Argent en sécurité et avis sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

ça y est, dernier jour de trime avant de m'envoler diamanche pour bangkok...

J'ai vu mon banquier qui me dit que j'aurai environ 10 euros de frais (3 euros + 3%) pour un retrait de 30 euros. Alors je pense échanger tout mon argent en dollars et en bath pour ne pas revenir avec des bath en France que je ne pourrai plus convertir en euros. Mais je me pose une question : comment faire pour que l'on ne me les vole pas dans mon sac ou pendant que je nage ? Ca fera beaucoup d'espèces...

Que pensez vous de mon itinéraire ? Le parc national de Khao Yai Chiang Mai les rivières d'Erawan Ko Sumui Ko phan Ngan

J'aurais aimé voir Ko Chang et ses petites îles comme Ko Wai (il parait que c'est paradisiaque...

Mais je ne sais pas si j'aurais le temps en 3 semaine

Emmanuelle
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Pour l'argent, tu as (au moins) 3 moyens: 1) ouvrir un compte dans une banque thaie quand tu arrives, changer tes euros en bath et deposer tout l'argent sur le compte; 2) Cheque de voyage; 3) Faire attention a ton argent 😉. L'avoir en permanence sur toi et, quand tu te baignes, le deposer a la reception de l'hotel/guest house. Inutile de changer tes euros en $. S'il te reste des baths a la fin de ton voyage, tu les changes en Euros a l'aeroport.

Sur ton parcours, tu vas voir beaucoup de nature et pas du tout de monument. Il est egalement tres eclate: un visite au nord, une a l'est, une a l'ouest et une au sud!!! Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports. Prevoit quelques jours a Bangkok a la fin de ton sejour. C'est une ville qui vaut le coup d'etre visitee.

Bon voyage!!!
SH Shanty Regular ·
Donnes nous le nom de ta banque que je n'y ouvre jamais un compte😏 Sans rire, à moins d'avoir un banquier très spécial, je ne me ferais pas autant de soucis pour un voyage en Thailande. Il y a des distributeurs de partout (ATM ) à moins d'être perdu en pleine montagne au bout du monde. Les frais de retrait je ne saurais dire exactement, mais les chiffres que tu dis me semble largement exhorbitant. Prends avec toi des travellers chèques en EUROS pour la sécurité au cas ou tu perdes ta carte bleue. Laisse tomber les Dollars c'est d'une autre époque. Donc, tu pars avec quelques chèques de voyage et dès ta descente d'avion ne te fais pas de soucis tu vas au distributeur à l'aéroport. A+ Shanty
EM Emmadl Regular ·
Merci pour tes conseils Khrapka... Comment on ouvre un compte dans une banque thai ?

Tu me conseille quoi en itinéraire ?
EM Emmadl Regular ·
Mon banquier a regardé les frais engendrés en thailande alors je n'ai pas envie de donner de l'argent gracieusement à la banque.

Je changerai en bath et je prend ma carte au cas où....
SH Shanty Regular ·
Pourquoi ouvrir un compte? Ton voyage dure combien de temps? A+ Shanty
EM Emmadl Regular ·
Je pensais que c'était peut-être une solution mais je ne reste que 3 semaines... Alors je prendrai de l'espèce... ciao
KH Khrapka Veteran ·
Pour l'ouverture du compte, va voir le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=271132;search_string=ouvrir%20compte%20banque%20thailande;#271132

itineraire? Ben... essaie de regrouper ton parcours. Supprime la destination parmi Kanchanaburi/Chiang Mai/Khao Yai qui te plait le moins et remplace la par une autre ville. Par ex., supprimes Chiang Mai et va a Ko Chang a la place. Tu peux meme prendre le chemin des ecoliers et faire le circuit Bangkok, Khao Yai et tu vas a Ko Chang via Khorat (La ville n'est pas geniale mais tu verras quelque chose de different). Tu peux egalement aller voir les ruines khmeres de Phanom Rung ou de Phi Mai.
EM Emmadl Regular ·
J'ai envie de tout voir mais il faudra que je revienne pour ça. Je vais regrouper les endroits à voir, ce sera plus simple. Et puis peut-être qu'on y verra plus clair sur place.

Tu a vécu en thailande pour le travail ou c'était ton choix ? Maintenant les Philippines... Un vie bien remplie...
GO Gorillaz ·
Salut,

Je pense qu'il est inutile d'ouvrir un compte pour un séjour de 3 semaines. Les frais bancaires que tu avances sont surement exacts. Les commisions pour chaque retrait varient de 2.5 à 3 % en général + 3 euros. Dans ce cas, tu as tout intérêt à retirer de plus grosses coupures ( + de 30 euros). Ainsi si tu retires 4 X 200 euros par exemple tu n'auras que 4 commisions de : (200 x 3%) + 3euros soit 36 euros. C'et le prix à payer pour éviter de voyager avec tout ton budget.

a+
KH Khrapka Veteran ·
36 euros. C'et le prix à payer pour éviter de voyager avec tout ton budget.

Arghhhh! 😉 J'aime mieux ouvrir un compte (la duree du sejour n'intervient pas car le compte est ouvert immediatement) et depenser ces 36 Euros a raison d'un massage thai tous les jours pendant les 3 semaines!!!

Pour les VFistes residant en Thailande, vous devriez monter un business: vous ouvrez des comptes a votre nom et vous vous donnez les cartes ATM aux voyageurs arrivant, contre la modique somme de 18 Euros! Thuan se charge du change a Pratunam. 2 voyageurs par jour et ca fait un SMIC 😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Pour les VFistes residant en Thailande, vous devriez monter un business: vous ouvrez des comptes a votre nom et vous vous donnez les cartes ATM aux voyageurs arrivant, contre la modique somme de 18 Euros! Thuan se charge du change a Pratunam. 2 voyageurs par jour et ca fait un SMIC 😉😉 pour rien au monde je touche des euros de perssone .. ce n'est que la porte des enuis ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OU Ouill Regular ·
Ca parrait lucratif..mais tu as raison, tellemnt de facon differentes de gerer son argent et dès qu'il ya business il ya des gens pour le mettre en branle, une grosse source de casse-tête à mon avis, mieux vaut laisser son charme à ce coté du voyage...
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
KH Khrapka Veteran ·
Pour les VFistes residant en Thailande, vous devriez monter un business: vous ouvrez des comptes a votre nom et vous vous donnez les cartes ATM aux voyageurs arrivant, contre la modique somme de 18 Euros! Thuan se charge du change a Pratunam. 2 voyageurs par jour et ca fait un SMIC 😉😉 pour rien au monde je touche des euros de perssone .. ce n'est que la porte des enuis ..

Y'a des smiley. C'est joke joke comme on dit aux Philippines. On est pas sur VF pour l'argent!!
TH Thuan Globetrotter ·
On est pas sur VF pour l'argent!! je sais 😉 je le dis car il y a des personnes qui croyaient que je touchait des commissions 🤪!! peut être sur les tuk tuks ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EM Emmadl Regular ·
Merci à tous... Je sors du bureau, c'est enfin les congés... J'ai hâte d'être à bangkok... En espérant que je ne fasse pas fuir le soleil par ma blancheur...

A très vite

Emmanuelle

Similar discussions

You might also like