Itinéraire pour une semaine autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Avec mon conjoint, nous souhaiterions visiter une partie de l'ouest américain en avril 2018. Periode vacances scolaires oblige (je suis prof). Voici une ébauche d'itinéraire Nous pensons partir de las vegas mais nous n'avons pas encore pris les billets ( c'est très cher) . Pourriez vous nous dire si c'est tenable et ce que nous pourrions améliorer (notamment j5, j6...) je pense que ce n'est pas génial mais je ne sais pas comment l'optimiser.

j1: paris arrivée à las vegas j2: départ pour page (passage par valley of fire) j3: page (antelope canyon) j4: monument valley j5: arret ville étape à définir. j6: taos pueblo j7: santa fe (bandelier, tents rocks) j8: roswell (en passant par la turquoise trail mais jusqu'où?) j9: white sands j10: hollbrook? j11: Grand canyon (tuyasan) j12: grand canyon j13 : las vegas j14: las vegas j15: las vegas (retour en france) j16 : paris

Bon après nous ne sommes pas fermés du tout, on pourrait envisager de modifier pour arriver et partir de LA (moins cher, pas d'escale) mais quoi supprimer, c'est la question... Merci pour votre aide !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Ton circuit est original et ne répond pas aux canons du circuit de 15j dans l'ouest américain! Mais j'aime bien.

Déjà : pose (pour toi sur un tableau) ton circuit sous la forme : Etape du matin - Etape du soir - Temps de visite - temps de route. Ca t'aidera à voir ce qui est réaliste.

Ensuite : As-tu envisagé un billet multi-destinations par exemple en arrivant à Phoenix ou, pourquoi pas avec une escale, à Santa Fe ? Ca serait plus logique avec moins de perte de temps.

Sinon : - Pour une halte entre MV et Taos, tu as Mesa Verde ou les Bisti badlands - Taos et Taos Pueblo se font par un A/R journée depuis Santa Fe, donc filer directement sur Santa Fe - Pas loin de White Sand il y a Carlsbad Cavern NP qui mérite un détour. - Ton J7 est chargé, mais c'est faisable : Le matin le centre de Santa Fe (ça peut suffire), l'après midi Tent Rock. Je ne me souviens plus trop, mais ça me semble juste pour faire Bandelier en plus. Ca pourrait valoir le coup de rajouter une journée à Santa Fe.

Voilà pour quelques idées.

PS : c'est quoi/où Hollbrook (J10) ?

Cordialement, Caussat
LA Lauraoceane ·
Merci pour tous ces conseils. Hollbrook c'est surtout que le trajet entre white sands et le grand canyon me parait loin donc je me disais qu'il fallait une ville étape mais je ne sais pas vraiment où m'arreter.

Pour le reste, je vais faire comme vous suggerez. Je vais détailler par étape mais je voulais être certaine que ça se tienne et avoir quelques conseils avant de poursuivre. Merci beaucoup!

laura
CA Caussat Globetrotter ·
Si tu maintiens ta logique de boucle, effectivement tu devras faire la route White Sand - GC. Google maps donne 8h30. Même avec les pauses, c'est facilement faisable sur une journée sans chercher à couper. A moins que vous ne souhaitiez faire Petrified Forest (je ne connais pas), auquel cas effectivement une halte à Holbrook (j'ai retrouvé sur la carte!) peu s'envisager. Sinon : route directe !

PS pendant que j'y pense : à la période des vacances de Pâques, penser à prendre les doudounes. Nous avions eu de la neige à GC (et un peu à Monument Valley) ! Je me permets de te le dire car si on ne m'avait pas prévenu, nous serions partis en tongs et shorts hawaïens, avec nos représentations de partir dans les déserts de l'ouest américain !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Comme vous n'avez pas pris vos billets d'avion, vous pourriez prendre des vols multi-destinations et repartir de Phoenix.

A la fin du circuit, vous pourriez faire ainsi : Petrified Forest NP (nuit à Holbrook où nous avons dormi l'été dernier) > Grand Canyon rive sud > Sedona > Apache Trail (www.malinikaushik.com/...he%20Trail%20Map.jpg) > Phoenix.

un extrait de mon carnet à Petrified Forest NP > messages n°223, 224 et 227 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-12/

Sedona > messages n°195, 203, 208, 214 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/

Boyce Thompson Arboretum State Park et l'Apache Trail > messages n°527, 531, 541, 551, 559 et 560 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/

La partie de notre itinéraire au Nouveau-Mexique a été décrite à partir du message n° 227 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-12/

Nous sommes allés à Albuquerque, sur la Turquoise Trail, à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, Santa Fe, Bandelier NM et à Taos, mais n'avons pas eu le temps de faire un crochet à White Sands NM.

En avril, vous n'aurez pas du tout la même météo que nous. Nous y étions en juillet.

Comme dit Caussat, il faudra vous couvrir.

A+
Hiacinthe
LA Lauraoceane ·
super, je vais jeter un oeil, merci pour les infos ! On va peut être faire un tour du coté de petrified forest alors.

Similar discussions

You might also like