Itinéraire et réservations pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sur le tourisme au Costa Rica, j'en suis arrivée à cet itinéraire. Mais... est-il réaliste? Il faut prendre en considération que je ne me prélasse pas au soleil; l'apnée, la marche ok.

De plus, avant de vérifier les hôtels, est-il absolument nécessaire de réserver les hôtels tous les soirs? (18 déc au 28 déc) Je ne voudrais réserver que les 3 premiers soirs et le dernier afin de me laisser un jeu si je manque de temps et qu'ainsi je perde un dépôt. Est-ce jouable ou je prends un risque?

Merci de vos conseils et commentaires.

18 déc 2009 au 28 déc 2009

18 décembre

Arrivée 9 :15 pm, coucher Alajuela.

19 décembre

Louer véhicule. Volcan Poas si la température le permet. Coucher Arenal/Fortuna.

20 décembre

Coucher à Fortuna. Volcan Arenal, et Fortuna (sources chaudes). écocentros Danau

21-22 décembre

Couchers à Monteverde.

Monteverde (activités dans la jungle: canopy, ponts suspendus)

23 décembre

Monteverde à San Jose. Visites et coucher à San Jose et. le Museo Nacional, le Museo del Oro Precolombino, le Museo de Jade et le Musée de l’Or, le Mercado central.

24 décembre

Coucher Tortuguero. Transport bus, bateau.

25-26 décembre

Coucher à Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca. Transport bateau/bus.

27 décembre

Retour bus Alajuela.

28 décembre

Aéroport départ 15 :20.
EL EliCR Regular ·
Bonjour,

J'avoue avoir survolé ton itinéraire, comme je le fais toujours pour tous ceux qui en postent. Il n'y a rien de plus fastideux à lire... Désolée😕

Je pense que tu peux partir sans reserver, même pour cette période de l'année. Le Costa Rica, et surtout le secteur touristique, souffre de la crise: il y a de moins en moins de touristes dans le pays. Par ailleurs, que je sache, les hôtels ne demandent pas de dépôts, mais des reservations avec CB, qui ont, en général, un délai de désistement possible (qui varie selon les hôtels).

Pour le Poas, je te dirai que ce n'est pas la température qui compte, mais l'heure. Il faut vraiment y être très tôt le matin, sinon, il est couvert par les brumes.

Bon voyage.
IR Iris123 Veteran ·
Merci de votre réponse. Et il est vrai qu'un itinéraire est ennuyant à lire, mais pratique. La preuve en a été faite lors de mon voyage de deux semaines au Guatemala au mois de juillet. Pour les réservations, cela me sécurise de savoir que je puisse partir sans.

Josée
FR Framboisejui ·
je partirais a priori avant toi, je pourrais te donner mes impressions de voyages tu part seul ? Que penses tu de mon voyage (femme seule qui va crapahuter sur les volcans au costa rica ?) comme toi je ne veux rien réserver , une seule personne ça doit le faire

En général je pars avec couchsurfing (j'accueille aussi des gens chez moi sur mon canapé gratuitement, et je leur donne les bonnes idées et les aides a organiser leur séjour en france) et je fais pareil pour voyager

bonne organisation de ton voyage framboise
IR Iris123 Veteran ·
Cet été, je suis partie deux semaines avec 3 copines au Guate. Cette fois-ci, cela sera un premier essai avec mon conjoint sans que cela soit dans le confort d'un resort. Pour ma part, je n'oserais partir seule. J'aime trop partager lors de nos pérégrinations et je me sentirais insécure.

Il est certain que j'aimerais recevoir tes impressions. Mon inquiétude, par contre, concerne la haute saison des fêtes sans réservation. En passant, la France est une destination que nous envisageons un de ces étés.

Bon voyage et bien du plaisir,

Josée

Similar discussions

You might also like