Avis sur itinéraire de seize jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous amis voyageurs :)

Je pars en Thailande fin mars pour 16 jours et c'est une première pour mon fiancé et moi. De l'Asie, nous ne connaissons que l'Inde, donc rien à voir ! J'aurais aimé avoir vos conseils pour préparer mon itinéraire.

Je souhaiterais combiner découverte culturelle, historique, culinaire, naturelle et enfin du balnéaire pour finir.

Voici, grosso modo, ce que je pensais faire pour le moment.

1- Nous arrivons à Bangkok, on y resterait 2/3 jours (Combien de temps faut-il pour visiter la ville et y-a-t-il des sites incontournables aux alentours?) 2- Nous partons pour Chiang Mai (j'aurais bien aimé utiliser un moyen de transport type bus ou train qui nous permettrait d'être proche des locaux sans pour autant consacrer 20 heures de voyages à ce trajet) 3- Découverte de Chiang Mai (avez-vous des idées pour consacrer ce passage à Chiang Mai à la culture locale, les espaces naturels ??) 4- Route vers le sud pour 4-5 jours de balnéaire consacré au repos avant le retour à la réalité parisienne (y-a-t-il un lieu où les plages sont particulièrement belles sans être totalement isolées / j'aimerais éviter les stations balnéaires à la mode fétarde style Phuket)

Si vous avez des adresses qui nous permettrait de découvrir le pays hors des sentiers batus et vivre de véritables expériences humaines ... nous sommes preneurs :)

Je vous remercie !

et vive ce forum qui est juste génial pour préparer ses trips :)
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour à tous amis voyageurs :)

Salut,

Je pars en Thailande fin mars pour 16 jours et c'est une première pour mon fiancé et moi. De l'Asie, nous ne connaissons que l'Inde, donc rien à voir ! J'aurais aimé avoir vos conseils pour préparer mon itinéraire.

Je souhaiterais combiner découverte culturelle, historique, culinaire, naturelle et enfin du balnéaire pour finir.

Voici, grosso modo, ce que je pensais faire pour le moment.

1- Nous arrivons à Bangkok, on y resterait 2/3 jours (Combien de temps faut-il pour visiter la ville et y-a-t-il des sites incontournables aux alentours?)

2 jours pour les incontournables à Bangkok (Palais royal, Wat Po, Maison de Jim thomson) plus une journée pour visiter Ayutthaya. (Pour plus de détails sur la visite du palais, du Wat po et faire un tour sur les canaux voir ICI)

2- Nous partons pour Chiang Mai (j'aurais bien aimé utiliser un moyen de transport type bus ou train qui nous permettrait d'être proche des locaux sans pour autant consacrer 20 heures de voyages à ce trajet)

Malheureusement ça n'existe pas ! Soit 15 heures de train soit 1 heure d'avion. Possible après avoir visité Ayutthaya de revenir en train vers Bangkok et s'arrêter à Don Muang pour prendre un vol Nokair à 19h00 pour Chiang Mai. Autre option attendre à Ayutthaya le passage du train de nuit pour Chiang Mai. Tout dépends des souhaits et du budget.

3- Découverte de Chiang Mai (avez-vous des idées pour consacrer ce passage à Chiang Mai à la culture locale, les espaces naturels ??)

Plein de possibilités !!! Mon conseil, réserve chez Gilles à la Allin1 GH, il te donnera toutes les infos possibles sur quoi faire et voir : http://www.allin1gh.com/

4- Route vers le sud pour 4-5 jours de balnéaire consacré au repos avant le retour à la réalité parisienne (y-a-t-il un lieu où les plages sont particulièrement belles sans être totalement isolées / j'aimerais éviter les stations balnéaires à la mode fétarde style Phuket)

Vu le peu de temps, je prendrai un vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia. le vol du soir permet d'arriver à Phuket à minuit, tu prends un taxi pour Phuket town, tu couche dans l'un des hôtels avec réception 24/24 que tu trouveras sur cette LISTE, le lendemain bateau de 8h30 pour Ko Phi Phi puis celui de 11h00 pour Ko Lanta.

4 jours sur la plage de Klong Nin devraient te satisfaire ! (Excursion à faire : Ko Roc et en prenant un scoot aller déjeuner à "Old Lanta Town" au "Beautifull restaurant" (voir Photo et plan)

Pour trouver voir ce PLAN

Si vous avez des adresses qui nous permettrait de découvrir le pays hors des sentiers batus et vivre de véritables expériences humaines ... nous sommes preneurs :)

Je vous remercie !

et vive ce forum qui est juste génial pour préparer ses trips :)

Chris
Chris
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour à toi,

J'ai fait cette année mon sixième voyage, et j'organise mon septième pour l'année prochaine. Je ne serai pas seul, et j'en profiterai pour retourner en Malaisie et Singapour.

Il y a je crois plein de réponses et plein d'infos à te donner. Je peux t'aider à ce sujet.

