Itinéraire La Rochelle - Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous Nous envisageons les 15 premiers jours de juillet 2016 un voyage à Bibbona près de Pise en Italie en voiture et j hésite entre 2 itinéraires proposés par via michelin . Par Chambéry puis le tunnel de Frejus ou par Toulouse , Montpellier, Monaco puis l'Italie.Quelle est d'aprés vous le plus simple et agréable sachant qu'ils ont le même temps et le même coût. Merci
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour. quand je vais en Touraine de Rome je passe toujours par le Fréjus et jamais par la còte d'Azur; et soit à l'aller ou au retour, si belle journée je passe par le col du Mt Cenis, car très agréable, beau panorama. Comme cette année, halte reposante dans un hotel de Lanslebourg, promenade, achat dans la fromagerie du pays et bon diner avant de repartir le lendemain via Lyon, St Etienne.... Jamais de gros bouchons, sauf au retour cete année car départ la veille du 14 juillet, donc 1h d'attente pour le tunnel du Frejus et là j'ai regretté de ne pas avoir pris la route du col... de plus j'aurai économisé 45€.

CG
Céd17 ·
Bonjour quelle est la différence de temps entre le col et le tunnel?
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Difficile de comparer, car en fait nous en profitons pour nous arrèter, faire des photos, promenade avec le chien; mais en km pas vraiment plus car par le tunnel on redescent vers Bardonecchia donc de ce còté là c'est plus ou moins pareil; par contre ça monte bien pour aller au col et la voiture fatigue pas mal, surtout si chargée. Mais on économise le tunnel; il est vrai que si on fait A/R dans les 7 jours, le prix est nettement moins cher; perso restant 15 j en France je n'avais pas ce problème et au retour, vu de l'attente pour le tunnel je regrette le col A vous de voir! CG
Céd17 ·
Bonsoir merci pour ces précieux renseignement qui vont m'aider à me décider.

Similar discussions

You might also like