Itinéraire pour un séjour de deux semaines en Irlande au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon ami et moi allons passer 2 semaines en Irlande en juillet. Nous avons envie de faire un tour de l'Irlande. Cependant c'est un pays que nous ne connaissons pas encore et nous nous posons qq questions. - Est-il plus intéressant de le faire à pied ou à vélo ? - Quels sont les tarifs des trains, ou bus que nous prendrions entre les différentes villes étapes ? et Quel moyen de transport nous conseillez-vous ? - Quelles villes nous conseilleriez vous de visiter prioritairement ? Merci pour vos réponses
JA Jalan22 Veteran ·
Surtout n'essayez pas de faire le tour de l'Irlande en 2 semaines par aucun moyen de transport que ce soit.Il va falloir faire des choix .Trains et bus sont surtout très lents , pas de réseau autoroutier ni de TGV .Vous trouverez les renseignements sur buseireann et irishrail . J'ai pris le train en Irlande , je le conseille par rapport au bus , au moins on n'est pas malade à cause des virages et des trous dans la route .Mais quelque fois , il n'y a pas vraiment le choix. Et pour vous conseiller des villes , il faudrait nous dire où arrive votre avion ou votre bateau .En tout cas , j'ai bien aimé Dublin et aussi Killarney et moins Cork .
MA MathildePo ·
Merci pour cette réponse, je pense que nous arriverons par avion a Dublin, et nous en repartirons également. Il y a une ville que je veux voir avant tout c'est Galway, les autres je ne les connais pas.
JA Jalan22 Veteran ·
le circuit habituel , c'est Dublin , Galway et Connemara , cliffs of Moher et Buren , Dingle peninsula , Killarney et ring of Kerry , descendre encore un peu vers le sud et ça suffira pour 15 jours .Surtout à vélo . Faire du vélo en Irlande est un sport qui effraie beaucoup les automobilistes étant donné qu'il y a pas mal d'endroits ou 2 voitures ne se croisent pas .Il ya parfois une sorte de bande d'arrêt d'urgence sur les routes un peu plus larges , elle sert aux véhicules lents à se faire doubler....A part ça , j'ai vu une route à 4 voies où vélos et tracteurs sont autorisés .
BR Brayou Regular ·
il y a un impératif absolument vital à prendre en considération, ce sont les vents dominants !

Sachant que, généralement, ils sont plutôt orientés Ouest / Sud- ouest et qu'il vaut mieux les avoir dans le dos

que dans le nez, cela vous donnera le sens dans lequel vous devez effectuer votre circuit...

Similar discussions

You might also like