Itinéraire sans touristes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
BONjour ! Je pars pour la Thailande avec deux amis le premier mai. Notre but est de nous éloigner des touristes.. nous désirons faire un treck dans le nord.... voir des parcs nationaux... appprendre des thailandais... voir des temples... et quand-même un peu de plage ( plongée et détente appréciée lire en paix ) ... Et bien ! JE sais qu'il y a des experts des sentiers hors normes... si vous pouviez nous aider à faire notre itinéraire CE SERAIT GÉNIAL !!!! Merci beaucoup !
bayahibe
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Les endroits sans touristes farangs: Bangkok, en evitant Kao San Rd, Sukhumvit et Silom + tous les endroits cites dans les guides. L'Isaan, en evitant Nong Khai et les temples Khmers. Mais c'est dommage de louper les temples khmers car ils sont tres joli! Treck: Region de Tak. Meme les touristes thais ne vont pas la bas Plage: Nakhon Si Thammarat. Je n'ai jamais rencontre un seul touriste qui soit alle dans cette region. Par contre, pas de touriste = pas de plongee.
TA Tanss Globetrotter ·
Vous achetez le guide du routard ou le Lonely Planet et vous allez dans tout lieu qui n'est pas répertorié dans l'un de ces guides !
PH Phénixthai Veteran ·
Vous achetez le guide du routard ou le Lonely Planet et vous allez dans tout lieu qui n'est pas répertorié dans l'un de ces guides !

Attention tu risque de te retrouver a Pattaya qui n'est plus dans routard 😛

Eh Pattaya sans touriste, c'est un village de pêcheur, mais il y a longtemps 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Il y a longtemps: pêcheurs..maintenant c'est un grand village de pécheurs😏
DO DocTremblay Veteran ·
Partout ou tu iras tu croiseras un touriste dès que tu te regarderas dans le miroir.
PI Pimilan Veteran ·
Aller dans un pays sans vouloir voir de touristes est un peu difficile même si le mois de mai est certainement le moins apprécié des touriste à cause de la chaleur étouffante. Cela dit même au centre de Pattaya il y a des endroits où il n'y a pas de touristes quand on connait bien la ville...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur que oui on peut en Thaïlande sans rencontrer des touristes ou très très peu pour cela il faut sortir des circuits traditionnel, dans le Nord c'est très touristique par contre je suis déjà aller dans le Kalasin un jour je suis arriver dans un village qui s'appelle Kuchinaraï un vrai régal les gens d'une gentillesse et content de voir un farang par contre il ne faut pas s'attendre à trouver des hôtels à *** j'ai trouver un hôtel sympa seulement 3 chambres propre juste de quoi dormir 1 lit 1 placard et 1 douche, je me suis promener dans le village visiter les marchés et les villages voisin en cinq jours je n'ai pas rencontrer de touriste et pas loin de Kuchinaraï il y a 2 parcs naturel vraiment bien à voir et des temples aussi des vrais pas ceux pour faire visiter les touristes . Et pour des plages encore sauvage il y a Bang-Saphan et Chumphon là je suis aller en novembre dernier très bien aussi très très peu de touristes dans la journée je me promener seul sur la plage personne à part de petite famille thais qui venait manger en famille sur la plage ( voir photo ) que du bonheur je leur ai demander gentiment si je pouvais les prendre en photos la réponse rien que de voir leur sourire et deux autres photos de cette plage magique . et 4 photos du village de pêcheurs pas loin de là à 5 Km . La Thaïlande est grande on y trouve encore à l'aise des coins pas touristique du tout mais pour cela il ne faut pas chercher trop le confort car certains endroit il n'y a rien de prévu pour le tourisme, on y dort bien quand même et on y mange très bien là c'est vraiment le dépaysement . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
et quand-même un peu de plage ( plongée et détente appréciée lire en paix )

J'ai oublier de te dire dans mon post précédent qu'à Chumphon tu peux faire de la plongée et il y a même du Kitesurfing ci cela te dit, et aussi tu peux prendre le bateau pour aller un jour ou deux à Koh-Tao qui est en face .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larebelle Regular ·
Félicitations pour tes photos : je ne connais pas du tout la Thailande, mais voilà mes congés, comme je les voit. Cela fait plus de 10 fois que je suis partie au Vietnam, Cambodge, Laos, nord, sud, centre, c'est dans le même style, en dehors des sentiers touristiques.
BA Barbot Globetrotter ·
Merci c'est avec plaisir si un jour tu as besoin des infos pour ce genre de voyage en Thaïlande pas de soucis, j'adore aussi Phuket car j'ai j'ai des amis là-bas et ensuite j'aime me retirer hors sentier touristique et il y a encore à faire, c'est comme en France on peut pas tout connaître. 😉

Similar discussions

You might also like