Itinéraire d'une semaine en Irlande au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous partons à 2 en Irlande du 18/04 au 27/04 (soit du vendredi au Dimanche de la semaine suivante)

Nous envisageons des hébergements en B&B et pour nous déplacer nous louerons une voiture.

N'ayant aucune notion des temps de parcours je me permets de vous donner le premier projet d'itinéraire que nous avons buché. Si vous avez des bons plans de B&B dans des prix raisonnables et de qualité nous sommes preneurs. Est ce que les temps de trajets sont jouables (jamais conduit à gauche : d'ailleurs est ce dur de s'habituer ???)

Ven : Arrivée Dublin vers 17h30 - 18h00 -> Trajet jusqu'a Glendalough (nuit région glendalough) Sam : Petite balade dans le coin le matin et route jusqu'a Kinsale avec étape à Kilkenny. (Nuit Région Kinsale) Dim : Visite région kinsale départ en début d'aprem pour Killarney (Nuit Région Killarney) Lun : Ring of Kerry (du sud vers le nord ca gène pas ?) (nuit région tralee) Mar : Péninsule de Dingle et quand c'est fini route jusqu'au bas de Tarbert et nuit dans région Kilrush Mer : Cliffs oh Moher, Desert de Burren (nuit dans la région de Ballyvaugham) Jeu : Route vers Clifden, visite Connemara National Park (nuit région Clifden) Ven : Sky Road jusqu'a kylermine Abbey, Fjord Killary, soirée à galway (nuit région galway) Sam : Galway matin, départ début d'aprem pour Kinnegad, Trim puis Drogheda (route du retour) (Nuit région Drogheda) Dim : Courte visite du coin puis route jusqu'a Dublin pour etre a l'aeroport vers 12h00

Pour les locations de voitures, j'ai lu sur le forum des topics parlant de ArgusRental ou AutoEscape. Y en a-t-il un a privilégier ?

C'est bien sur une semaine un peu marathon mais après un week end rallongé a dublin l'année dernière nous voulions découvrir le reste. Quitte à revenir dans quelques temps, sachant qu'il restera aussi l'irlande du Nord.

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😎
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Vous allez effectivement passé beaucoup de temps sur les route, n'oubliez pas qu'une fois dans le ring of kerry et au moment ou vous allez sortir de gallway pour dublin, vous ne serez que sur des toutes petites routes ... Vous ne pouvez pas rouler trop vite sur ces route, ou même habitué de l'Irlande et de la conduite à guauche, je me suis fait peurt cette été ...

Petite anegdote, le système d'élagage des arbres aux bord des route est assuré par les camions et cars de tourisme ....

Concernant les loc de voiture, regarder par easycar, la société passe par plusieurs loueurs de voitures. Vérifier bien l'assurance car les muret sont trés près de la route ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PE Peehs Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Irlande il y a deux ans et nous y retournons en avril. Je peux vous communiquer des adresses de B&B à Dublin, Dingle, cliff of moher et Clifden. Nous n'avons jamais été déçus, accueils sympas petits dej fabuleux etc... La route, c'est vrai que c'est stressant au début mais on s'y fait vite. Et en une semaine, on peut quand même voir pas mal de choses. Nous on a particulièrement aimé le Connémara. Je m'apprète moi aussi à chercher des adresses, mais cette fois nous irons je pense vers le nord ouest (Donnegal) Voici déjà les adresses que j'ai sous la main: Devanes B&B à Dingle: devanesdingle@eircom.net Seamont house (Cliffs of moher):tel 065 7081367 Parknasilla (Mrs Thereza Ryan à Dublin): tel 01 8305724 Celle de Cliffden était dans le routard, mais je ne l'ai pas là. Je vais essayer de vous le retrouver.

Bon voyage

Dominique
IR Irishmat ·
Merci à vous deux pour vos remarques et conseils.

