel pear palace (mentionné dans tous les guides) car j'ai une amie qui est allée... et vraiment ils ne sont pas corrects !!

Voilà en gros toutes mes "richesses" d'hôtels...

A bientôt.. et j'attends tes commentaires à ton retour !!!😉 Mathilde
MI MissVero ·
merci !!!!

je potasse tout ca, et si je trouve de bonnes adresses, je te fais signe 🙂
MI MissVero ·
Sais tu en quoi a Jhunjhunu (au Jamuna Resort) est si bien?

est ce les chambres ou l'hotel? car il y a des chambres à 400 rs aussi ...

Vero
MA Mathniz Regular ·
Re,

Je crois que tout est bien... nous avons opté pour la chambre le plus top (enfin je crois)... avec fresque d'époque, clim et le prix inclus les taxes et les petits dej.... Mais bon je crois que l'hôtel en lui même est très sympa aussi, ainsi que le personnel ! C'est notre "lachage" du voyage !!! 😛

Si j'arrive à joindre ma cops qui y est allée, je te donne plus de détails...😉

A plus.. Mathilde
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Il est bien ce circuit ! Equilibré... Pour les hôtels, regarde mon carnet "3 semaines au Rajasthan".

Tiens nous au courant !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MA Martone ·
Bonjour, Je pars en avril au Rajasthan, durant 15 jours avec chauffeur également . Je suis occupée de préparer mon itinéraire et mes hotels . Cela m'intéresse d'avoir ton avis après ton retour le 15 octobre . Merci.
PG Pgu64 ·
Salut les routards, je tombe par hasard sur vos posts je pars dans un mois Avec le recul pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de votre contact la bas du chauffeur et du circuit

tant que vous y etes pouvez vous me dire comment vous avez trouvé les hotels sympa ou non ?

Si je peux vous aider j'ai des infos sur cuba ou j'étais l'an dernier ..le top

a+....j'espère

Philippe
MA Mathniz Regular ·
Philippe,

J'espère que ça va pouvoir vous aider !!

Concernant le chauffeur nous sommes vraiment tombés sur une perle...il était fantastique : toujours à l'heure, hyper fiable, adorable... Bref le TOP des chauffeurs.

Voilà ses coordonnées : harpal_singhchahal@yahoo.co.in N'hésitez pas à le contacter de ma part (mais en anglais)...

Vous pouvez aussi contacter Barbara, qui est française, et qui vit là-bas ! Elle vous aidera dans toute votre préparation... et elle est vraiment gentille. Ses coordonnées : channi4@hotmail.com

Pour les hôtels :

Nuit à Jhunjhunu : au Jamuna Resort - 1 500rs avec pdej - www.shivshekhawati.com) C'est pas mal mais pas d'une propreté extraordinaire

Nuit à Bikaner : au Harasar Haveli - 900 rs avec pdej - nivalink@nivalink.com) Bonne adresse très touristique mais correcte. A bikaner il n'y a pas grand chose

Nuit à Jaisalmer : au Royal Stay - Guesthouse - 800 rs avec pdej) - C'est dans la forteresse et c'est vraiment le top absolu !!

Nuit à Jodhpur : au Dillon’s house - 800 rs avec pdej - mais surtout éviter cet endroit c'est nul et le personnel n'est pas du tout gentil

Nuit à Ranakpur : au Hill Resort - 800 rs avec pdej - Meilleur de nos hôtels.... avec piscine et personnel adorable !!

Nuit à Udaipur : Au Raj Palace - 1 200 rs avec pdej - rajpalaceudr@yahoo.com - Bien placé mais pas top. Il y a un hotel un peu plus cher mais avec vu sur le lac... un endroit de rêve (je vous donne les coordonnées au plus vite)

nuit à Pushkar : au White house hotel - 450 rs - hotelwhitehouse@hotmail.com - Bof... très sommaire mais pas cher et assez bien placé

Nuit à Jaipur : à l’Athiti guesthouse - 650 rs - atithijaipur@hotmail.com - Très mauvaise expérience car ce sont des rascistes envers les indiens, donc je n'ai même pas voulu y rester.. En revanche nous avons trouvé un hotel merveilleux... là aussi je n'ai pas les coordonnée ici..mais demain j'amène tout ça pour te les donner

Nuit à Agra dans l'hotel le plus recommandé sur le routard... je n'arrive plus à me souvenir du nom..mais ça ne m'a pas du tout plus : sale et mal entretenu

Nuit Delhi : au HKC guesthouse - 660 rs - hkc_guesthouse@hotmail.com - Bien placé mais immonde : c'est même le seul endroit où nous avons vu un cafard !

