Itinéraire pour une semaine dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum.. J ai pas mal voyage etant plus jeune avec mes parents aux Etats Unis, et ensutie j ai continue toute seule bcq en Europe. Mais j avoue que mon coupe de coeur c est les States: J ai adore.. Et enfin, j ai l occasion de partir avec mon namoureux cette fois ci.. On doit rester 1 semaine a San Francisco pour le boulot et ensuite on a une semaine de vacances (fin decembre 2006). J aimerai lui faire voir un max de choses mais on n´a pas beaucoup de temps et en plus on est en plein hiver. Donc j aurai besoin de vos conseils pour faire le meilleur voyage possible... On va louer une voiture. Je pensais faire : 16/12: depart de Frisco pour LA (on aura quand meme eu le temps de visiter San Francisco pdt notre semaine de travail 😉 ) 17/12: LA 18/12: LA- Grand Canyon 19/12 : Grand Canyon et depart pour Vegas pour arriver la bas en debut de soiree 20/12 : Vegas - Death Valley 21/12 : Death Valley -Yosemite 22/12 : Yosemite et depart pour Frisco pour prendre l avion a 23h30

Vous en pensez quoi? vous pensez que c est trop? vous remplaceriez une ville par une autre? et par rapport a la saison, vous pensez que le Grand Canyon et Yosemite ce sera quand meme faisable??

Merci de votre aide, et vive les voyages
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est l' "éternel" souci de Yosemite en cette période avec la Tioga Pass qui sera fermée en venant de Death Valley ... sans parler de l'intérieur du parc éventuellement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Trop chargé par rapport au nombre de jours.Vous allez faire beaucoup de kilomètres et pas voir grand chose. la tioga pass étant fermée, ça oblige a faire un grand détour par la vallée centrale vers Bakersfield- Fresno. c'est quand même un peu chargé en 7 jours.

Ce que vous pouvez faire facilement

Prendre l'avion à partir d'Oakland (c'est souvent moins cher) pour aller à Las Vegas.location de voiture à LV dans ce cas ça donne 16/12 SF- Las vegas 17/12 Las Vegas -Grand Canyon 18/12 Grand Canyon 19/12 Grand Canyon - Monument valley 20/12 Monument Valley - Las Vegas 21/12 Las Vegas- Death Valley-Las Vegas (dense en une journée) 22/12 Las Vegas - Oakland ( la liaison entre Oakland et SFO est directe en BART)

Le mieux serait (enfin pour moi) de prendre seulement un aller simple. A Las Vegas, utiliser l'avion ou l'helico pour voir le Grand Canyon, sur une journée. Louer une voiture pour aller à Bryce Canyon, si les conditions le permettent. retour par death Valley, Bakersfield, Yosemite et SF

ça donne 16/12 SF- Las Vegas 17/12 Las Vegas (journée grand canyon) 18/12 Las Vegas - Death Valley 19/12 Death Valley - Bakersfield 20/12 Bakersfield- Yosemite 21/12 Yosemite 22/12 départ de Yosemite et retour à SF pour l'avion de 23h30

Si vous zappez Death Valley

18/12 Las Vegas - LA 19/12 LA 20/12 LA- Yosemite 21/12 idem 22/12 idem LA pour une journée, je ne suis pas persuadée que cela vaille la peine

Il faut aussi savoir que Yosemite sera peut être enneigé, donc avec chaines ou pneux spéciaux obligatoires, interdits sur les voitures de location.Téléphonez au parc pour les conditions car le loueur risque de vous louer un 4X4, qui pour les Rangers ne pénetrera pas plus dans le parc qu'une voiture de tourisme..donc inutile.

Il faut également penser que vos soirées à SF ne seront pas si longues que ça pour cause de décalage horaire.🤪

j'espère vous avoir bien emrbouillé les idées😊😊😛🙂🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Sev09 ·
merci pour tes conseils, le Pb c est que comme c est le boulot qui nous paie le billet d avion, on est oblige de prendre A/R de SF. Meme si j avais adore, je crois qu on va laisser tomber Yosemite en hiver. Sinon pour le Grand Canyon en helico, je pense que ca doit pas etre donne, non?? et en plus on adore marcher.. donc bon, pas grave si on fait des kms pour ca... Sinon, j avais pense a LA car mon homme est fou de basket et de cinema, donc je me disais que d aller a Hollywood et voir un match serait super, mais je suis en train de regarder si on peut pas voir des matchs ailleurs..Tampis ce sera pour une autre fois Je vais reflechir a tout ca..

