Itinéraire pour remonter l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Je préviens d'avance, je suis un voyageur débutant !

Je suis actuellement en Australie et à la fin de mon voyage ici je voudrais aller en Asie du Sud, plus précisement remonter par tout les pays depuis l'Indonésie jusqu'à Hong Kong (en passant par l'Indonésie / Malaysie / Thailande / Philippines/ Laos / Cambodge / Vietnam). Quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre chacun de ces pays ? Dois acheter des billets d'avions en avance ou je peux les acheter au fur et à mesure de ma progression ? Est-ce dangereux de voyager seul en Asie du Sud ? Quel matériel dois-je emmener ? (moustiquaire? Sac de couchage ?) Si quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage, quels sont les pièges à éviter ? Enfin, quel budget dois-prévoir pour visiter tous ces pays ? (sachant que j'irai au moins cher possible niveau logement et nourriture)

Merci d'avance !!!

Mat

PS: si quelqu'un a un bon site avec pleins d'infos sur l'Asie, je prend !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je suis actuellement en Australie et à la fin de mon voyage ici je voudrais aller en Asie du Sud, plus précisement remonter par tout les pays depuis l'Indonésie jusqu'à Hong Kong (en passant par l'Indonésie / Malaysie / Thailande / Philippines/ Laos / Cambodge / Vietnam).

- Quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre chacun de ces pays ? en combien de temps?

- Dois acheter des billets d'avions en avance ou je peux les acheter au fur et à mesure de ma progression ? Mieux d'acheter en fonction de ton avancée...si besoin

- Est-ce dangereux de voyager seul en Asie du Sud ? NON

- Quel matériel dois-je emmener ? (moustiquaire? Sac de couchage ?) .Pas besoin a priori - Si quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage, quels sont les pièges à éviter ? Alccol, drogue

- Enfin, quel budget dois-prévoir pour visiter tous ces pays ? (sachant que j'irai au moins cher possible niveau logement et nourriture) Sans savoir le temps que tu veux y rester, difficile de repondre ...compte 20 usd jour environ...en oubliant l'avion...
Roger

Similar discussions

You might also like