Itinéraire d'une semaine en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous

J'essaie d' organiser un voyage pour les 30 ans d'un ami en Irlande.

J'ai planifie un parcours et aimerai connaitre vos avis sur celui ci.

J1 France / Irelande Nuit a Dublin

J2 Visite de Dublin Trinity College - Temple Bar - Cathedrale St Patrick - Christchurch - Dublin Castle - Irish Whisky center - Guines Storehouse... Nuit a Dublin

J3 Dublin - Galway (Visite de la ville) - Roundstone ( Visite de la ville ) - Clifden Nuit a Clifden

J4 Visite Connemara Clifden - Sky road - Port de killary - Abbaye de Kylemore... Nuit a clifden

J5 Clifden ( Est ce plus facile de prendre le ferry entre rossaveal et doolin ) - Falaise de Moher - Killarney Nuit a Killarney

J6 Visite Anneau de Kerry Nuit a Killarney

J7 Killarney - Kilkenny (Rocher de Cashel chateau de kilkenny ) Nuit a Kilkenny

J8 Kilkenny - Dublin

J9 Dublin - France

Merci de me dire si le parcours est fesable en une semaine si les lieux st interessant ou si vous pensez a d'autre lieu autrement plus sympa a visiter

Et en ce qui concerne le ferry est ce facile de le prendre entre rossaveal et doolin. Faut il reserver a l'avnce. Y a t'il des ferry toute l'annee.

Merci pour votre aide.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je trouve que votre itinéraire est un peu "speed", le jour 2 est déjà bien chargé, j'espère que vous aimez vous lever tôt si vous voulez tout voir en un seul jour 🤪 Le jour 2 est aussi bien chargé, il faut plus de 2h en voiture pour aller de Dublin a Galway (+ de 200 km) alors la route, la visite de Galway puis de Roundstone pour ensuite aller a Clifden? C'est possible mais ca fait beaucoup, même pas le temps de boire une bière dans un pub a Galway et d'écouter un peu de musique? Dommage 😕 Ce LIEN pourrait vous aider 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sand9256 ·
Ok merci

Je m'en doutais mais la c'est sur je vais enlever des etapes afin qu'il puisse profiter de son voyage trop "speed" n'est pas la meilleure solution.

Encore merci pour votre aide

Cindy
SA Sand9256 ·
Hello,

Donc j'ai regarder et je pense supprime l'etape de kilkenny..

Ensuite en ce qui concerne le programme de visite de Dublin je pense qu'il se fera sur le 1er jrs apres son arrive un 2eme jour complet celui la et l'avant dernier jour.

Donc mon programme sera

J1 France / Dublin Nuit a Dublin

J2 Dublin Nuit a Dublin

J3 Dublin / Galway (207 Km) visite Dublin suite et Galway Nuit a Galway

J4 Galway / Clifden en passant par roundstone rte le long des côtes. ( 76 + 24 = 100km ) Nuit a Clifden

J5 Visite Connemara ( 100km ) Nuit a Clifden

J6 Clifden / Visite falaise de moher / Killarney ( 151 + 187 = 338km ) Nuit a killarney

J7 Visite Ring of Kerry ( tour 217km ) Nuit A killarney

J8 Killarney / Dublin (302 km) Visite Dublin suite + Nuit Dublin

J9 Retour France

Pensez vous que ce parcours est mieux et faisable en s'arretant boire des bieres et profiter ???

Merci encore pour votre aide

cindy
Au 1er abord et sous réserve de l'avis de Lilie, the VF Queen (not of Stone Edge but) of Eire 😄 ca m'a l'air parfait 🙂 SLÁINTE ! (prononcez "slanché" pour dire santé) 😉 Bon voyage dans la verte terre d'Irlande qui me manque tant 😎
Khun maa jak nai krap?

SA Sand9256 ·
Merci beaucoup c'est super

Promis je lui dirai de boire un coup a ta sante pr ton aide

Merci encore
CO Colargol87 Regular ·
Juste un détail, programme sympa pour une semaine !

Préférer la péninsule de Dingle (plus scénique) au Ring of Kerry surtout sur la journée ! Killarney bonne base de départ. La plage de Inch m'avait marqué sinon ! Bon voyage !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Boumbastic a bien fait de vous conseiller.

Voilà un itinéraire (votre 2ème proposition) intéressant et beaucoup plus sage.

Saluez l'Irlande de ma part ! 🙂

PS : C'est à quelle époque ce voyage ? Dernière info, qui pourrait faire orienter les choses (par ex remplacer Kerry par Dingle si c'est à une grosse période touristique 😉)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Salut TC 🙂 oui tu as parfaitement raison, en une journée privilégier Dingle plutôt que Kerry, moins touristique que la péninsule de Kerry et tout aussi jolie et sympa, mon coup de cœur en Irlande 😉
Khun maa jak nai krap?

TC Tcvoyageur Veteran ·
Salut Olivier, (ça faisait longtemps, je m'étais un peu absenté du forum) 🙂

rendons à Colargol87 ce qui lui revient. C'est lui, le 1er, qui a proposé de remplacer Kerry par Dingle.

Mon complément ne servait qu'à signaler qu'en période touristique, cet avis devenait presqu'une obligation.

Maintenant, selon moi, toutes les péninsules doivent être vues et mon coup de coeur est pour celle de Beara 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SA Sand9256 ·
Merci pour vos infos...

Alors il partira pour les vacances de la toussaint pas la meilleure periode malheureusement mais comme c'est une surprise et que nous sommes sur qu'il sera en vacance a cette periode...

Ensuite en ce qui concerne dingle je vais tout simplement suivre vos conseils et changer l'itineraire..

Merci encore pour votre aide

Cindy

Similar discussions

You might also like