Itinéraire réaliste Perth-Darwin-Alice Spring-Melbourne en quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour a tous! Depuis 6 mois en WH ds le sud ouest australien (Margaret River) nous allons finir notre visa a Melbourne. Nous pensions passer par le sud (Esperances, les plaines du Nullarbor etc..)mais nous aimerions eviter l hiver (la pluie, le froid!), car nous comptons prendre la route debut aout. Donc nous pensons a l alternative par le nord...! Deux fois plus de km, plus d essence, et plus de temps! Nous pensions prendre deux semaines de Perth a Melbourne (par le sud) la nous le ferions en 4 semaines....est ce realiste?? Quelqu un l as t il deja fait? Merci!🙂
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Funny,

Itineraire realiste Perth-Darwin-Alice spring-Melbourne en 4 semaines??

Je ne connais pas que la partie Perth-Darwin que nous avons parcourue en 5 semaines. Nous avions estimé ce parcours à 6000 km au moins. Avec les nombreuses opportunités de détours, nous avons en réalité fait 8300 km soit 250 km par jour, ce que je qualifierais comme parours dense mais néanmoins raisonnable.

Vouloir ajouter à cela Darwin - Alice Springs - Melbourne me semble ambitieux en 4 semaines.

Ceci étant dit, tout dépend de la façon dont tu envisages ce voyage. Est-ce seulement un road-trip dans lequel tu rouleras du matin au soir pour arriver à destination le plus vite possible ? Ou bien comptes-tu en profiter pour faire du tourisme ?

En outre et comme je vois que tu as mis ton message dans la rubrique 4 x 4, je suppose que tu auras un véhicule 4 x 4. Dans ce cas, tu peux réduire ton parcours en faisant Perth - Halls Creek - Tanami Road (4 x 4 obligatoire) - Alice Springs - Melbourne. Il faut compter au moins 6000 km pour ce trajet raccourci (bien sûr sans faire de détour).

Notre voyage pour te donner une idée :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI Nicky11 Regular ·
Bonjour ! Les conseils qui vous sont donné juste au-dussus par Christine sont très judicieux et suis tout à fait d'accord avec ce qui est mentionné. Nous avons fait aussi le parcours Darwin - Perth mais en 1 mois.....on m'avait déconseillé le parcours Alice Springs - Darwin en me disant que ce serait bien long et bien ennuyeux..... Bons préparatifs de voyage....j'espère que vous trouverez la solution la plus agréable ....rouler pour rouler, ,, ,c'est pas le top! Mais les distances sont si grandes en Australie !!
Nicky
FU Funny071 Regular ·
Merci a vous tous! Nous avons finalement decider de passer par le sud comme nous l avions prevu au debut, car comme vous le dites tous, c est pas cool d etre a la course, et cela nous tente vraiment pas! nous allons monter vers Kalbarri et Francois Peron NP pendant notre sejour ici ds le sud ouest, puis nous passerons par le sud. Nous n avons malheureusement pas le temps de faire plus pour cette fois ci!!! Merci encore!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!

Similar discussions

You might also like