Itinéraire pour sept jours au Maroc en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'habite à Rabat et ma famille va venir me voir pour environ 12 jours. Nous allons passer une journée à Rabat et partir le lendemain faire un circuit, pour environ 7 jours. Je suis donc en train de réfléchir à un parcours. Au début, nous avions pensé aller au nord, vers Tétouan, Chefchaouen, ... pour éviter la grosse chaleur. Mais à part ca, je ne connais pas trop cette région et je ne sais pas ce qu'il y a à voir de joli et d'authentique, et comme nous sommes plutôt nature et paysage plutôt que grosses villes (comme Tanger..)... Du coup, je pensais plutôt les amener tout d'abord voir les cascades d'Ouzoud pour ensuite rejoindre Ouazarzate, faire la vallée du Dadès puis les gorges du Dadès ou celles Todgha, et repartir vers le Moyen-Atlas, en passant par Khénifra avec les sources d'Oum er-Rbia et rejoindre Fès et Meknès. Est-ce faisable en 1 semaine et surtout au niveau température, est-ce que c'est supportable?

Si vous avez d'autres idées d'itinéraires sympa, des endroits à voir, des adresses, n'hésitez pas, je suis preneuse! :) Merci d'avance pour vos conseils, idées ...
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

A quelle période de l'année veux tu faire ce périple? C'est important pour te conseiller (grosses chaleurs, ramadan...etc)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Manue3364 ·
Ce serait début juin (entre le 1 et le 12).
GU Guil123 ·
Bonjour,

Pour le Nord il ya plein de chioses à découvrir et comme tu dis il fait moins lourd.

Moi je te conseilles de passer rapidement par Tanger, il ya quelque lieu sympa à découvrir : je te met comme lien un site que nous avons fait sur la région du Nord : Découvrir tanger

Puis de partir du coté de Tétouan, arrete toi à la médina de Tétouan elle est magnifique et authentique. Ensuite continue sur Chefchaouen pour passer une journée, puis redescend du coté de la cote en prenant Oued Laou en route tu trouveras Akckour et une jolie ballade pour monter au pont de dieu (si la route est réparé). Ouae Laou est un village tranquille, a coté il ya Targha tres sympa avec de longue plage sans personne. Puis continue jusqu'a Jebbah, c'est vraiment jolie. Apres tu peu remonter dans le rif et redescendre du coté de Fes Meknes... mais je peu moins te conseiller sur cette région.

Apres c vrai que la vallée de Dades et Todra si vous aimez la marche a pied c vraiment bien aussi, de toute facon tout le maroc est tres agréable à visiter.

De mon coté si tu veux d'autres infos sur le nord ca sera avec plaisir si tu fais ton choix sur ce coin.

A++
Guil
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour, j'habite à Rabat et ma famille va venir me voir pour environ 12 jours. Nous allons passer une journée à Rabat et partir le lendemain faire un circuit, pour environ 7 jours. Je suis donc en train de réfléchir à un parcours. Au début, nous avions pensé aller au nord, vers Tétouan, Chefchaouen, ... pour éviter la grosse chaleur. Mais à part ca, je ne connais pas trop cette région et je ne sais pas ce qu'il y a à voir de joli et d'authentique, et comme nous sommes plutôt nature et paysage plutôt que grosses villes (comme Tanger..)... Du coup, je pensais plutôt les amener tout d'abord voir les cascades d'Ouzoud pour ensuite rejoindre Ouazarzate, faire la vallée du Dadès puis les gorges du Dadès ou celles Todgha, et repartir vers le Moyen-Atlas, en passant par Khénifra avec les sources d'Oum er-Rbia et rejoindre Fès et Meknès. Est-ce faisable en 1 semaine et surtout au niveau température, est-ce que c'est supportable?

Si vous avez d'autres idées d'itinéraires sympa, des endroits à voir, des adresses, n'hésitez pas, je suis preneuse! :) Merci d'avance pour vos conseils, idées ...

Bonjour, Nous sommes récemment allés voir des amis qui travaillent à Casa et après avoir passé quelques jours avec eux, nous avons pris un avion pour Ouarzazate, prix très intéressant, nous avons loué une voiture pour une semaine et nous avons visité la palmeraie de Skoura, la vallée des roses, la vallée du Dadès, les gorges de la Todra, un Maroc authentique et plein de charme. BONNES VACANCES.

Similar discussions

You might also like