Itinéraire sur une semaine au départ de Chennai en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Mon compagnon est en déplacement pro à Chennai début juin et je vais en profiter pour le rejoindre et passer une semaine dans le Tamil Nadu.

Je me demandais quel type d’itinéraire je pouvais envisager pour une semaine (7 jours pleins sur place) ?

Chennai vaut-il le coup de s'y arrêter ? J'avais pensé à Mahabalipuram, Pondichery, puis aller à Madurai en passant par les temples de Gangaikondacholapuram, Darasuram et Trichy. Qu'en pensez vous ? Est-ce réaliste sachant que nous louerons probablement une voiture avec chauffeur ? J'ai vu qu'il faisait très chaud à cette période, est-ce vraiment un obstacle pour les visites ? Y a-t-il de belles plages ou se reposer ?

Merci pour vos retours !

Antoine
ON OneChai Veteran ·
Une semaine, c'est un peu tendu comme parcours, tout dépend à quel rythme tu aimes voyager. Niveau plage, c'est pas terrible. La mer est assez dangereuse sur cette rive de l'Inde. Les plages sont plutôt côté ouest sur la mer d'Arabie. Juste avant la mousson, il fait chaud et humide, mais ça reste bien plus supportable dans le sud de l'Inde que dans le nord qui est alors une véritable étuve. Disons qu'on n'a pas trop envie de courir toute la journée, mais ça reste gérable, tout dépend de la tolérance de chacun à cette chaleur humide.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CI Citipati Veteran ·
Ma femme travaille la-bas depuis 1 an et demi, et j'y suis alle quelques fois. Je peux te dire qu'effectivement a cette periode, il fait chaud (actuellement il fait 35-36 degres).

Chennai n'a que peu d'interet (quelques temples a visiter a la rigueur, mais pas plus). Cela depend a quelle heure tu arrives a l'aeroport, mais je te conseille de filer directement a Mahabalipuram.

Pour une semaine, il faut etre honnete, je pense difficile de faire tout ce que tu annonces sans galoper comme des dingues.

Ce que je te propose :

Mahabalipuram Pondichery Madurai ou Trichy/Thanjavur (pas les 2).

Il serait d'ailleurs conseille de prendre l'avion pour Madurai ou Trichy (~1h00) plutot que de se taper les heures de routes. Il est toujours possible de louer une voiture sur place pour visiter les alentours.

Mahabalipuram est plutot sympa pour se reposer et aller a la plage (le courant et les vagues sont forts, mais ca va), et il y a toujours un peu de vent, comme Pondichery.

Pour Trichy et Madurai, prevoit du 40-41 degres a cette periode (pas de vent, villes au milieu des terres donc tres chaudes).

A toi de voir, mais vu la chaleur, n'essayez pas trop de courir. Et bien sur, louez une voiture avec A/C. ;)
DR DrCarter Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos retours !

On va se contenter de Mahabalipuram, Pondicherry et Trichy et ses alentours je pense. Auriez vous des coordonnées de chauffeur à conseiller ?

Merci

Antoine

Similar discussions

You might also like