Itinéraire de randonnée à Cinque Terre dans le temps de Pâques? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut!! Je viens de lire avec attention tous les forums sur les randos a Cinque Terre. mais je ne sais toujours pas quel est le chemin ideal lorsque on passe seulement 2-3 jours (chemin classique Azzuro ou chemin des sanctuaires?), a Paques en plus (est ce surpeuple?). a votre avis faut il reserver les campings/auberges? Merci beaucoup de votre aide klodyn
klodyn
RA Randoalp Veteran ·
Salut, Le chemin idéal dans les Cinque terre? Je n'en connais qu'un!! et je ne sais pas s'il y en a un autre... c'est le sentier qui relie les villages par les falaises et le bord de mer : de Levanto à Riomaggiore, en passant par Vernazza, Cornégla, Manarola, çà monte, çà descend, c'est magnifique! Mais pour Pâques cette année, c'est peut être un peu just!... Jean-Claude
KL Klodyn Regular ·
pourquoi penses tu que c est juste? question logement? au pire on peut loger hors du parc? j ai lu qu il y avait plusieurs chemins un au bord de l eau et l autre dans les vignes en hauteur mais sur plusieurs jours... merci de votre aide!
klodyn
DR Drjibber Regular ·
il n'y a pas aussi un sentier qui va aussi de villages en villages, mais en passant par les terres/montagnes juste un peu en retrait de la mer...il me semble avoir lu ça quelque part et que supposément ça l'offrait des points de vue magnifiques sur certains des villages....

sinon moi j'aurais une question...est-ce que c'est possible ou même légal de camper quelque part entre les villages...pour ne pas à avoir à faire l'aller-retour en train...
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
RA Randoalp Veteran ·
J'ai dit que c'est "just", car si tu veux y aller pour Pâques, c'est dans moins d'une semaine, et ce n'est pas dit que les hébergements sutout hotels ne soient pas déja complets : les Cinque terre sont très touristiques et très fréquentées dès le début du printemps...

Le sentier qui va de villages en villages comme demande Fred, c'est le sentier que j'ai parcouru ; comme je l'ai dit sur le message précédent, il passe par le haut des falaises et aussi au bord de mer : çà monte, et çà descend.... Les points de vue sont magnifiques : je confirme! Vois mes quelques photos ci dessous, çà donne envie d'y retourner! 😉 Je ne sais pas si le camping est autorisé ou légal. Ce que je sais, le terrain est très en pente partout : ce sont des falaises plongeantes dans la mer, avec les villages de pêcheur et de touristes en bas! Mais peut être qu'il est possible de camper plus haut. Voir le site du Parc National http://www.parconazionale5terre.it/sez_1_3.asp?id_lingue=3

@+ Jean-Claude

Similar discussions

You might also like