Itinéraire pour six jours autour de Madrid en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

je prévois 6 jours plein de visite autour de Madrid en Avril (+jour arrivée vers 12h, et jour départ vers 15h donc journées écourtées par les contraintes de voyage) j'emmenerai une de mes filles qui connait Madrid, et une autre qui ne connait pas (nous non plus) je pensais donc louer une voiture pour aller vers Segovie, Salamanque, Tolede, mais comment répartir ces jours à votre avis ?
AI Aimevoyager Regular ·
j'ai réfléchi à l'itinéraire suivant car je viens de prendre les billets d'avion ! Il faut que je continue les autres resas. voilà ce que cela peut donner comme itinéraire: quel est votre avis ?

J1) j'arrive donc à 12h, je loue une voiture puis direction Avila, 1 de route, si possible visite de l'escurial sur la route ? nuit Avila (Segovia rallonge trop sinon ?) J2) visite Avila, puis route vers Salamanque 1h. nuit Salamanque J3) visite Salamanque, nuit Salamanque J4) route vers Tolede 2h45. visite Tolede J5) visite Tolede J6) route vers Madrid soit aéroport ou centre ? pour rendre voiture à 12h (que vaut il mieux rendre à l'aéroport ou dans le centre ?) visite Madrid J7) visite Madrid J8) matinée Madrid, retour aéroport, départ 15h

Bon, cet itinéraire peut changer selon vos conseils ! (genre faire dans le sens inverse ?) Si vous avez des bons plans logement ou autre... merci d'avance !
AM Americas Veteran ·
Le trajet me semble correct mais il serait dommage de ne pas visiter Ségovie qui est une très belle ville, et sur le chemin El Escorial qui est un magnifique édifice commandé par le roi Philippe II. Je pense qu'il serait peut-être plus agréable de commencer le voyage le lendemain de son arrivée à Madrid, visitant Madrid dans l'après-midi, et partant le lendemain à 09h00 ou à 10h00 pour avoir plus de temps pour la visite de l'Escurial et de Ségovie.

J1. Visite Madrid, nuit à Madrid J2. Voiture à 09h00 et visite de San Lorenzo de El Escorial et de Segovia, nuit à Segovia J3. Départ pour Avila et visite de Avila, nuit à Avila J4. Départ pour Salamanque, visite et nuit à Salamanque J5. Départ pour Tolède, visite de Tolède, nuit à Tolède J6. Suite de la visite de Tolède et retour à Madrid par Aranjuez, nuit à Madrid J7. Visite de Madrid J8. Fin de visite de Madrid et vol de retour

Louer une voiture à l'aéroport coûte en général plus cher qu'en ville, mais en recherchant sur un site comme Sixt.es par exemple, la différence de prix n'est que de 4 € par jour pour les petits modèles.

L'autre inconvénient peut être de devoir rendre la voiture à l'aéroport alors que son vol est programmé un ou deux jours plus tard. Dans ce cas il faudra aller de l'aéroport vers le centre ville avec un autre moyen de transport. Mais pour Madrid ce n'est pas très gênant puisqu’on peut prendre le métro pour seulement 6 euros. On peut même rendre le véhicule au centre ville, comme la Garde de Atocha qui est au coeur de Madrid, pour le même tarif.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like