Combien faut-il prévoir de temps pour faire : dublin-cork et galway-dublin meme si ce n'est pas tout a fait ce que nous prévoyons de faire ca donnera une idée repère du temps de trajet.
GU Gute ·
Bonjour vous êtes bien courageux de faire tout ce trajet en si peu de temps, mais vous allez passer votre temps dans la voiture et surtout ne rien voir. les routes ne sont pas larges mêmes si elles sont limitées souvent à 100km/h 😕 bon courage
jack http://santorin2008.blogspot.com/ http://baladeursurlenil.blogspot.com/ http://irlande-baladeur.blogspot.com/ http://baladeurenfrance.blogspot.com/
IR Irishmat ·
Il s'agit d'un projet, ne connaissant pas du tout l'Irlande nous avons préféré le soumettre à ce qui ont un peu plus d'expérience. vu que nous partons dans 2 mois et demi nous avons tout le loisirs de le modifier 😛

Sachant que nous arrivons et repartons de Dublin (a l'est) et que nous souhaitons absolument voir dingle, ring of kerry et le connemara (à l'ouest), quelle étape serait-il préférable de modifier ou de sauter ?
GU Gute ·
moi je supprimerais les deux premières étapes et je me reserverais une journée pour aller sur les iles d'arans (inishmore) si tu veux plus d'infos ou voir des photos, j'ai ce qu'il faut.
jack http://santorin2008.blogspot.com/ http://baladeursurlenil.blogspot.com/ http://irlande-baladeur.blogspot.com/ http://baladeurenfrance.blogspot.com/
PE Peehs Regular ·
Pour vous donner une idée: nous sommes partis de Dublin le matin et arrivés à Dingle en début d'après midi. Le lendemain nous avons fait Dingle-Cliffs of moher sans se presser, en s'arrêtant souvent. Le troisième jour, nous avons fait Cliffs of moher - Connemara (Cliffden) avec une grande balade en fin d'aprem sur la sky road. Le quatrième, balade dans le connemara (dont une promenade à pied de deux heures environ, une visite d'abbaye...) et arrivée à Galway en fin d'après midi. Nous avons poursuivi notre route pour etre à mi-chemin entre Galway et Dublin et le jour du départ il nous restait environ deux heures de route jusqu'à l'aéroport. Donc, il ne faut pas dramatiser, les distances ne sont pas énormes. On ne roule pas vite, on fait beaucoup d'arrets mais vous avez 9 jours, c'est pas mal de temps. Et votre itinéraire, pour la partie que je connais, me parait raisonnable. N'oubliez pas d'aller dans les pubs, surtout, l'ambiance y est fantastique! Bonne préparation de voyage. Dominique
ON Onbru ·
Bonjour,

Je prépare également un séjour Irlandais senssiblement à la même période. Pour l'instant je n'ai aucune idée sur le trajet à faire, les sites à ne pas manquer, les plans à vivre les Pub et les B&B recommandés. Peux tu si tu en as me faire suivre les infos que tu auras collectées. Egalement concernant la météo et les balades à pieds, le minimum vestimentaire à prévoir..... les loc voiture...etc par rapport à la période de fin avril !!! C'est pas un peu risqué?? D'avance merci et bon voyage. Onbru
TA Tartopomme Regular ·
Vous dîtes vous être arrêtés à mi-chemin entre Galway et Dublin, pouvez-vous m'indiquer où vous avez passé la nuit. Nous devons être à l'aéroport à 13h et nous cherchons une ville étape. Merci.
PE Peehs Regular ·
Bonjour,

Oui c'était à Shannonbridge, à côté du site de Clonmacnoise, un monastère en ruines. Le B&B s'appelle Ashbrook Farmhouse, nous y avons été très bien reçus, chambre immense et contact sympa avec la propriétaire. Le site est superbe en bordure de la rivière Shannon. Et le soir, nous sommes allés au pub (je ne me souviens pas son nom, je me souviens seulement qu'il fait aussi épicerie et qu'il est très pittoresque) écouter de la musique. Un très bon souvenir! Je vous donne l'e-mail du B&B: ashbrookfarmhouse@eircom.net Bon séjour

Dominique
LY Lyinne ·
Je suis partie également en Irlande en août pour un "autotour" avec des étapes dans des BnB durant une semaine. Je peux vous assurer que les trajets sont de véritables calvaires !! Les autoroutes sont très très rares donc les routes, comme lu précedemment sont très étroites, avec des murets très près du bord, bref, une horreur !! C'est assez éprouvant de conduire en Irlande, et en plus à gauche ; le moindre petit trajet est interminable ! Je vous conseille donc sincèrement de ne pas vouloir "en faire de trop", de choisir un "cercle d'exploration" spécifique .. il y a des milliers de choses à voir et à faire en Irlande, il vaut mieux y retourner une deuxième fois pour faire un autre coin plutôt que de gâcher ses vacances sur la route ! Sinon tout est magnifique et vous n'avez que l'embarras du choix ; Dublin, Galway, Kilkenny, etc. Bonnes vacances !

Alyne
TA Tartopomme Regular ·
merci beaucoup, je vais aller voir ça.

Similar discussions

You might also like