Avis sur un itinéraire de seize jours dans le Sud-Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

j'ai le projet de faire une petite virée dans l'Ouest américain fin Mai; j'ai pas mal parcouru le forum et je me suis fait le programme suivant. Je me demandais s'il était possible d'avoir quelques avis (à savoir si certaines distances ne sont pas trop longues, si certaines journées ne sont pas trop chargées...) Je rajoute que j'ai 23 ans et une bonne condition physique, donc ça ne me dérange non plus d'avoir des journées denses, du moment qu'on reste dans le physiquement réalisable ;)

En gros l'itinéraire c'est d'abord une boucle autour de Las Vegas et ensuite un vol LV-LAet un itinéraire LA-SF en passant par Yosemite.

J1 : Arrivée à l'aéroport de Las Vegas et prise de la voiture, nuit à LV. J2 : départ de LV vers Zion NP, rando de Angel’s landing, nuit à Zion.

J3 : Observation point à Zion départ pour Bryce en début d'après-midi, arrivée le soir à Bryce et nuit à Bryce. J4 :Sunrise point + randos, route vers Page et Horseshoe. Nuit à Page. J5 : Antelope canyons et Monument Valley, nuit sur la route qq part entre MV et Grand Canyon.

J6 : Arrivée à Grand canyon village, marche sur la rim. Nuit à GCV. J7 : Début de journée à GC, rando puis départ pour Vegas dans l'après-midi, nuit à Vegas. J8: Journée entière à Vegas. Nuit à Vegas. J9 : Retour de la voiture à l'aéroport, vol vers LA. Pris de la voiture à LA et nuit à LA.

J10 : Visite la journée et Nuit à LA. J11 : départ l’aprem vers Yosemite. Nuit vers Yosemite. J12 : Yosemite. J13 : Yosemite. Départ l’aprem vers SFO. J14 : San Francisco. J15 : San francisco. J16: vol de retour. Retour de la voiture.

La journée qui me pose souci est le J5, à la base je voulais partir de Page tôt le matin, voir Lower antelope canyon vers 9h, puis Upper pour 11h/midi, et ensuite partir vers MV pour être sur la piste si possible pour le sunset. Je ne sais pas vraiment si c'est réalisable, apparemment il y a bien 2h30 de route; j'ai lu qu'il y avait une histoire de décalage horaire, est-ce que ça jouera en ma faveur ou non? Je me demandais aussi s'il était réaliste de vouloir faire un passage rapide à Valley of fire entre LV et Zion NP au J2, sachant que je pars tôt de Vegas mais que je veux faire Angel's landing à Zion en fin d'aprem.

Merci d'avance!

Valentin
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En J2 il est possible de faire Valley Of Fire tôt le matin. Tu seras levé tôt avec le décalage horaire. Un site à voir: Fire Wave.

Pour le reste c'est dense mais faisable. En J5 jene ferais que Lower Antelope et laisserais tomber Upper qui sera bien trop fréquenté à cette époque. Du coup tu pourras faire un petit tour à Goosenecks State Park et pourquoi pas à Muley Point avant de faire la Scenic Drive de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

L'avion entre Vegas et LA ne sert à rien: il y a 4h à 4h30 de route. Si tu prends l'avion tu auras à rendre la voiture à Vegas, formalités et sécurité à l'aéroport, attendre l'avion, vol, récupérer les bagages à LA, prendre la navette pour aller au centre de location de véhicules, faire la queue et repartir avec ton véhicule... Donc tu ne gagneras rien et louer deux véhicules différents te coutera au final plus cher qu'un seul véhicule tout le long.

@++
VA Val6342 ·
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Pour le J2 je n'aurais pas un gros décalage vu que je ne pars pas de France mais des USA ( je viens de passer 8 mois là-bas). Mais bon Valley of fire est quasiment pile sur la route entre Vegas et Zion donc je verrais bien moi-même selon l'heure à laquelle je me réveille😛

Pour le J5, ça confirme à peu près ce que je pensais. Lower se visite plutôt le matin c'est bien ça? Du coup si je ne fais que Lower je devrais pouvoir partir assez tôt pour voir Navajo National Monument (au moins le sandal trail avec la vue depuis la rim) et Goosenecks avant d'être à MV en milieu/fin d'aprem non?

Sinon pour l'avion entre Vegas et LA c'était plus histoire d'économiser l'essence et une journée de location de voiture, vu que j'ai moins de 25 ans ça pèse sur mon budget😛.

Merci pour tes conseils!

Valentin
IT Itat Globetrotter ·
Lower Antelope à faire tôt le matin en effet.

Sinon pour l'avion entre Vegas et LA c'était plus histoire d'économiser l'essence et une journée de location de voiture, vu que j'ai moins de 25 ans ça pèse sur mon budget😛.

Mais tu reloues une voiture à ton arrivée à LA, non? Et puis le billet d'avion te reviendra plus cher que l'essence. Enfin, 2 locations de voiture séparées reviennent plus cher qu'une location de voiture unique puisque le tarif journalier est dégressif avec le temps.

Similar discussions

You might also like