Itinéraire au Rajasthan en train/bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 fin décembre pour un itinéraire au Rajasthan, en utilisant les transports locaux (trains et bus). J'ai une petite question sur une partie du parcours entre Jaipur, Udaipur et Jodhpur (et avec éventuellement Pushkar) : quelle est la meilleure solution au niveau du transport : - Jaipur > Jodhpur > Udaipur (puis retour en avion à Delhi) - ou Jaipur > Udaipur > Jodhpur (puis retour en avion ou train à Delhi)

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Est-il simple ou compliqué d'insérer Pushkar dans l'itinéraire (est-ce que ça vaut le coup d'ailleurs ? J'en ai lu des échos partagés) ?

Sinon, pour info, nous faisons Delhi > Agra (avec détour par Fathepur Sikri) > Jaipur... Peu d'étapes, mais nous ne pouvons partir que 11 jour sur place :(

Merci pour votre aide !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je pense que c'est mieux dans le sens Jaipur > Jodhpur > Udaipur, d'une part pour le trajet (même si ça ne fait pas de grosse différence), mais surtout pour terminer le séjour à Udaipur! Techniquement, il n'est pas difficile d'insérer Pushkar, la gare d'Ajmer étant bien connectée à toutes les autres villes. Après je n'ai jamais été à Pushkar et les avis sont toujours très tranchés sur cette ville. Il est possible que ça vaille le détour et vous en auriez le temps, mais n'oubliez pas que vous n'avez que 11 jours (en bus et train qui plus est!) et qu'il sera plus certainement plus intéressant de bien profiter de Jaipur, d'Udaipur et Jodhpur.
LE Lemichson ·
Concernant l'avion : Le vol Udaipur Delhi fait une escale à Jodhpur, il vaut donc mieux à mon avis visiter Udaipur avant Jodhpur su tu décides de prendre l'avion. Perso j'ai fait : Jaipur - Pushkar en bus (semi luxe bus gouvernemental 153 Rs : très bien) Pushkar - Udaipur en voiture (j'ai trouvé le parcours très dangereux mais bon je suis toujours vivant !!) Udaipur - Jodhpur en avion 25' de vol Jodhpur - Delhi en avion 50' de vol L'avion ça va vite, c'est bien moins dangereux que la voiture mais c'est plus cher, et oui, on ne peut pas tout avoir. Mais quelle joie de voir les km défilés si vite 🙂

Similar discussions

You might also like