Pour Jaipur, je te déconseille l'hôtel pear palace (mentionné dans tous les guides) car j'ai une amie qui est allée... et vraiment ils ne sont pas corrects !!

Voilà en gros toutes mes "richesses" d'hôtels...

Si ça t'interresse je peux amener demain mes renseignments sur les hotels dont je n'avais pas les coordonnées ici et tout te donner.

Mais vraiment tu as fait le bon choix...l'Inde n'est que pure bonheur !!!!

Racontes moi ton voyage au retour.... Mathilde🙂
PG Pgu64 ·
Franchement grand merci

Comment as tu réservé les hotels en leur téléphonant ou par mail, agence ?

A bientôt si tu veux des conseils sur cuba je te les fait passer ça aussi c'est génial
MA Mathniz Regular ·
Ben de rien....😉

Pour les hotels, j'avais réservé tout par mail... mais je sais que par example à Jaisalmer et à Ranakpur ils n'ont pas de mail et ces endroits sont tellement bien que ça serait dommage que tu ne téléphones pas !!! Mais certains des hotels avaient été réservé par Barbara... si tu ne veux pas t'embêter et avoir de bons pris, tu peux prendre directement contact avec elle et elle s'occupe de tout !

Merci pour Cuba...quand on décide d'y aller, je te ferai signe sans faute !!!

Mathilde
PG Pgu64 ·
Je vais essayer de contacter la française en question mais si tu me dis que les hotels n'étaient pas tous terrible ?
MA Mathniz Regular ·
Bon justement ça te permettra de lui dire ce que tu ne préfères pas.. et ceux que tu veux vraiment !

et puis elle a de bon prix négociés... car en plus son mari est chauffeur.
SQ Squareye ·
Bonjour, Nous sommes en contact avec Barbara depuis plusieurs jours : nous partons en Inde en Avril. Lors de son dernier mail elle m'a fait part de difficultés avec son ordinateur et sa connexion internet, depuis plus rien.... Disposer vous de son numéro de téléphone? Si oui, merci de rentrer en contact avec nous (squareye@hotmail.fr). Merci.

Frédéric & Fiona
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Je passe par Barbara pour notre séjour de 3 semaines en juillet. Nous venons de tout finaliser. J'ai actuellement des mails d'elle pratiquement tous les jours pour les réservations d'hotels. Elle m'en a proposé dans toutes les villes où nous allons. Après étude, pour la majorité, nous passons par elle. Pour ceux que j'ai choisi et qui n'étaient pas dans sa liste, elle essaie quand même d'avoir des prix négociés. Finalement, il n'y a que pour 2 hotels où j'ai dû réserver directement. Elle est d'une parfaite gentillesse et de patience car nous avons changé plus d'une fois notre itinéraire .
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SQ Squareye ·
Bonjour,

Je ne comprends pas je n'ai aucune nouvelle suite à mes derniers mails... sur quelle mail lui écrivez vous? Elle nous a écris il y a deux jours pour nous dire qu'elle rencontrait des problème informatique et depuis plus rien. Pourriez vous lui demander si elle reçoit bien mes mails? Comme elle attendait une confirmation de ma part, si elle ne reçoit rien elle ne nous écriera pas.

Merci pour votre aide.
AN Anne74 Regular ·
Patience, 2 jours sans nouvelle de sa part, c'est pas grave. Il m'est arrivé de ne pas avoir de ses nouvelles pendant plus de 10 jours. C'est vrai qu'elle rencontre de nombreux problème d'informatique mais elle fini toujours par répondre.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like