Itinéraire seule avec mes deux enfants de 5 et 8 ans en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour je pars 2 à 3 semaines en Thailande seule avec mes deux enfants de 5 et 8 ans je me parle pas l'anglais es possible de partir comme ca???? et quelle est le meilleur itinérére pour voir un maximun de choses avec mes deux petites qui sont impatiente de partir. Merci de vos réponses
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu peux consulter mon blog (accessible dans ma signature) sur lequel je raconte mon séjour là-bas avec mes deux filles de 2 et 5 ans. Nous y sommes restés 3 semaines et avons vu le nord, le centre, le sud... Ca te donnera une idée... Après, c'est possible de s'en sortir, même en ne parlant pas couramment l'anglais. Essaie d'apprendre quand même quelques mots de base...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AS Assouliline ·
Ba aprés pas mal de recherche je pense tout d'abord passée 2 jours sur Bangkok puis train ou avion je c'est pas se qui est le mieux??? pour Chiang Mai et Chiang Rai pendant 6 jours, puis le Sud mais la je suis un peut perdu ou allé Krabi pour allé à Railey, Kho Pipi, la baie de Ao Nang, Phang Nga. Qu'es tant pense??? et peut tu me dire se qui est le mieux pour le Sud???!!!!! Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
2 gamins de 5 et 8 ans ...tu dois te concentrer sur 2 ou 3 destinations maxi pour limiter les transports et les changements d'hotels .DE plus , il faut faire plus en fonction de tes gamins que tes envies personnelles .Je choisirais Bangkok pour 1 semaine et 1 destination balnéaire comme Phuket avec un vol intérieur .Tout le reste me semble inapproprié pour de si jeunes enfants ...Bangkok est une ville extraordinaire pour les jeunes enfants et il serait une aberration d'y séjourner que 2 jours .
thierry3468
AS Assouliline ·
Ba écoute!!!!! tu le monde dit la méme chose deux trois jours à Bangkok pas plus et pour Puket c'est trés beau mais trés touristique je voulais un endroit plus calme et moin chére. Moi je me suis jamais allée en Thailande c'est la 1ére fois donc je prend des info un peut partout
HI Hissého Regular ·
2 gamins de 5 et 8 ans ...tu dois te concentrer sur 2 ou 3 destinations maxi pour limiter les transports et les changements d'hotels .DE plus , il faut faire plus en fonction de tes gamins que tes envies personnelles .Je choisirais Bangkok pour 1 semaine et 1 destination balnéaire comme Phuket avec un vol intérieur .Tout le reste me semble inapproprié pour de si jeunes enfants ...Bangkok est une ville extraordinaire pour les jeunes enfants et il serait une aberration d'y séjourner que 2 jours .

Pauvres bambins à la merci du premier mauvais conseil venu. Une semaine à Bangkok, et pourquoi pas tester Aubervilliers pendant toutes les vacances tant que tu y es...

Pour Asasousouliline ton plan parait très bien. Ne t’embête pas trop avec les trajets avion sauf pour Chiang Mai >>> le Sud. Le gain en transport est le plus souvent transformé en temps d'attente avec le bonheur de côtoyer les gens simples en moins. Si tu devais modifier quelque chose, ce serait à mon avis pour privilégier le sud en prenant le temps de nouer des relations avec les gens. Vouloir tout voir en quelques jours c'est à coup sur se priver du meilleur de la Thaïlande : les Thaïlandais.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
AS Assouliline ·
et pour le sud ou aller???
NB Nbj Regular ·

Dans le sud si vous voulez un endroit tranquille et familial, je vous conseillerai Koh Lanta.
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
AS Assouliline ·
qui y à t'il à faire ou à voir sur Koh Lanta es que pour dormir est manger c'est raisonnable niveau prix???
HI Hissého Regular ·

A ma grande honte, j'avoue ne connaitre que Phuket qui n'est pas le meilleur.

Si tu lis ce forum, tu verras que Koh Lanta remporte tous les suffrages. Alors à ta place je choisirais un logement là-bas, genre bungalow les pieds dans l'eau avec restos seafood autour pour que les tiens puissent découvrir et passer du temps avec d'autres enfants. En Thaïlande comme presque partout, tes petites seront accueillies avec une gentillesse infinie et ce sera à mon avis le meilleur du voyage.

Et quand la lassitude commence à pointer son nez, hop, une excursion ici ou là. On est content de partir mais aussi de rentrer retrouver ceux d'hier. Belles vacances assurées. 😎
AS Assouliline ·
ta pas des tuyaux pour le logements????😏
NB Nbj Regular ·
qui y à t'il à faire ou à voir sur Koh Lanta es que pour dormir est manger c'est raisonnable niveau prix???

Je viens d'y passer 5 jours, j'ai posté un récit sur le forum (ICI) de mon voyage ou je décris ce que j'y ai fait. les prix sont plus raisonnable qu'à Koh phi phi ou les plages ultra touristiques de phuket (Patong et compagnie).
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
HI Hissého Regular ·
ta pas des tuyaux pour le logements????😏

Hey Assouliline, tu ne m'as pas lu ? 🤪

"A ma grande honte, j'avoue ne connaitre que Phuket qui n'est pas le meilleur"

Mais si tu utilises la fonction recherche, il y a pas mal de bons plans Koh Lanta sur ce forum. Bonnes vacances !
AS Assouliline ·
Ok je vais allée voir!!! et pour aller de Chiang Mai au Sud je suis obligée de passer par Bangkok ou pas??? Comment puis je faire???
NB Nbj Regular ·
Comme je le raconte dans mon récit, on a fait Chiang Mai --> Phuket par avion avec Air Asia (il faut réserver à l'avance pour avoir des prix doux). A parti de Phuket vous pouvez allé ou vous voulez avec le ferry.
AS Assouliline ·
ok merci beaucoup pour vos réponses donc ca sera 2 JOURS à Bangkok, 3 JOURS à Chiang Mai, 3 JOURS à Chiang Mai, 10 JOURS à Koh Lanta et autres plages du sud retours 2 JOURS à Bankok et voila retour à la réalitée MERCI je reviendrais vers vous si j'ai besoins encore d'infos
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu peux voir beaucoup de choses, même avec des enfants. Lis mon blog et ça te donnera des idées...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like