Bangkok, incontournable !Le Wat Pho, Wat Phra Keo, Grand Palace, Wat Arun (fin d'après-midi), Wat Suthat, Golden Mountain, un temple indien à Bangkok, un petit temple chinois de Chinatown. Voilà pour les temples.Musée de Jim Thomson, musée des barges Royales, musée de l'histoire de la Thailande (National Museum) et palais Vinanmek et Dusit!Marchés du soir à faire ! Il y a le grand marché au nord de Bangkok, sympa à voir, et quelques achats pas chers aussi.Les quartiers : Thonburi (plus authentique) et ses khlongs, Banglamphu (Khao san road et autres sites touristiques), rattanakosin, Siam square (Immense zone shopping), Chinatown, Sukhumvit boulevard, (quartiers chaud : Patpong, Soi CowBoy, Soi Nana) le quartier des ambassades (Old Farang) dans une moindre mesure.A voir : Un match de boxe thai au Lumphini Stadium ou Ratchadamnoen. Théatre Sala Chalermkrung pour voir un spectacle traditionnel (sous titré anglais). Le marché aux amulettes dans le quartier Banglamphu. Une descente du fleuve du quartier touristique jusqu'à Old Farang. Une ballade sur les khlongs à Bangkok. Le joe Louis Theatre pour les spectacles de marionnettes traditionnelles. Une ballade à vélo d'une petite journée sur l'ile de Koh Kret au nord de Bangkok. Massage à l'école de massages du Wat Pho. Pour les sorties, plein de lieu pour se restaurer partout même sur Siam square. Au rez de chaussée du Siam Paragorn se trouve une multitude de petits restaurants pas chers !! Ou un diner dans un restaurant sur le fleuve chao phraya. Les marchés jours et nuits aussi ! Pour les clubs : Bed Superclub, le Mixx, le Khao San Club, le Qbar, l'insomnia, le Spicy, le Shock39.J'ai peut-être oublier quelque chose... lol

Chiangmai à visiter car quelques temples sympathiques. Il est peut-être intéressant de regarder pour des cours de cuisine thai et vous détendre. Ville bien plus sabay que Bangkok ;). Le night Bazaar est à faire aussi.

Longtemps que je n'y suis plus allé. Profitez en pour faire un tour au Doi Suthep aux alentours et gravir la montagne, un tour dans un Elephant camp, une visite de la campagne et de ses belles rizières. Je vais me rendre cette année 2013 à Lampang (ville). Ville qui conserve des sites historiques bien peu visités... Les attrapes touristes te proposeront aussi d'aller voir des minorités ethniques... t'attend pas à grand chose, je trouve cela dévalorisant pour ces populations... Si vous allez plus au nord, il y a Chiang Rai, ses quelques temples, ses petits marchés, son marché de nuit, le Golden triangle notamment. Mais aussi Mae Hong son et son temple ou encore Pai.

Je pensais que dans cette montée vers le nord, vous devriez au moins faire Ayutthaya et Sukhothai deux sites historiques thai indétournables! Lopburi n'est pas indispensable, même si j'ai aimé son petit musée.

Pour redescendre vers le sud, il y a plein de sites. Si tu vas à Phuket, c'est très touristique, Koh Samui en est de même. Koh Tao devrait plus vous correspondre. avec un peu de chance, ce site de plongée reconnu internationellement devrait vous permettre de voir des requins baleine.

Ou alors vous rendre à Koh Chang que je trouve vraiment idyllique. White Sand Beach est notamment magnifique... le paradis pour des amoureux. calme

Koh Phangaan c pour la full moon. lol voilà j'en dirai pas plus. lol

Pour vos trajets, Bus, bus longues distances, tuk-tuk, taxi (biens moins chers et plus sérieux que les tuktuk), et vols intérieurs :Bangkok AirwaysNok AirAir AsiaThai Airways et autres grandes compagnies. Je vous recommande de lire : Ticket to Thailand de Gaspard Walter, ou Thailande aux éditions Chêne. Ca vous donne une vision de voyageur.

Pour les guides (michelin, lonely et Bangkok Cartoville), ça vous sera très utile !

Pour les bonnes adresses, hotels et restaurants, reste à voir... bonne lecture déjà ;)

Ps : Le songkran débutant aux alentours du 12 avril, serez-vous encore là pour voir cette folie ?

SAWADEE KHRAP !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour le lien pour aller déjeuner à "Old Lanta Town" au "Beautifull restaurant" (voir Photo et plan) ne marche pas ou alors il s'agit peut etre de mon ordi vous serais t'il possible de le renvoyer svp ?

Mathieu
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour le lien pour aller déjeuner à "Old Lanta Town" au "Beautifull restaurant" (voir Photo et plan) ne marche pas ou alors il s'agit peut etre de mon ordi vous serais t'il possible de le renvoyer svp ?

Mathieu

Je ne comprends pas, ça marche très bien pour moi ! C'est un plan sur Google maps.

Chris.
Chris

Similar discussions

You might also like