Itinéraire Mali/Sénégal ou inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

Nous avons le projet de partir 3 semaines pour faire visiter le Mali et le Sénégal mais en ne faisant pas de boucle. Apres lecture de plusieurs post, nous avons choisi d'attérir à Mopti avec Point Afrique, puis de visiter le pays Dogon, revenir sur Bamako et partir pour le Sénégal.

Est ce que quelqu'un a fait ce type d'itinéraire. Je suis preneuse de tout renseignement. La période retenue est fin d'année, et les déplacements en voiture et taxi brousse.

merci à tous
Catwoman40
PO Posn5 Regular ·
bonjour laurence

en novembre dernier nous avons fait Dakar/Kaolack/tambacouda/kayes/bamako par la route. en general le goudron en correct en evitant quelques trous. attention à l"essence pas forcément fréquente sur cette partie du mali. le paysage est un peu différent du reste du pays. a priori le passage par le nord du senegal est plus délicat car route defoncee. au passage de kayes, je te conseille les chutes du félou(20km sud) sympa et rafraichissant. plus de renseignements sur mon blog si tu le souhaites.

bonne préparation alain
CA Catwoman40 Regular ·
Comme j'ai plein de questions, oui pour ton blog, peux tu me donner ton adresse. Merci d'avance
Catwoman40
BO Boobbagump ·
Salut, 3 semaines c'est court. le trajet entre le bamako et dakar en voiture est compliqué, la route n'est pas bonne. le pssage de la frontière peut être long. en train c'est très difficile (confort / horaires incertains) et ça ne se fait qu'une fois par semaine. l'avion est un peu cher mais tu gagneras une précieuse journée et bcp d'énergie (plus encore si tu pars de Mopti qui doit être à 5/7 heures de Bamako. j'ai fait le trajet il y a qques mois entre bamako et dakar avec la compagnie aérienne sénégal international - je crois que le royal air maroc fait aussi le trajet. de mémoire compter environ 150E. bon séjour ! attention sur les prix de la rando chez les Dogon. prends des contacts avant ou alors sur place (à mopti tu paieras trop cher).

Similar discussions

You might also like