Itinéraire d'une semaine dans le Sud marocain à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour Je ne connais pas le maroc et nous partons à 4 pour Noël via Marrakech ou nous ne resterons pas (une nuit à l'arrivée et au départ) Nous louons une voiture pour visiter tranquillement le sud, en évitant les lieux trop touristiques, privilégiant le calme et l'authenticité, et sans faire trop de kilomètres. Idées d'itinéraires et d'hébergement ? merci`marine
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Vous partez combien de temps?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pour une semaine, Kate ! ( dans le titre }

Pour votre itinéraire il ne reste que 5 jours ...

Si vous ne voulez pas trop rouler, vous restez à Skoura et rayonnez autour :

J1 traversée du Tisi n' Tichka, Aït Benhaddou, Skoura J2 vallée des Roses, Dadès J3 repos, visite de la palmeraie de Skoura J4 oasis de Fint vallée du Draa jusqu'à tansikht J5 retour sur Marrakech

Mais en roulant un peu plus, vous pouvez faire la belle boucle, classique : Marrakech - Skoura - Tinerhir - Erfoud - Merzouga ( désert} - N'Kob - Agdz - Marrakech

Ces deux itinéraires sont totalement bitumés et ne nécessitent donc pas un 4 x 4 de location. Attention les journées sont courtes à cette période de l'année ( nuit à 17 h- 17 h 30} et il fait froid au coucher du soleil !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mamjoss4X4 Regular ·
si tu vas au sud ne rate pas "les sources et musées de Lalla Mimouna" à Tinejdad, une vraie merveille
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Noel les journées sont ultra courtes, nuit à 16h30 les jours clairs. C'est rare, mais il faut compter avec des intempéries possibles et la menace de neige (assez rare, mais ça surprend).

Par grand beau je ferais Marrakech, Skoura, Taliouine, Taroudant et retour par le Tizi n'test dernière nuit à Ijoukak.

Si météo humide et froide Marrakech Taroudant (par autoroute) , Tafraout, Tiznit/Aglou, Essaouira, Marrakech
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

"Marrakech - Skoura - Tinerhir - Erfoud - Merzouga ( désert} - N'Kob - Agdz - Marrakech " C'est a peu près (+/-) le même trajet que je compte faire entre le 10 & le 18décembre, j'y ai jamais étais dans cette région là, ce qui fait je ne connais pas beaucoup le meilleur ordre/liaison a faire...

Généralement, ça sera un passage par Skoura/Ouarzazte/Les gorges de dadés/Erfoud/Merzouga pttre retour par Errachidia ...

Pttre que ce que je suis entrains de dire n'est pas faisable en 8jours ... ce qui fait si vous avez des conseils, n'hésitez pas... 🙂

~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
CR Crossfire Regular ·
Bonjour,

Si la météo ne se dégrade pas, vous pourrier faire une boucle qui passe par Demnate (avec les cascades d'ouzuoud) et le pont naturel à Iminifri et qui rejoint ouarzazate en passant par Ghessate et Tidheste. J'ai fait cette route (Demnate - Ouarzazate) la semaine dernière et malgré les récentes chutes de neige, suis passé sans problème avec une voiture de tourisme. Camp de base à ouarzazate ou ses environs d'où vous pourrez rayonner à votre guise vers Fint, Skoura, le dadès, le drâa. retour sur Marrakech en passant par Aït ben addou et Telouet. Bon séjour Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !

Similar discussions

You might also like