Toutes les idees sont les bienvenues
Je ne t'ai pas conseillé de prendre un autre aeroport pour aller et venir d'Europe.mais de prendre l'avion à partir de San Francisco pour aller à Las végas, en empruntant l'aeroport d'Oakland; qui est le 2 me desservant la ville😉😛

Il y a 450 kms entre Las Vegas et Grand canyon, et ça ne se fait pas tranquilos à 130 comme en France. Le grand canyon est un parc d'altitude et il y aura à coup sûr de la neige. C'est pourquoi un volà partir de Las Vegas et une dépose dans le canyon serait plus favorable vu l'époque.Cela côute à peu près 250$/pers🙁

Peut être le mieux serait de juste aller à LA, en avion également (Oakland -Burbank, c'est moins cher) pour deux ou 3 jours, et de passer le reste du temps à explorer San Francisco que tu n'auras de toutes façons pas découvert pendant ta semaine de travail🤪 😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Sev09 ·
Ok merci pour ces conseils,

Je pense qu´on va faire LA, Vegas, Death Valley et Zion et Bryce de sur... Apres on verra. Mais par contre on ne pensait pas reserver les hotels. Pensez vous que c est une bonne idee pour cette periode? Pouvez vous nous recommander des hotels pas chers dans ces coins la? Merci beaucoup
PO Polux75011 ·
Hello,

Je finis juste un périple solo, de 3 semaines. Pour les hôtels, j'avais fait le choix de ne pas réserver à par la première nuit à LA, finalement, j'ai trouvé sans problèmes, il y a des chaines de motels très bien rapport qualité prix.

J'ai testé les suivantes : Super 8 Motel (chambre grande, internet, télé, certaine avec frigo) à partir de 67$ en single Motel 6 (Chambre plus petite, mais correct, télé uniquement) à partir de 45$ en single

La période où vous partez n'est pas la grosse saison, a part peut être à LV et encore, c pas encore les vacances (juste avant).

Pour moi vous aurez pas de problème pour le logement sur votre parcours.

Pour Las Vegas (à faire absolument) ce n'ai pas la peine de prendre un grand hotel (bcp plus cher) sauf si votre le budget le permet. Il faut savoir que les parkings de tout les grand hôtel du Strip sont gratuit, donc vaut mieux loger à coté et prendre la voiture pour rejoindre le Strip. Perso, j'était au Motel 6 sur Tropicana Av, pas trop loin du New York-New York ou j 'allais me garer en générale ou au parking du mirage plus central sur le Strip.

Pour plus d'info, faite un tour sur mon site www.myworldtrip.net, il y a mon mail...

Good vacation and enjoy!!!

😉
Enjoy your trip !!! and open your mind !!!
SE Sev09 ·
Merci pour vos reponses,

je pense qu´on va zapper LA, et faire notre ´tit voyage sans reserver les hotels. On va faire Vegas, Death Valley de sur, pit etre Grand Canyon.. Mais de nombreuses personnes m´ont parle de la "Chaine des Cascades" proche de San Francisco. Etant en post-doc en volcanologie, ca nous interesse donc biensur pour le tourisme mais aussi professionnellement parlant. Mais par contre, la "Chaine des Cascades" est ce accessible en decembre? Qq´un d´entre vous aurait deja passe du temps la bas en hiver?? Merci de vos conseils
PT Ptiju ·
tu partirais en décembre ! pas trop peur du froid ?

en fait je pose la question parce que je cherche à faire le même voyage à cette période mais je ne trouve pas bcp d'info quant au climat à cette saison ...
SE Sev09 ·
salut,

si bien peur du froid... mais on n´a pas trop le choix.. Moi aussi je cherche plein d infos sur le climat, l accessibilite des routes et des parcs et en effet c est pas evident.. Alors si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.. Sinon de SF a Vegas je pense qu on va ecouter Fabienne et prendre l avion A/R et ensuite louer une voiture a LV et faire les alentours (GC, Bryce et death Valley).. Vous trouvez ca mieux comme itineraire?
PT Ptiju ·
Nous on va se faire début décembre à qlq chose près le trip suivant (il faut faire qlq aménagements) :

01 : Paris - SF 02 : SF 03 : SF 04 : départ pour LV en avion le matin - récupération voiture de loc pour excursion à la valley de la mort 05 : LV 06 : départ pour Bryce Canyon (on passe s'en s'arrêter par Zion - Mosquite - ...) 07 : une 2ème journée à Bryce Canyon 08 : Page - Lac Powell (est-ce que ça vaut le coup de rester une journée complète ?) 09 : Monument Valley 10 : Grand Canyon 11 : départ pour LA via Barstow (ville avec plein de magasins usines nike, lewis, ...) 12 : LA 13 : LA 14 : départ pour paris

