Itinéraire: road trip de 15 jours en Norvège début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon copain et moi envisageons de partir pour un road trip de 15 jours en Norvège début juillet mais je n'arrive pas à me rendre compte si notre itinéraire est faisable et je me pose plusieurs questions :

Nous souhaitons arriver par avion à Narvik puis visiter les îles Lofoten pendant 4 ou 5 jours et ensuite prendre l'avion pour aller à Bergen et faire une boucle avec une voiture de loc en passant par Geirangerfjord, Jotunheimen National Park, Jostedalsbreen National Park, Trollstigen, Jostedalen National park, La cascade Voringsfossen. Nous souhaitons avoir le temps de faire quelques randonnées en montagne, voir les jolis fjords..et nous disposerons donc d'une petite dizaine de jours pour faire cette boucle Bergen - Bergen.

la première question que nous nous posons est : Est-il obligatoire d'avoir une voiture pour visiter les Lofoten ou bien nous pouvons, depuis Narvik, y aller en transport en communs facilement? Une fois dans les Lofoten, est-ce que le fait de loger au même endroit pendant tout le temps du séjour est bloquant et si non, où faut-il loger pour pouvoir rayonner sur l'ensemble de l'île facilement? Est-ce facile à faire en vélo? Le soleil de minuit est-il visible depuis les îles en juillet?

Pour la boucle Bergen - Bergen : est-ce réalisable en 10 jours en ne passant pas tout notre temps dans la voiture car comme je l'ai dit plus haut, nous souhaitons avoir le temps de faire des randonnées...

Concernant l'hebergement, nous allons surement faire du camping... est-ce facile de trouver des emplacements?

Enfin dernière question pour les photographes : quelle est la partie de la Norvège la plus belle en terme de lumière? Un des buts de ce voyage étant de réaliser de belles photos...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils et avis...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques commentaires sur...

Le soleil de minuit est-il visible depuis les îles en juillet?

Oui !

Pour la boucle Bergen - Bergen : est-ce réalisable en 10 jours en ne passant pas tout notre temps dans la voiture car comme je l'ai dit plus haut, nous souhaitons avoir le temps de faire des randonnées...

Pour s'en rendre compte, il faudrait faire une simulation sous la forme suivante : J1 : de... à ... = x km, = y heures de route, activité ou randonnée (durée). Nuit à... J2 J3...

Enfin dernière question pour les photographes : quelle est la partie de la Norvège la plus belle en terme de lumière?

Tout est beau en Norvège (s'il fait beau 😉) mais les Lofoten sont assez largement plébiscitées. 🙂

Voir notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion.

Ps : il me semble déjà avoir répondu à un message de contenu similaire... ailleurs. Me trompé-je ? 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CY Cyrilou46 ·
J'ai été aux Lofoten en aoùût dernier donc je ne pourrai te conseiller que sur les Lofoten. Nous l'avons fait avec une voiture de location, et c'est pour moi une solution à privilégier aux transports en commun, car c'est tellement splendide qu'on a envie de s'arrêter partout prendre des photos! Je ne l'ai donc pas fait en vélo, mais il y en avait beaucoup qui se déplaçaient ainsi, ça doit être faisable et pas trop difficile j'imagine, bien que je ne l'aurais pas fait! Pour l'hébergement, je conseille vivement de ne pas rester au même endroit car c'est assez bloquant! Le camping sauvage est autorisé, et nous avions fait la première nuit sur les Lofoten en sauvage, c'est magique! Ensuite, nous sommes allés à Reine où nous sommes restés 4 nuits dans la même auberge, d'ou on peut rayonner sur le sud des Lofoten. Ensuite, nous sommes retournés vers Narvik par une route différente, en faisant deux haltes, une en camping sauvage sur la belle plage près d'Auckland et une autre nuit dans une location de "cabanon".

C'est un lieu magique pour la photo!
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Les deux autres t'ont donné de bons conseils. Pas grand chose à ajouter. Vas voir mon blog, 2 semaines en Norvège: lofoten+geiranger. Cela te sera peut être utile.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like