Avis sur itinéraire d'une semaine en Ecosse en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Nous allons passer, ma compagne et moi, une semaine en écosse en août prochain et sommes assez hésitants sur l’itinéraire à parcourir, peur de trop en faire notamment ou de louper des visites immanquables. Nous avons déjà nos billets d’avion pour Prestwick (ryanair) et une semaine de location de voiture. Nos exigences sont les suivantes : train d’Harry Potter et visite d’un château (dit « hanté » si possible J ) pour ma compagne, visite d’une distillerie et de l’ile de skye pour moi-même. Voici l’itinéraire que nous avons imaginé, nous atteignons une moyenne de 150km/jour soit (d’après google maps) environ 2h30 de route/jour :

Itinéraire Jour 1 : (arrivée tardive à Prestwick) : Nuit à Prestwick Jour 2 : Prestwick -> visite Loch Lomond -> visite Glencoe -> visite Fort William : Nuit à Fort William (ou alentours) - 220km Jour 3 : Fort William -> visite Train Harry Potter -> Ile de Skye : Nuit Ile de Skye – 174km Jour 4 : visite Ile de Skye : Nuit Ile de Skye – 0km Jour 5 : Ile de Skye -> visite Loch Ness – Reserve Glen Affrica (foret primaire) -> Inverness : Nuit à Inverness (ou alentours) – 200km Jour 6 : Inverness - > visite Glamis Castle : Nuit alentours de Glamis Castle – 200km Jour 7 : Glamis Castle -> visite Edimbourg : nuit à Edimbourg – 120 km Jour 8 : visite (1/2 journée) Edimbourg – > 12h retour à Prestwick et départ pour Paris – 130 km

Nous aimerions avoir votre avis général sur l’itinéraire ainsi que sur les choix de visite, également un conseil sur une distillerie de whisky à visiter (si possible sur notre trajet !) Et enfin des conseils sur des hôtels ou B&B (pour la première nuit nous avons trouvé et pour Edimbourg nous nous orienterons probablement sur un travelodge).

Par avance merci pour vos conseils J

Jonathan
SU Sunspell Veteran ·
le jour 2, vous allez bien courir, les "glen" méritent qu'on s'y attarde, sauf s'il pleut et qu'on ne voit rien comme nous avec Glencoe. Donc à mon avis, en fonction de la méteo.

Skye est magnifique, donc bien de s'y arrêter.

Le Loch Ness est mythique, mais nous avons été déçus, et je crois que nous ne sommes pas les seuls. J'ai mis des infos sur l'Ecosse et sur les distilleries sur la section "Ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Sacre itineraire! Franchement laissez tomber Loch Ness sauf si vous avez un interet particulier pour les cars de touristes, les souvenirs en plastics et une ville tristounette comme Inverness et rajoutez du temps ou dans les highlands ou a Edinburgh qui en valent bien plus la peine. Bonne ballade et n'oubliez pas la creme anti aoutas a cette epoque.
Leave only footprints Take only memories
PL Placebomuse ·
Merci à vous deux pour vos retours.

J'ai bien pris note pour le Jour 2 : sous réserve de la météo et en admettant que l'on ne s'arrête pas au loch lomond et qu'on se contente de profiter des paysages depuis la voiture (la route pour glencoe longeant le lac), cela vous parait-il faisable ?

De même pour le Loch Ness et Inverness, si on zappe cette étape y'a-t-il une étape intéressante entre l'île de skye et le glamis castle que nous puissions faire ? Cela pour éviter de faire 4h30 de route entre l'île de skye et glamis castle d'un seul trait. S'il n'y a rien d'autre alors effectivement on pourra prévoir de passer soit une journée de plus dans le coin de l'île de skye soit sur Edimbourgh avec en contrepartie 1/2 journée consacrée à de la route entre skye et glamis.

Concernant la distillerie j'ai pensé à Tallisker sur l'île de Skye, étant donné que c'est sur notre trajet.

Merci !
FR Frenchanglo Veteran ·
hmmm Loch Lomond arretez vous .... deux minutes...😉 pour le retour apres Skye plutot que d'organiser et de reorganiser descendez tranquillement en vous arretant quand l'envie vous en prends. L'ecosse c'est surtout cela un endroit pour prendre les petites routes et se perdre en chemin. Vous aurez ainsi une idee plus authentique de l'ecosse que si vous faites la chasse au points touristiques. La cote west est magnifique et ce serai dommage de l'ignorer. Vous pouvez vous faire une tres belle ballade tout en zappant les endroits les moins interessants en reprenant les troncons de route rapide vers sterling et edinburgh. cela fait 20 ans que j'habite en angleterre et voyage regulierement en ecosse et franchement mon conseil .... c'est de ne pas trop organiser et de vous laissez le temps d'explorer. Le pays est magnifique dans sa majoritee et vous tomberez souvent sur un endroit, un village ou un paysage qui vous revira. Si vous faites la course au sites vous regretterez de ne pas avoir put vous ballader aux endroits que vous decouvrirez.
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
Comme Frenchanglo, je pense que vous avez déjà bien organisé. Il faut avoir à portée de main plusieurs options en fonction de vos envies et de la méteo aussi. Sur place, il faut s'arrêter où vous le souhaitez même si vous manquez une ou deux visites. Effectivement, l'ouest est bien plus pittoresque. Nous sommes randonneurs, donc nous avons tendance à voir moins que d'autres mais à prendre notre temps. Mais je comprends que vous essayez de caser un maximum car il y a des choses très variées à voir avec toujours un beau paysage. Et...nous avons bien mangé dans les pubs écossais, pensez-y aussi. Ne reculez pas devant le haggis, c'est bon malgré les ingrédients peu attrayants au départ.

Similar discussions

You might also like