Itinéraire Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à vous

ce forum sur cette destination à l'air bien intéractif aussi j'espère bien y trouver les réponses à mes questions. je suis nouvelle.[:)]

je pars 12 jours au Sénégal quelle intinéraire me conseillez vous à part le lac rose et l'ile de Gorée?

j'ai bien compris que c'était à voir!

à votre avis combien en moyenne pour une chambre double.

toutes les chambres ont elles des moustiquaires???? est ce nécéssaire fév mars.

ai je le temps d'aller en casamance par avion et cela vaut il le coup?

voilà à peu près mes 1eres questions.

merci à vous tous. valéry
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Je te conseille pour 12 jours, une visite à Saint Louis, et la visite du parc de Djoudj, de la langue de barbarie et du parc de guembel, environ 4/5 jours là bas, ensuite les Iles du Saloum, en faisant une pause à Saly, la station touristique et en visitant la réserve de Bandia, 4/5 jours, puis retour à Dakar et visite du Lac rose, de l'ile de gorée et de l'ile de la madeleine.

Comme j'habite ici, si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir

à bientot
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour,

Une petite pointe jusqu'à Mbour me parait intéressante (l'arrivée des pêcheurs est assez spectaculaire), se perdre dans la nature et les villages entre Mbour et Fatick (nombreux baobabs), découvrir l'île aux coquillages de Fadiouth, en passant par Joal, descendre jusqu'au Siné Saloum (au départ de Ndangane).

Bien sur il y a le nord aussi avec Saint Louis et le parc des oiseaux de Djoudj. Au Sud, la belle Casamance (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir). Il existe des vols internes entre Dakar et Ziguinchor.

Maintenant tout cela en 12 jours : bien trop short![;)]

Toutes les chambres, ne possèdent pas des moustiquaires ...Embarques la tienne.

Good trip Toubab![:P]
VA Valk Regular ·
merci à vous Simba et dexxa.

pour la moustiquaire c'est important? car je n'en ai pas. quand vous avez voyagé au sénégal, vous êtes vous servi du lonely ou ddu routard. lequel des 2 est mieux?

pour le budget que me conseillez vous pour 12 jours. combien en moyenne pour une chambre.

merci valéry
SI Simba Globetrotter ·
Re, [:)]

Perso (mais ce n'est que mon avis), je ne conseille pas Bandia : beaucoup trop touristique comme réserve, mais surtout une trop petite superficie pour un nombre impressionnant de véhicules qui y circulent [:/]...

Par contre, un arrêt au village des tortues de Noflaye, permet de découvrir la Sulcata et d'apprendre beaucoup du programme de conservation de la plus grosse tortue d'afrique.

Concernant les guides : j'ai utilisé le lonely mais je me suis surtout fiée à la très bonne connaissance, des lieux par les "locaux", avides de partager.

Le prix des chambres varie ...comme partout (sur ce coup là, je ne pourrais pas t'être d'une gde aide)

Pour ma part, j'y ai été au mois d'octobre.
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Les moustiquaires tu peux t'en procurer sur place. C'est pas la saison des moustiques mais si tu es pres d'un endroit humide, commes les iles du saloum, c'est sur qu'il y en aura. Pour le prix des hotels, ça varie avec bcp d'écarts, à saint louis tu auras le choix, par contre les iles du saloum c un peu plus cher, qd à la petite cote (saly), il y a des hotels/maisons pas cher par personne si vous etes nombreux

si tu as d'autres questions n'hésites pas puisque je vis à dakar

bon séjour
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
EM Emmanu Regular ·
personnellement le lac rose et l ile de gorée, c'est sympas mais hyper touristique, donc attention.

personnellement j adore la Somone qui est après M'Bour sur la petite cote, Saly je n'apprécie pas beaucoup. et maintenant pour le logement tu peux toujours trouver des chambres au niveau local, et au Senegal tout se negocie.

Je prefere le Lonely planet au routard, mais j ai du parti pris car il parle mieux de mon village!!!
manu
VA Valk Regular ·
merci de ces précisions. quel est ton village?

je viens de m'apercevoir que la dernière version du lonely est de 2002, celle du routard 2005

restes tu sur ta position? ce soir je vais un peu comparer les 2. personne ne me donne une idée des prix, pourkoi? moi cet été je suis partie en chine je peux dire une moyenne. avec quelques pics sur les gdes villes comme pékin.

merci à vous.
DA Daniel92 Regular ·
[:)] je suis deja allé au senegal plusieurs fois

ton itineraire est fonction de ton gout

comment comptes tu voyager, transport en commun, ou prendre un guide local qui as une voiture....

as tu des adresses? et des points de passage obligatoire?

tu arrive a dakar si tu le souhaite je connais un petit hotel pas tres loin de l aeropot ou tu peux te rendre en taxi ou demander a quelqu un de t emmener il s agit de l hotel cap ouest (il sappelle Romuald ) a Yoff virage (en sortie de dakar) je pourrai si tu le souhaite te donner les coordonnées (il organise des petits sejour) et peux te renseigner ij connait tres bien le senegal

si tu veux tu peux me telephoner (heures de bureau) au 01 40 68 33 84

You might also like