Itinéraire Shanghai en 2 jours et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous! Je pars dans 1 semaine pour la Chine et j'aimerais savoir quels sont les incontournables de Shanghai en 2j et demi? Est ce que j'aurai le temps de visiter le bund, padong, nanjing lu, la place du peuple, l'ex-concession francaise, xintiandi et la vieille ville chinoise dans ces 2 jours et demi? Si ce n'est pas le cas, qu'est ce que vous me conseillez de zapper dans cette liste?

Merci d'avance et bon voyages à vous.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez faire tout ces endroits en une journée bien remplie. En passant c'est Pudong, pas padong. Et je ne sais pas ce que c'est que la vieille ville chinoise. Rien de vieux à Shanghai et tout est chinois. Il vous manque le musée de Shanghai, un des meilleurs en Chine. J'aime bien aussi le musée de l'histoire de Shanghai qui se trouve and la Pearl Tower.
BL Blaugrana Regular ·
Merci! Oui j'inclue dans padong la pearl tower, la world financial center tower et l'autre tour très connue dont je ne me souviens plus du nom... je pense que je visiterai chacune des 3 tours à la tombée de la nuit.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci! Oui j'inclue dans padong la pearl tower, la world financial center tower et l'autre tour très connue dont je ne me souviens plus du nom... je pense que je visiterai chacune des 3 tours à la tombée de la nuit.

Je pense qu'il "faut" monter à l'une de ces tours, mais qu'il n'est pas indispensable de monter aux trois (qui malgré votre insistance sont à Pudong, pas padong😏) J'ajoute aux suggestions de JianadaRen le Musée d'urbanisme (Urban Planning Exhibition Hall), à visiter de préférence en fin de séjour, quand on a plus de repères. Tout dépend du rythme de visite de chacun, mais au mien, une journée même bien remplie ne suffit pas.
BL Blaugrana Regular ·
oui pudong! désolé :-) décidemment je n'y arrive pas...

Similar discussions

You might also like