Boucle ou pas boucle Shanghai - Guilin - Guangzhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous souhaiterions visiter une partie de la chine en un mois en septembre voici notre parcours http://tinyurl.com/cdhlsrg grosso modo : Shanghai jusque guangzhou en passant par guilin. ca représente 4000 bornes en tout. Nous pensions speeder le trajet entre shanghai et guilin ( en deux etapes sans doutes) pour flaner tranquillement autour de guilin Conscient que cela pourrait etre un peu beaucoup, notre option 2 serait une boucle autour de guilin en arrivant a guangzhou et repartant de guangzhou. et donc virer shangai ... mais je trouve ca dommage car je souhaiterias voir les villes dites "venises de l'orient/asie etc" savez vous si le train relie facilement ces deux villes ( shanghai-guilin) en combien de temps.... ou pensez vous qu il faille zapper shanghai !
VI Vinsinto ·
Bonjour !

Pour le voyage en train dans le sens Guilin => Shanghai, le temps de trajet est entre 19h54 et 24h02 (le plus rapide est celui qui part à 10h59. Pour le prix, il est compris entre 517 et 539 RMB (= un peu plus de 60€)

A vous de voir si vous voulez faire la boucle ou non ;)

PS : Si besoin de guide parlant français, j'en connais.
JA Jakechichoun ·
Merci pour votre réponse et votre précision ! je vais descendre un peu avant alors .. je crois que j ai vu pingxian sur la route qui est moins loin
VI Vinsinto ·
A vous de voir ;).

C'est vrai que les villes comme Tongli et Zhouzhuang à côté de Shanghai vaut le détour !

Je compte m'y rendre d'ici 2-3 semaine vu que je suis sur Shanghai pour quelques mois.
JA Jakechichoun ·
c est clair et shanghai à l air dingue aussi au passage y a t il moyen de voir la ligne de train qq part ? ses arrets et un moyen de reserver ?
VI Vinsinto ·
Il y a des cartes des lignes de train mais je ne sais pas si on peut exactement voir les arrêts d'un train. Ou peut être sur un site chinois mais je ne connais pas.

Pour réserver. Les gens vont généralement à la gare acheter les tickets (sous 3 jours), il y a normalement un moyen de réserver sous 10 jours il me semble dans la gare. Pour réserver en ligne, je crois que seul les agences de voyages le font. Celle dans laquelle je travaille le fait. Tu trouveras facilement sur google d'autres agences où tu peux réserver en ligne. Je ne connais pas leur marge dessus par contre.
JA Jakechichoun ·
ok merci pour tes infos un pote m a dit qu il y avait pas le rush pour les train je ferrais donc ca sur place passe un bon séjour à shanghai alors !
PE Pem Regular ·
Un site qu'il est bien pour voir les horaires des trains, et ses arrêts : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

Similar discussions

You might also like