Itinéraire d'une semaine dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars au Maroc avec 3 autres amis pendant 1 semaine du 13 au 20 octobre. Je suis en train d'essayer d'établir notre itinéraire mais en une semaine ce n'est pas évident...il y a tellement de choses à voir ! On veut visiter le sud du maroc et voir le désert, les dunes...le dépaysement On atterira à Marrakech et ensuite on loue une voiture. J'ai pensé à faire une boucle en faisant Marrakech / Ouarzazate / MHamid avec un petit bivouac ds le désert / traverser en prenant la N10 vers agadir / essaouira / retour vers marrakech

Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est trop court en une semaine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour votre aide 🙂

titi
GO Gossboss20 ·
salut!! je suis d'agadir a ce kil parrait pour votre séjour je le trouve un px court si vous partez au sud car ya pleins de choses a voir aprés agadir si vou arrivé ya massa une cote avec des vues superbes et pui warzazat aussi j pense ke si vous limiteré les stations sa sera bon pour vs car jé une ami du canada ki a vu 4villes en 3 jours et elle ne rappel preske de rien !!!! et c domage de ne po s rapplé dun bon séjours !!!
goss!
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Je trouve que c'est beaucoup de route .Pas de problême Marrakech Ouarzazate toute la vallee du Dra (vallée des milles casbahs) en passant par Agdes puis Zagora pour arriver a Mahmid (porte du desert) .Apres cela il faut remonter sur Agdes pour aller sur Tazenakh(fabrique des tapis berberes) puis Taliouine c est ici que se ramasse le safran on continu pour ariver a Taroudant puis Agadir 8 jours c est court.....on passe a cote de merveilles
MO Moumou08 ·
franchement je pense que sa ne servirait a rien de faire tout ce grand parcour car vous visiterai pas grand chose au bout du compte deja pour marrakech il vous faut minimum 3 jour agadir pareil et essaouira une journai et largement suffisante se qui fait deja 7 jour je pense que se parcour sera le mieu pour vous et un conseil ne loupez surtout pas la ville d'essaouira 😉
moumou08
TT TT75011 Regular ·
En 7 jours oublie Agadir et Essaouira. Marrakech 2/3 jours et direction le désert pour 3/4 jours

Bonjour,

Je pars au Maroc avec 3 autres amis pendant 1 semaine du 13 au 20 octobre. Je suis en train d'essayer d'établir notre itinéraire mais en une semaine ce n'est pas évident...il y a tellement de choses à voir ! On veut visiter le sud du maroc et voir le désert, les dunes...le dépaysement On atterira à Marrakech et ensuite on loue une voiture. J'ai pensé à faire une boucle en faisant Marrakech / Ouarzazate / MHamid avec un petit bivouac ds le désert / traverser en prenant la N10 vers agadir / essaouira / retour vers marrakech

Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est trop court en une semaine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour votre aide 🙂

titi
TI Titi1683 ·
Merci beaucoup pour vos avis 🙂, vous confirmez ce que je pensais. je vais faire en fonction de ce que vous dites et faire qu'une partie du parcours plus la vallée du draa.

titi
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Franchement, si tu n'as que 7 (8 ?) jours, tu dois "zapper" des endroits, malheureusement. Ouarzazate et Agadir( si ce n'est la plage) n'ont rien de magique ni d'exceptionnel. Taroudant est une bien jolie ville, ambiance etc. mais on l'appelle "la petite Marrakech" donc... Par contre la vallée du Drâ et celle du Dades sont à voir ainsi qu'Essaouira( tout à fait différente des autres coins du Maroc et où l'on n'est pas harcelé par les vendeursn marchands etc., le désert, bien sûr (😎😎) et Marrakech bien entendu, là en 2 j tu peux "survoler" le principal et cela te donnera l'envie de revenir et d'approfondir. C'est un pays fabuleux, si on l'aime, on en tombe amoureux ... Excellent voyage ! 😉
Michelle
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour, a mon avis une semaine pour faire ton parcours c'est trop court tu ne vas rien voir et tu va fairebeaucoup de kilomètres pour rien. ca fait 5 ans que je visite le maroc et je procède par étape chaque année une région.je te conseille de rester sur marrakech et de faire ce qui a aux alentours de marrakech a savoir les cascades dozoud le marché de safi la vallée de l'ourika et marrakech qui est tres beau a voir.quand tu auras fait ce que je te dis tu va voir la semaine sera bien entamé.je te mets des photos des cascades de d'ozoud bon sejour au maroc
Laurette
EL Elofab Regular ·
Au risque peut être de survoler Marrakech, il serait vraiment dommage de rater Essaouira. Par contre attention aux distances, il ne faut pas voir trop grand, l'état des routes et la circulation ne permettent pas de maintenir des vitesses élevées et il faut parfois beaucoup de temps. Attention aussi aux nombreux controles radar à l'approche des villes.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
SY Sylvinett ·
Bonjour titi, je suis tombée follement amoureuse du maroc (d'abord Marrakech puis Zagora et le désert marocain). Si je peux me permettre limite toi a Marrakech et au désert avec traversée de la vallée du Draa et Dades. Marrakech 2 jours Désert : 5 jours (avec nuits en bivouac) Ne loue pas de véhicule à Marrakech car c'est dangereux et tu peux circuler à pied sans problème par contre pour partir dans le désert je te conseille de t'adresser à un loueur de véhicules pour louer un 4*4 + le chauffeur (la dernière fois que je l'ai fait on était 4 copines et on en a eu pour 120 euros/personne pour 3 jours - location 4*4 incluse+1/2 pension). Si tu veux des conseils et adresses pour hébergement-location de véhicules je pourrai te donner des adresses.

Bons préparatifs de voyage
TI Titi1683 ·
Effectivement je vais m'arrêter à la visite de Marrakech et du désert. et si on a le tps on verra pour ptet visiter essaouira sur une journée...à voir sur place ! Sylvinett la location du 4*4 m'intéresse beaucoup et je suis intéressée par tes contacts. Je suis preneuse !! j'attends de tes news... merci à tous pr tous ces conseils 🙂
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Aurez-vous le temps de quitter la route (asphalte partout) et de faire du hors piste ? Un 4x4 n'est-pas nécessaire mais tu dois choisir un véhicule avec un grand coffre si vous êtes plusieurs- genre Touran ou autre . Renseigne-toi afin de ne pas gaspiller inutilement de l'argent ! ! 😊
Michelle

Similar discussions

You might also like