Voilà à peu près le voyage vu le peu de temps que l'on a, on ne va pas faire Mosquite d'autant plus qu'il paraît que la réputation est au dessus de la véritable valeur ... Par contre on va peu être faire une journée de plus à caser je ne sais pas encore trop où ... peut être en jour 11 étape supplémentaire à LV si jamais c'est trop bien !
SE Sev09 ·
Super, c est un peu ce qu on veut faire aussi.. Tu ne vas pas du tout a Death Valley?? Page j y suis allee, je trouve que ca ne vaut pas la peine d y rester trop longtemps: le paysage est magnifique mais y manger au bord du lac le midi je trouve ca suffisant (mais bon ce n est que mon avis..) Sinon connais tu les compagnies d avion pas chers pour les vols interieurs SF-Vegas?
Le J4 est impossible à réaliser. tu ne peux pas prendre l'avion le matin, arriver à Las Vegas, prendre la voiture, aller à DV, faire les visites, revenir à LV..vu les distances.....

J8 tu peux rester à Page le matin, visite d'Antelope canyon a partir de 11H30 et tu files à Monument Valley

Une journée compléte à Monument Valley, ça fait peut être beaucoup... a voir suivant ton heure d'arrivée sur le site.Tu peux faire l'excursion le matin, ça dure à peu près 2 heures avec ta voiture, ou 3H3à avec las Navajos.. Après cela tu pars pour Grand Canyon, ou tu peux passer la nuit et la journée du lendemain.

pour le vol SF-LV, c'est en général moins cher en partant de l'aeroport d'Oakland, accessible comme celui de SFo, par le BART
Le moins cher pour ce genre de vols, c'est en général au départ de l'aéroport d'Oakland.. les compagnies : southwest airlines Americawest airlines US airways Mesa airlines..

tu peux regarder les tarifs sur les sites de ces compagnies, ou bien regarder le noms des compagnies reliant les deu aeroports... soit sur le site de celui d'Oakland, soit sur celui de LAs Vegas..
SE Sev09 ·
oki je vais regarder tout ca.. merci
SE Sev09 ·
Bonjour tout le monde, alors le voyage se prepare. On reste a SF du 10 au 17 Dec au matin (melange de boulot et visite, le congres se terminant le 15 dans l aprem). Ensuite on a un vol SF-LV, on arrive a Vegas a 14h, on a loue une voiture. On visite et dort a Vegas le 17 Dec. Et on reprend l avion de Vegas le 22 Dec a 16h (on doit rendre la voiture a l aeroport à 13h). Mais le tit souci c est biensur entre le 18 au matin et le 22 au matin. On aimerait voir Death Valley, Bryce et Zion Canyon, Grand Canyon et Monument Valley..Biensur biensur je sais que c est impossible mais on arrive pas a choisir, savoir ce qui serait le mieux. Bryce est apparemment immanquable. Death Valley c est la bonne epoque apparemment. Que pensez vous de 18: LV- Death Valley (mais les prix des hotels sont exhorbitants, peut etre peut on dormir vers une ville sur notre route vers Bryce?, mais bon ca vaut peut etre son prix) 19: Death Valley- Bryce Canyon (en s arretant a Zion etc...). Nuit a Bryce. (mais pour la route je suis obligee de repasser par LV c est ca???? c est ca qui m embete un retour DV-Vegas presque obligatoire non?) 20: Bryce-Grand Canyon. Nuit GC 21: GC- vegas.

Bref, je suis ouverte a toutes les propositions.... please!!!!!! Je suis perdue de plus en plus.. merci d avance
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Je pense c'est n'est pas une bonne idée que tu a mijoté là😉 Voila une suggestion: le 18 LV > Zion > Bryce nuit(env.450 km) le 19 Bryce(suite de la visite) > Page > Monument Valley nuit(env.480 km) le 20 Monument Valley > Grand Canyon nuit(env.320 km) le 21 Grand Canyon > Las Vegas via Route66 et Hoover Dam(env.470 km) Quand - même encore des grandes étapes mais faisable si les conditions routes(hiver) ne sont pas trop mauvais😕

Oublie de combiner Death Valley avec les choses citée en haut😉

C'est mon petit avis😊
SE Sev09 ·
Tres Tres bonne idee.... 😉 Je pense que c est bien jouable et en plus ainsi on voit quand meme pas mal de choses.. Merci Merci🙂
TR Trois14 Globetrotter ·
Pour les vols intérieurs, il est exact que Oakland est souvent moins cher que SFO, surtout pour les vols courte distance. Mais voir aussi San José (SJC) qui a plus de vols qu'OAK, et parfois encore moins cher.

De même, au lieu (ou en plus) de LAX, il est souvent interessant de regarder Ontario, Burbank, Santa Ana, ou Long Beach.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like