Pise - Florence en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Je prépare un séjour à Florence (fin octobre) et j'en profiterai pour faire une aller/retour à Pise en train. Faut-il réserver le billet retour de Pise à Florence ? (je ne suis pas certaine du temps nécessaire sur place) La promenade sur les remparts du Giardino Scotto est elle jolie ? Merci d'avance pour votre réponse
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, On vous répondra sûrement mieux que moi pour les trains, que je ne prends pas, mais à ma connaissance nul besoin de réserver

Pise se limite pour beaucoup de gens au Campo dei Miracoli, mais c'est dommage de négliger le reste de la ville qui est très agréable, et d'y voir la petite chapelle Sta Maria della Spina, sans compter le magnifique museo San Matteo. Il faut y prévoir la journée.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le train, non, train régional, acheter le billet aux appareils le même jour le matin... Le billet comporte la date du jour, ensuite, vous le composter avant d'entrer dans le train, pourvu que cela se passe la même journée, c'est OK...

Pour le jardin cité, je ne sais pas, mais maintenant depuis peu, on peut monter sur la muraille qui va jusqu'à la place de la Tour de Pise, voir http://www.amurpisa.it/index.php/le-mura-di-pisa/modalita-di-accesso
Mathilde

You might also like