Itinéraire de sept semaines au nord et sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous partons 7 semaines du 6 octobre au 24 novembre 2008 pour l'Inde du Nord et du Sud. J'ai établi un itinéraire que je vous livre : PARIS - DELHI DELHI DELHI - AGRA train ou bus AGRA - JAIPUR train ou bus 2 jours JAIPUR - AJMER et PUSHKAR pour désert et ballade en chameau 2 à 3 jours PUSKAR - UDAIPUR train 3 jours UDAIPUR - JODHPUR train 2 à 3 jours JODHPUR - JAISALMER pour safari chameau et dune de Sam 3 jours ou + JAISALMER - DELHI train DELHI - HARDWAR pour RISHIKESH bus ou train 4 ou 5 jours retour à DELHI et envol pour CHENNAI CHENNAI - PONDICHERY train ou car PONDICHERY - CHIDAMBARAM bus CHIDAMBARAM - TRICHY bus 2 jours TRICHY - MADURAI MADURAI - PERIYAR 2 jours PERIYAR - ALLEPEY et backwaters et environ 3 jours ou + ALLEPEY - COCHIN 2 a 3 jours COCHIN - GOA train 6 jours GOA - MUMBAY 1 jour et retour PARIS

Que pensez-vous de ce circuit. C'est la 1ere fois que nous faisons l'Inde. Nous avons pris octobre et novembre pour avoir aussi bien dans le Nord et le Sud, pour éviter rla mousson. Est-il facile de faire ce voyage sans l'aide d'un voyagiste, et de réserver le train ou le bus du jour au lendemain ? Je vais m'arrêter là, et merci d'avance pour vos messages.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
ZE Zeprof Veteran ·
Moi, je le trouve très bien ton circuit. Cela prouve bien qu'on n'a pas besoin de passer par un voyagiste 😛 Oui, il est assez facile de reserver les trains. Il faut pa&rfois s'armer d'un peu de patience dans les gares ( surtout quand on te renvoie du guichet d'où tu viens de faire la queue pendant 20 mn et qu'on t' a dit que ce n'était pas le bon !) Quant aux bus, pas de problème du tout. Quand tui arrives dans une gare routière, tu peux acheter ton billet pour le prochain voyage. Enjoy your trip ! Nous nous croiserons peut-être sans le savoir car nous partons pour 5 mois du 5 août au 5 décembre 😉 Amicalement Isa
EL Elconcombre Veteran ·
alors, oui, il est bien ton itinéraire, bien sûr... mais... en 7 semaines ? ça va être une vraie course, non ? et puis je trouve un peu dommage d'avoir déjà anticipé les durées de séjours à chaque endroit, je préfèrerai pour ma part ne rien prévoir, et de ce fait pouvoir rester plusieurs jours dans un endroit, selon l'humeur du moment...

surtout que l'un des aspects très importants des voyages en inde, c'est qu'il ne faut pas se fier aux horaires prévus, les trains ont régulièrement plusieurs heures de retard !!! et les distances ont beau être relativement réduites sur la carte, il ne faut pas calculer ses voyages en kilomètres mais bien en heures, pour être un peu moins surpris. en gros, un voyage en train peut durer facilement plus de 15 heures, quoi...

mais à part ça... enjoy !
NO Nosynatto Regular ·
Je rejoins les avis précédents. Celà me semble un bon périple. Mais surtout donnez- vous du temps . On peut craquer de bonheur à un endroit et s'y arrêter plus longtemps. On peut aussi repartir le lendemain d'un endroit où l'on pensait faire une longue halte. Faire l'Inde prend un temps "normal". Vivre l'Inde est une autre histoire. Au hasard des rencontres vous changerez peut-être d'itinéraire. J'ai vécu des évènements en Inde qui ont bien changé mes plans. Et surtout ne pensez pas à ce que vous auriez pu faire et que vous n'avez pas fait. Je dis en général que c'est au retour d'un voyage que je dirais les endroits où je suis allée. Par contre c'est très bien de se faire un itinéraire.....tout en étant conscient des modifications suceptibles de se produire !!!
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, pour le sud il manque Mahaballipuram et tanjore dans ton parcours, pour les bus pas de problèmes pour réserver la veille, pour les trains c'est plus compliqué,

Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JI Jippe Veteran ·
bonjour, j'ai fait à l'automne dernier, un voyage en indes aux memes dates exactement, avec la plupart des étapes que tu prévois. En fait, sur 7 semaines, j'ai d'abord fait un trek himalayen, puis le rajasthan et le kerala en 4 semaines. donc je pense que ton projet est réalisable en temps, sans trop courir. Bonne idée d'aller à Haridwar et Rishikech, c'est fabuleux! 5J est sans doute un peu trop. Dehli haridwar c'est 5H en train, puis Rishikech est à 30km en bus bien, ton parcours au rajasthan.. personnellement, je n'ai pas fait Jesalmer que j'ai jugé trop loin, mais j'ai fait 3 J dans la campagne non loin de Ranakpur(mi-chemin entre Jodhpur et Udaipur). extra la campagne, c'est plus cool que la ville. Agra-jaipur est mieux en bus(5H) a dehli, j'ai logé à l'hotel Tarra(tel 26783677), pas terrible mais proche de l'aeroport domestic, pour un vol tot le matin (ils t'emmenent à l'aeroport)

dans le sud, bon choix d'étapes. evite le parc animalier de periyar car tu ne verras pas d'animaux à cette période. Mais il y a beaucoup à faire autour du theme des épices et autres cultures tel que le thé... Fort Kochy est super!

Il n'y a aucune difficulté pour réserver avoir ses billets de bus ou train, la veille (pour des trajets fréquentés tel Dehli-agra) ou le jour meme pour d'autres trajets.

Prend conseil aupres des hoteliers. Mieux, demande leur de te procurer les billets. Ils envoient un coursier, tu paye une petite commission, mais c'est tres pratique.

attention à la grande affluence autour de la fete de Diwali(nouvel an indien); les indiens se déplacent beaucoup dans les 3 jours avant et les trains peuvent etre complets. C'est ainsi que j'ai du prendre l'avion entre Jodhpur et Dehli. En 2007, c'etait le 9 novembre.

A ta dispo pour plus de tuyaux et pour des adresses d'hébergement JIPPE
RO Rougetmx Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et votre vécu en Inde. Je vais peaufiner l'itinéraire et je vous dis à bientôt pour d'autres questions.

Evelyne
SE Sensor Regular ·
C'est un itinéraire très chargé, mais très bien organisé. Cependant, tu peux aller à Munnar à la place de Periyar car à Periyar il y a juste le boating. A Munnar tu peux rester 2 ou 3 jours, demandes aux autres ce qu'ils en pensent. Comme c'est la première fois que tu vas en Inde, je te conseille de louer voiture avec chauffeur pour les trajets pas trop longs, arès faut voir ton budget. ça peut vite monter très haut pour un budget de 3 mois.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
RO Rougetmx Regular ·
Merci Sensor pour ta réponse. Je pense que je vais la modifier en faisant le nord en sens inverse, et en supprimant RISHIKEH et en le remplaçant par VARANASI. Pour le Sud, idem, je supprime PERIYAR au profit de MUNNAR comme tu le conseilles.

J'aimerais bien prendre de temps en temps, un chauffeur mais je pense que le budget va éclater. Nous partons en tout 7 semaines.

Evelyne

Similar discussions

You might also like