Itinéraire de secours suite au bloqueo (grève) en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour la Bolivie et nous avons bien peur de devoir changer notre itineraire suite au bloqueo qu'il y a en ce moment dans la region de Potosi!! Est ce que quelqu'un sait comment contourner ces barrages pour ce rendre tout de même à Uyuni ou à Tupiza afin de faire le salar. Nous pensions peut être partir de San pedro de Atacama et remonter vers le salar, est ce que ça vous semble faisable. Nous sommes preneur de tous conseils. Merci!!
Bertrand
BU Buenobeno ·
salut, pour ce qui est de faire le salar depuis san pedro au chili c est une tres bonne idee, je l ai fait dernierement, il y a deux mois et je n est vraiment pas ete décu avec l agence estrella del sur basée a san pedro, bon 4x4, bouffe mangeable, et guide chauffeur tres sympas

pour ce qui est des bloqueo, je ne crois pas qui ait moyen de contourner mis a part l avion, , pour ma part je suis coincé a santa cruz voulant aller sur trinidad donc c est un peu tous le pays qui est bloquée mais surtout la region de potosi efectivement

mais d ici deux semaines les bloqueos se seront certainement calmer bonne chance bon voyage
HE Hexorl ·
Je suis en ce moment en Bolivie à La Paz, moi aussi je souhaitais me rendre au Salar d'Uyuni, la grève générale a changé mes plans comme pour beaucoup de monde. je ne conseille pas d'essayer de contourner les barrages, il semble qu'il y ait eu des incidents et des refoulements + ou - costauds là bas. Le gouvernement bolivien a commencé des négociations ici, ils se sont déjà mis d'accord sur un de points d'achoppement afin de construire un aéroport international là bas, d'après la presse , il en reste donc 5 pour ce que j'ai compris. D'ici à votre arrivé les choses devraient s'être calmées je pense Mais mème sans le Salar je ne regrette pas d'ètre venu, c'est un pays très beau, les gens sont très accueillants
DJ Djrzoul ·
idem pour moi j ai du rebrousser chemin car bloque 2 jours dans un petit village avant uyuni

au final je vais repartir sur le lac titicaca ou j ai passe un super moment sur l ile du soleil

tampis pour le salar (heureusement jy suis deja alle)
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour les courageux qui ne rebutent pas de marcher quelques kilomètres (si vous n'êtes pas trop loin de votre destination), vous n'avez rien à perdre en demandant aux "grévistes" pourquoi ils bloquent la route. Intéressez-vous à leurs problèmes, sympathisez avec eux et demandez leur si vous pouvez continuer à pieds.

Je me souviens des mouvements de gréve de 2008 à Potosi. Nous, à vélo, nous avions toujours passé les barrages sans problèmes et rencontré beaucoup de routards qui continuaient à pied.

Enzo
HE Hexorl ·
Il semble que la situation soit en train de se débloquer suite aux négociations de ces derniers jours. d'après la presse ici, les barrages se débloquent les uns après les autres. j'attend quand même d'en avoir confirmation demain. auquel cas je fonce dés mercredi au Sud, après ma petite visite de Cochabamba.

Similar discussions

You might also like