Mon itinéraire sur six jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Désolée je n'ai pas assez de temps pour tout lire sur les posts. Je pars bientôt.

J'arrive à Marrakech un mardi soir, avec un ami qui n'a jamais voyage. J'aimerai lui faire découvrir Marrakech et ses environs sans trop courir. J'ai un peu vu mon itinéraire, qu'en pensez-vous, vos suggestions seront les bienvenues. Mardi soir, nuit à Marrakech Mercredi, visite de la ville Jeudi location d'une voiture, chez Medloc, d'après les commentaires, et route pour OUARZAZATE par le col du TIZI N TICHKA, ensuite route de TELOUET, visite de la Kasbah d'ANEMITER, visite TAMDAGHT et ensuite AIT BENHADDOU, visite, soit se rendre à OUARZAZATE visite de la ville et retour à AIT BENHADDOU pour la nuit, ou arrêt à AIT B... et le lendemain OUARZAZATE visite, TAOURIRT etc.... vendredi voir ci-dessus, retour à Marrakech en fin d'après-midi samedi Marrakech, 2ème jour de visite de la ville dimanche départ pour ESSAOUIRA en bus lundi relocation de voiture pour TNINE, le marché et une boucle, ou AMIZMIZ, OUIRGANE, IJOUKAK, j'attends vos idées mardi matin Marrakech, après-midi départ; Je voyage à moindre coût et j'aime beaucoup être intégrée dans la vie locale.

Sur mon itinéraire j'attends vos critiques et suggestions, j'aimerai aussi trouver un marché sympa sans beaucoup de touristes, et des nuits dans un contexte local.

Pour stationner dans les villes, doit-on stationner à l'entrée des villes et prendre un taxi ? ou à pied ? etc....

Je suis impatiente de vous lire car il me reste très peu de temps pour organiser mon voyage. Merci.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Beaucoup de route et peu de temps ! J'ai l'impression d'une course folle contre la montre 🤪 Il va falloir sacrifier quelque chose...

Entre jeudi et vendredi tu ne pourras jamais faire tout ça ! Tu pourrais par exemple partir le mercredi matin tôt pour Ouarzazate (4h de route sans les arrêts) déjeuner à AÏt Benhaddou et visiter le coin, dormir 2 nuits à Skoura (bien plus joli que Ouarzazate et visiter la palmeraie, la Vallée des Roses et revenir à Marrakech le samedi en passant par Telouet (6h sans les arrêts). Éventuellement le dimanche garder la voiture de loc pour aller à Essaouira et y passer une nuit, faire tes balades le lundi et rentrer à Marrakech le mardi. Mais perso je garderais ces 2 derniers jours pour visiter Marrakech.

j'aimerai aussi trouver un marché sympa sans beaucoup de touristes, et des nuits dans un contexte local.

Pas trop de touristes en cette saison, pour les jours de souk se renseigner sur place. Beaucoup d'auberges un peu partout proposent des hébergements simples. La nuit "chez l'habitant" n'est qu'une attraction touristique. Préférer de vrais hôteliers qui travaillent en toute légalité offrant des chambres à prix très doux.

Pour stationner dans les villes, doit-on stationner à l'entrée des villes et prendre un taxi ? ou à pied ? etc....

Non, les places pour se garer on en trouve partout. Sinon il y a des parkings surveillés nuit et jour pour quelques dirhams.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
JE Jeeaan Globetrotter ·
Entièrement de l'avis du message précédent.Trop de choses prévues. Télouet-Ait benhadou d'accord Ouarzazate une petite visite à la kasbah Taourirt Palmeraie de Skoura pour un jour ou deux et découvrir un autre aspect du Maroc. Retour à Marrakech pour une visite de 2 ou 3 jours.
12 1234FP Regular ·
Waouu... ça fait des km en voiture en très peu de temps. En plus de ce qui a été dit précédemment, je me permets une remarque, compte tenu de votre programme très chargé... attention à la conduite de nuit. Ce n'est pas recommandé ici. Prenez votre temps !
KA Kavicesebra Regular ·
Ok vu ce que vous m'écrivez mon programme est trop chargé. Merci beaucoup de vos réponses. Je vais revoir mon programme et mettre SKOURA. Si je pars le matin tôt de Marrakech est-ce possible de faire avec les arrêts pour les points de vue, visite de AIT BENHADDOU et OUARZAZATE, et nuit à SKOURA + une autre journée sur place. Je supprime TNINE et la vallée de l'Ourika Je garde deux jours complets sur MARRAKECH ESSAOUIRA ?
KA Kate Globetrotter ·
Si je pars le matin tôt de Marrakech est-ce possible de faire avec les arrêts pour les points de vue, visite de AIT BENHADDOU et OUARZAZATE, et nuit à SKOURA + une autre journée sur place.

Oui. Marrakech/Skoura = 4h30 de route. Privilégier Ait Benhaddou à Ouarzazate où il n'y a pas grand chose à voir ni à faire.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui cet itinéraire me parait bien plus raisonnable !

De Marrakech à Skoura, il faut compter au moins 5 heures de route, sans arrêt ! Si tu veux visiter Aït Benhaddou, il te faut partir tôt car en cette saison il fait nuit tôt ( 18 h) et tu sais qu'il est dangereux de rouler de nuit. Tu visiteras alors Ouarzazate ( la casbah Taourirt ) au retour.

Essaouira est visitable en une journée partir de Marrakech, tu peux y aller en bus.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir Lacalette 😉

Essaouira en 1 journée ? 😕 6 h de bus aller/retour non ? Bon, un peu plus rapide en voiture mais ça ne laisse pas beaucoup de temps quand même. C'est toujours faisable mais pour moi un peu speed...
LA Lacalo Globetrotter ·
Salut Kate 🙂

ben oui c'est speed ...😕 Seulement ici le temps est limité, si vraiment elle veut y aller il n'y a pas d'autre choix ... C'est une petite médina quand même, on peut en faire le tour en 5 heures ... Mais c'est sûr que ça fait quand même 6 heures de bus dans la journée ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like