Itinéraire d'une semaine au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous serons au Sri Lanka du 9 décembre après midi au 16 décembre midi auriez vous la gentillesse de nous donner votre avis sur cette ébauche itinéraire ? Idéalement nous aurions aimé voyager par nous même (train + chauffeur à la journée) mais j’imagine que sur une semaine c’est plus efficace de prendre un chauffeur pour toute la semaine ? samedi 9 : arrivée à colombo à 15h30 et départ Polonnarywa dimanche 10 : visite du site de Polonnarywa à vélo lundi 11 : visite de Dambulla puis direction Kandy avec visite d’un jardin d’épice sur la route (en existe-t-il des plus authentiques que d’autres ?) mardi 12 : visite jardin botanique Kandy puis trajet train jusqu’à Nuwara Eliya mercredi 13 : ascension adam’s peak visite plantation thé après midi Hatton, Dikoya ou Maskeliya jeudi 14 : visite Uda walawe vendredi 15 visite Ella ? retour Colombo visite marché Pettah samedi 16 depart

Qu'en pensez vous? Est ce que cela vous semble complet ou au contraire passons nous à coté de certains incontournables?

Merci infiniment pour votre aide

Marion & Nicolas
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Ce serait dommage de ne pas aller à Sigirya, le site emblématique du Sri Lanka. De plus c’est sur ta route, entre Polonnaruwa et Dambulla. A Dambulla, seules les grottes méritent une visite. Deux heures devraient être suffisantes. Je trouve ton projet intéressant mais optimiste. A mon avis irréalisable en transport en commun. Peut-être qu’avec un chauffeur ça pourra le faire ..... Bon voyage.
MA Marion2010 ·
Merci de ta réponse. Nous allons ajouter Sigirya à notre parcours et effectivement nous prendrons un chauffeur au moins pour la première partie du séjour. Bonne semaine!
CO CokeLight ·
Hello Marion,

Je pars avec ma femme en Avril, nous avons pile poil une semaine.... Un petit retour sur votre sejour? C'etait top? Pas trop de transport? Vous avez pris un chauffeur a la semaine? Une petite idee du budget? Grand merci d'avance

Romain

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous serons au Sri Lanka du 9 décembre après midi au 16 décembre midi auriez vous la gentillesse de nous donner votre avis sur cette ébauche itinéraire ? Idéalement nous aurions aimé voyager par nous même (train + chauffeur à la journée) mais j’imagine que sur une semaine c’est plus efficace de prendre un chauffeur pour toute la semaine ? samedi 9 : arrivée à colombo à 15h30 et départ Polonnarywa dimanche 10 : visite du site de Polonnarywa à vélo lundi 11 : visite de Dambulla puis direction Kandy avec visite d’un jardin d’épice sur la route (en existe-t-il des plus authentiques que d’autres ?) mardi 12 : visite jardin botanique Kandy puis trajet train jusqu’à Nuwara Eliya mercredi 13 : ascension adam’s peak visite plantation thé après midi Hatton, Dikoya ou Maskeliya jeudi 14 : visite Uda walawe vendredi 15 visite Ella ? retour Colombo visite marché Pettah samedi 16 depart

Qu'en pensez vous? Est ce que cela vous semble complet ou au contraire passons nous à coté de certains incontournables?

Merci infiniment pour votre aide

Marion & Nicolas
MA Marion2010 ·
Bonjour Romain,

Effectivement super semaine au Sri Lanka, nous ne regrettons vraiment pas notre choix. Les Sri Lankais sont adorables et le pays est magnifique. Nous avons eu l’impression de bien profiter et ne pas trop courir meme s’il a fallu faire des choix et qu’on aurait pu rester des semaines ! Voici ci-dessous notre itinéraire final. Nous avons changé le parc Uda Walawe par Minneriya car Uda Walawe était vraiment trop loin. Et nous avons passé moins de temps que prévu à Kandy car nous n'avions pas trop envie de nous retrouver dans une ambiance "ville". Nous avons finalement tout fait avec chauffeur car la compagnie de train était en grève. C’est notre regret de ne pas avoir pu traverser les plantations de thé en train. Nous avons aussi effectivement un peu regretté de ne pas être allé à Sigiriya. Le moment le plus incroyable de notre voyage fut l’ascension de l’Adam’s Peak, le lever du jour…. Un moment unique. Pour le budget je ne sais plus trop… Il me semble que nous en avons eu autour de 1000€ tout compris hors billets d’avion.

Je vous souhaite un très beau voyage.

samedi : arrivée à colombo à 15h30 et départ Polonnarywa. Hotel Seyara, très bien dimanche : visite du site de Polonnarywa à vélo. Diner au Priyamali Gedara, génial, resto où on peut cuisiner puis manger les meilleurs curry ! lundi : safari Minneriya à 6h du matin visite de Dambulla puis direction Kandy avec visite du jardin d’épice Euphoria (très bien, trouvé dans le lonely) sur la route mardi : visite jardin botanique Kandy et musée du thé le matin puis trajet jusqu’à Dalhousie mercredi : ascension adam’s peak visite plantation thé après midi à Dalhousie jeudi : Départ pour Bentota journée détente piscine plage au très bel hotel Shangri Lanka Villa vendredi: Bentota puis apres midi et soirée à Colombo samedi: depart
CO CokeLight ·
Hello Marion,

Un grand grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que je vais me caller exactement sur votre itinéraire :)

Deux petites précisions si vous avez le temps:

- Quelle durée de transport quotidienne en moyenne? - Ma question sur le budget etait juste sur la partie chauffeur :)

Merci encore Romain
MA Marion2010 ·
Bonsoir Romain,

Nous en avons eu pour 50-60€ par jour pour le chauffeur. Le trajet Colombo Polannarywa était assez long (bien 5h de mémoire) mais parce que notre chauffeur était trèèèèès prudent, on ne peut pas lui reprocher ;). Le trajet Kandy Dalhousie un peu long, autour de 4h si je me souviens bien... J'ai du mal à me rappeler les temps de transport, mais c'était supportable. Je ne peux que recommander cet itinéraire, bon voyage!

Marion
CO CokeLight ·
C'est noté, encore un grand merci pour toute votre aide. Bonne continuation Romain

Similar discussions

You might also like