Itinéraire d'une semaine à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je pars une semaine à la reunion fin octobre j'ai pensé à un itinéraire mais j'aimerai connaitre votre avis, si c'est faisable, si certaines journées sont trop chargées, sur ce qui est à faire ou à ne pas faire... Je sais qu'une semaine à la réunion, c'est très court mais j'aimerai faire le maximum de choses et surtout ne pas passer à côté des "incontournables" merci pour votre aide...

jour 1 arrivée à l'aeroport, recuperation de la voiture, et de l'appartement (boucan canot) jour 2 direction cilaos (visite de cilaos, ilets à cordes) retour par l'entre deux (circuit des cases et jardins créoles) retour par st louis, etang salé, St leu (visite de kelonia), St gilles jour 3 survol de l'ile en ulm tot le matin, puis visite de la cote nord : St denis, ste marie, ste Suzanne (cascade Niagara), st andré (visite de la distillerie savana et sucrerie de bois rouge ; temple tamoul), bras panon, takamaka, st benoit, ste Anne (eglise) jour 4 direction le volcan en passant par la plaine des palmistes, rando du volcan visite de l vanilleraie Maryse mounier à ste rose retour par la plaine des palmistes (cascade biberon) jour 5 piton maido pour vue sur mafate, puis direction st paul pour le marché entre autre apres midi visite des tunnels de lave jour 6 st pierre le matin (marché), puis st joseph et cascade du grand galet, cap méchant, st philippe (jardins des epices et des parfums), route des coulées de lave, anse des cascades, piton ste rose jour 7 cirque de salazie (salazie village, hell bourg, voile de la mariée) jour 8 direction Maurice
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Tu ne dis pas où tu dors? Ca aide pour comprendre l'itinéraire. Ta journée 2 est impossible... Tu pars en quelle saison? Ce que je vois c'est que tu fais beaucoup d'allers retours, tu vas sur la côte est puis tu retournes à St André (pour monter à Salazie). Peux-tu mettre tes lieux de nuits? merci Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha25 Globetrotter ·
oulala!!! tu est super gourmand le J2 impossible si tu part de St Gilles , compte déja 2h30 au mieux pour monté a Cilaos 1/2 heure de plus pour îlet a cordes donc pour le reste 🤪
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Faustine, ce n'est peut être pas utile de faire 2 marchés... la plupart des forains exposent dans les 2 les mêmes produits. Le jour 2 et 3 me semblent un peu chargé (Saint Leu et Kélonia) sont à 20minutes de Saint Gilles, vous pouvez les caser quand vous avez un creux 🤪 Saint Leu vaut que l'on s'y arrête (concert gratuit à la rondavelle Filaos à 18h30 ts les vendredis et dimanches) par contre je choisirais l'aquarium de Saint Gilles à la place de Kélonia... Laurence 🙂
FA Faust2905 ·
Bonjour Tu ne dis pas où tu dors? Ca aide pour comprendre l'itinéraire. Ta journée 2 est impossible... Tu pars en quelle saison? Ce que je vois c'est que tu fais beaucoup d'allers retours, tu vas sur la côte est puis tu retournes à St André (pour monter à Salazie). Peux-tu mettre tes lieux de nuits? merci Anne-Marie

merci pour votre réponse et vos conseils nous serons toute la semaine a boucan canot je pars du 20 au 28 octobre je vais alléger la journée 2 suite à vos conseils... merci
FA Faust2905 ·
oulala!!! tu est super gourmand le J2 impossible si tu part de St Gilles , compte déja 2h30 au mieux pour monté a Cilaos 1/2 heure de plus pour îlet a cordes donc pour le reste 🤪

merci pour vos conseils je vais alléger la journée deux merci
FA Faust2905 ·
Bonsoir Faustine, ce n'est peut être pas utile de faire 2 marchés... la plupart des forains exposent dans les 2 les mêmes produits. Le jour 2 et 3 me semblent un peu chargé (Saint Leu et Kélonia) sont à 20minutes de Saint Gilles, vous pouvez les caser quand vous avez un creux 🤪 Saint Leu vaut que l'on s'y arrête (concert gratuit à la rondavelle Filaos à 18h30 ts les vendredis et dimanches) par contre je choisirais l'aquarium de Saint Gilles à la place de Kélonia... Laurence 🙂

merci pour vos conseils je vais alléger ma journée deux en essayant de faire st leu et st gilles le jour de mon arrivée je vais consacrer ma journée 2 uniquement à cilaos vous connaissez kelonia? et l'aquarium de st gilles? faustine
LA Laurenclo Veteran ·
Vous arrivez à quelle heure et quel jour ? Oui je connais l'aquarium et Kelonia... Laurence 🙂
FA Faust2905 ·
Vous arrivez à quelle heure et quel jour ? Oui je connais l'aquarium et Kelonia... Laurence 🙂

jarrive le lundi en fin de matinée à l'aeroport de st denis. apres je dois récupérer la voiture de location et le studio. et apres rien de prévu pour le moment... vous me conseillez plutôt l'aquarium que kélonia alors? à kelonia on voit que des tortues? et à l'aquarium on en voit aussi? des avis aussi sur les visites le jardins des parfums et épices? la distillerie de savanna et sucrerie de bois rouge? vanilla bourbon chez mme mounier? faustine
PA Pacha25 Globetrotter ·
une fois récup votre voiture et la loc aller a l'aquarium "très bien fait" Kélonia n'est pas mal non plus, aussi a condition de prendre une visite guidé se qui est beaucoup plus intéressant et vous pouvez faire ça tranquille l'après midi .
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Faustine, pour moi l'aquarium est bien plus complet et intéressant que kelonia... donc à choisir je prend l'aquarium... Si je vous demande le jour de votre arrivée c'est pour vous préciser quand même que le jour de fermeture à La Réunion est le LUNDI renseignez vous des heures d'ouverture avant de programmer quoique se soit... idem pour les restos, ils sont pratiquement tous fermés ce jour là. Laurence 🙂
FA Faust2905 ·
merci laurence pour toutes ces infos j'en tiendrai compte faustine

Similar discussions

You might also like