Itinéraire de seize jours dans le sud de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars pour 16 jours au Yunnan et au Guangxi et pour me sentir plus à l'aise dans mes choix je soumets mon futur itinéraire à votre appréciation :

Du 23 mars au 7 avril

23-mars KUNMING 24-mars LUOPING 25-mars JIULONG 26-mars LEXIAGO (Dongshuan) 27-mars SHILIN ou NAIGU 28-mars WENSHAN 29-mars WENSHAN 30-mars JIANSHUI 31-mars JIANSHUI départ pour YUANYANG 01-avr YUANYANG Villages en rizières 02-avr marchés de Yuanang 03-avr KUNMING 04-avr GUILIN 05-avr YANGSHUO 06-avr LONGJI / PING AN 07-avr GUILIN

J'ai supprimé le passage dans le nord du Yunnan (pas le temps) et privilégié le sud et les régions moins fréquentées. Si vous avez un avis éclairé, merci d'avance. De plus si vous connaissez les régions où je vais, comme je manque d'infos (Luoping, Lexiago et Wenshan sont inexistants sur les guides) je compte sur votre aide (transports, hôtels ou guides)

En espérant vous lire...
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
MA Mariecurry Globetrotter ·
C'est un programme plus qu'ambitieux. Comment comptez-vous vous déplacer ? Envisagez-vous de voyager de nuit ?

PS : Pourriez-vous préciser où se trouve Jiulong svp ? Merci.
CH Choubry Regular ·
Pour Jiulong il s'agit des cascades proches de Luoping. Pour les déplacements, c'est le hic. Nous sommes 4 et utiliserons les bus, parfois les taxis et pour aller à Guilin l'avion. Je ne pense pas voyager de nuit car une grosse partie des sites est regroupée. Mais si c'est nécessaire...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Votre programme est trop dense. Il doit pouvoir se faire en voyage organisé avec chauffeur et réservations préalables d'hôtel. Mais me paraît franchement sport en individuel. Vous ne vous accordez guère de répit. N'oubliez pas que vous serez tributaires des horaires et temps de transport des bus/trains/avions ainsi que des horaires d'ouverture des sites. En clair, vous ne verrez pas grand-chose lors de certaines étapes.
CH Choubry Regular ·
Merci de m'avoir répondu. Je sais bien que le programme prévu est dense, mais si je dois supprimer certaines étapes je compte sur les forumistes pour me donner des avis sur les sites les moins intéressants. Je pourrais donc élaguer sans soucis. Dans cette optique : connaissez-vous les endroits que j'aimerais voir et qu"en pensez-vous?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

Ping'An et YUANYANG ne sont-ils pas un peu redondants ?

Personnellement, je ferai sauter Ping'An du coup pour avoir plus de temps entre Guilin et Yangshuo. A titre personnel, j'ai pas accroché sur Yangshuo, ayant préféré Guilin. Xingping est sympa aussi.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CH Choubry Regular ·
Merci de votre réponse, cela me paraît faisable et peut-être suffisant pour réussir mon périple.

Similar discussions

You might also like