Itinéraire et sécurité en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut a tous,

nous pensons partir en mars en thailande en sac a dos pour deux semaines mais j'ai plein de question dans la tête 1) est-ce-que 4 filles seules ca craint ou pas? 2) est-ce que deux semaines ce n'est pas trop court pour visiter un pays qui a l'air aussi beau? Est ce que quelqu'un pourrais me donner son avis sur notre itinéraire que j'ai fait arrivée a bangkok départ pour chiang mai (3 jours) 1 jours mae hong song 2 jours sukhothai et phitsanulok 1 jour ayuthaya 3 jours bangkok 4 jours ko samui si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me donner son avis sur notre périple ce serait génial merci d'avance à tous
AL Alan Globetrotter ·
Re,

4 filles en Thailande, si vous prenez les précautions d'usage ( ne pas affoler les thais avec des tenues provocs....😉, ne pas se ballader avec tout le matériel photo tout neuf en bandoulière et ne pas sortir toute la quincaillerie ) il n'y aura pas de problème, c'est un pays vraiment trés sur....🙂

Oui, deux semaines c'est trop court.....mais c'est toujours trop court, donc c'est déjà mieux que rien......celà vous donnera envie de revenir...😎

Votre périple, pour une première fois, pas mal et vous pouvez peut être vous épargner Ayuthaya et plutôt aller visiter le site d'Ancient city à BKK qui regroupe tous les plus beaux monuments de l'ancien royaume de Siam......en plus petit, mais vraiment trés bien...

Koh Samui, comme dit en privé, trés touristique mais il y a des plages en cherchant bien qui sont encore sympa.....et puis si c'est la première fois que vous partez ainsi, ce vous semblera quand même un petit bout de paradis....

Bonne route et à bientôt...
NE Neo ·
Bonjour

En réponse à tes questions, la Thailande est un pays plutot sur et je pense que vous ne risquerez rien à 4 filles; deux semaines c'est effectivement très court pour visiter ce pays, et ca me semble aussi assez juste pour l'itinéraire que tu as prévu, en effet, tu ne tiens pas compte des temps de trajet par exemple de Bangkok a Koh samui, même si tu voyages de nuit, tu n'arriveras pas à Koh Samui avant la fin de matinée, idem pour le retour sur Bangkok. Pour les autres villes les distances seront sûrement trop courtes pour voyager de nuit ( ou alors vous arriverez en milieu de nuit et vous serez claquées) et vous devrez voyager de jour...Enfin, entre Chiang Mai, Phitsanulok et Ayuthaya, vous allez vous enfiler un paquet de temples...pas que ca soit inintéressant, mais bon sur une aussi courte durée ca peut être éprouvant...à mon avis, il faut que vous limitiez les étapes...

En tout cas, amusez vous bien
CH Chiangmai Regular ·
Bonjour, mars c'est la période chaude voire tres chaude (en général amximun fin mars mi-avril si vous pouvez décaler mi avril il y a la fete de Songkhran - la grande fete de l'eau c'est génial * * pour les filles en Thailande aucun problème - car les thais sont tres prudes - bien sur comme partout si vous cerchez les problèmes vous les trouveres - mais c'est surement un des pays les plus sur et trranquille que je cvonnaisse pour aller se ballader même pour une fille seule habileez vous "correctement" et"propre" et vous n'arez aucune surprise * ******** Programme - prenez un billet depuis votre point de départ jusqu'à ChiangMai - en général vous arrivez par vol du matinà Bangkok et vous avez la correspondance avec un vol environ toutes les heures - 1 heur de vol environ 50 euros - ne perdez pas de temps à trouver moins cher - rien que d'aller de l'aéroport de Bangok au centre ville pour prendre le train vouq aller mettre plus de temps et ca va vous couter la moitié du prix del'avion ! 3 jous à ChiangMai c'est bien par contre 1 jour a MaeHong dong c'est rtop peu - il aut 4 à 5 heures de route pour pas grand chose - allez plutot à ChiangRai - triangle d'or 2 jour en bus ou en combinant avec un trekking * ensuite vous redescendez en train de chiangmai en faisant les arrets à Sukhotai * bangkok 3 jours c'est bien et ensuite KohSamui OK

2 semaines c'est bien - 3 semaines c'est mieux ! allez voir le site d'info www.sawadee.com

A+

(PS je suis installé à ChiangMai - avant votre départ contactez moi je pourrai vous donner des tuyaux
RO Rosekaro ·
merci pour tous tes conseils.

tu crois que c'est mieux Mae Hong Son ou le triangle d'or?

(parce que j'ai une copine qui veut voir absolument les femmes girafes, nous ca ne nous plait pas trop mais bon on fait avec!!!)

et d'autre part est ce que tu aurais des adresses internet pour un trekking a Chiang-mai?

Merci beaucoup pour toutes les infos que tu as pu me donner

a bientot

Similar discussions

You might also like