Itinéraire d'une semaine en Équateur en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en Colombie et m'apprête à partir pour une semaine en Equateur, et oui il faut sortir du pays...!Donc je m'envole du 21 au 28 Mai départ et retour de Quito. Je ne connais que très peu les lieux à voir et voici une petite projection...dites moi votre avis sur le temps imparti, les transports, les bons plans, les incontournables. Même si l'argent n'est pas un gros soucis, j'ai quand même pas un gros budget et voyage assez "local" par préférence !

Voila l'idée : - 21: Quito/Latacunga direct - 22 / volcan Cotopaxi la journée puis route pour Riobamba - 23/24/25 : Trek dans le parc naturel de Sangay - 26 : route pour Cuenca (l'idéal serait le train apparemment!) - 27 : visite de Cuenca puis retour sur Quito - 28 : Quito et retour pour la Colombie

C'est encore très approximatif et me semble trèèès condensé donc j'envisage de ne pas aller a Cuenca pour etre plus tranquille et profiter davantage de Quito.

Merci d'avance de vos réponses chers camarades voyageurs.

Bon vent, Rémi.
Con el mejor de los gustos, hasta luego ! Remi.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement le 27 tu ne pourras pas faire : visite de Cuenca puis retour sur Quito vu que Cuenca - Quito te prendrons environs 10 heures de bus (ou alors l'avion ?)

Reviens donc plus vite sur Quito et fait Otavalo ou Mindo par exemple.

Albert
RE Remilou ·
Merci beaucoup, effectivement, pas la peine d'aller jusqu'a Cuenca vu le temps que j'ai. Mindo me parait vraiment sympa et possible sur une journée, je pense donc m'y rendre !

Merci de ton aide, Rémi.
RE Remilou ·
Autre détail, si quelqu'un connais une guest house ou un hotel bon marché a Riobamba, je suis preneur ! J'y vais dans une semaine. De même qu'une bonne agence pour réaliser le trak de El Altar (sur 3 jours).

Merci, Rémi.
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Si ça te dis le train, tu peux prendre le train de Quito - Boliche (Volcan Cotopaxi) il sorte à 8h15 ça coute $17 pour l’aller ou $20 aller et retour. De jeudi à dimanche

Ou aussi Quito - Machachi sorte aussi 8h15 $12 ou 15$. De jeudi à dimanche aussi.

Et si tu préfères le nord Il y a un qui fait Ibarra - Salinas 10h30 et 16h00, 19$ ou 15$. De Mercredi à Dimanche. Les trajets sont vraiment émerveillant. Sandraquito
sandraquito
RE Remilou ·
Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse, je pars aujourd'hui donc je vais donc désormais demander sur place pour Quito Boliche! Malheureusement, pas le temps d'aller vers Ibarra...

Merci encore, cordialement, Rémi.
SA Sandraquito Regular ·
Buen viaje alors!!!
sandraquito

Similar discussions

You might also like