Itinéraire pour six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous les bourlingueurs,

J'envisage un périple de 5-6 mois en amérique du sud (sac à dos) à partir d'octobre 2011 jusqu'à février/mars 2012. Comme vous pouvez le constater, je ne suis qu'au tout début des préparatifs......J'aimerais cependant VOS avis histoire de ne pas faire "fausse route". Voici l'itinéraire envisagé (chronologiquement): - Pérou environ 1 mois - Bolivie environ 1 mois - Argentine environ 2 mois - Brésil environ 1 mois (volontairement + court que l'argentine) Evidemment, tout ceci peut varié suivant réalité sur place...mais trouvez-vous cela cohérent? - Etant donnés que ce sera mon 1er "grand (et long) trip", et que je ne parle pas un bon espagnol (je compte apprendre les bases avant de partir), n'est-ce pas un peu présemptueux...??😊 - Je compte partir avec 6000€ en poche (sans compter les billets d'avion), raisonnable? - Est il préferable de prendre le billet d'avion retour sur place ? - Ce type de voyage peut-il ce réaliser seul sans trop de contrainte?

Muchas gracias pour vos réponse si précieuse....Tchao-tchao
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait
HO Hornos ·
Salut,

En 6 mois t'as largement de quoi faire, et pas seulement dans les pays cités. Si j'étais toi je prendrais 1 mois de cours d'espagnol en Équateur. En plus des cours tu aurais largement le temps de visiter le coin (les distances sont courtes par rapport aux autres pays), de faire quelques treks, ascensions de volcan... Ensuite tu pourrais descendre à ton rythme par le Pérou, la Bolivie, le Brésil et l'Argentine. Sur une longue période inutile de tout planifier à l'avance en bookant des vols à droite à gauche, ton parcours va certainement évoluer en cours de route au gré des rencontres et de tes envies, puis les transports terrestres fonctionnent plutôt bien sur l'ensemble du continent.

Je te conseille fortement de prendre ton aller/retour en France. Acheter le billet retour sur place risque de te coûter les yeux de la tête car un billet one way est généralement taxé plus cher qu'un aller/retour (j'ai failli resté coincé en Colombie en 96 à cause de ça). Donc un aller Paris/Quito et un retour Buenos Aires/Paris ça serait pas mal.

Avec 6000€ pour 6 mois hors billets d'avion tu as de quoi vivre comme un pacha! Tu peux évidemment y aller tout seul, beaucoup d'autres l'ont fait avant toi 😉
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
JU Ju35ams ·
Merci hornos pour tes réponses, j'en prend bonne note.

- Tu me conseille de prendre des cours d'espagnol en Equateur, cela doit ce faire au pérou aussi je suppose...(point de chute prévu pour le moment)? A moins que ta de bonnes adresse, dans ce cas n'hésite pas😉 Etant donné que je dispose d'environ 1 an avant mon départ, je pensai que j'aurai pu bien progresser en france avant de m'envoler.

- Mon idéal aurait été d'acheter une voiture une fois sur place ( d'ou le budget un peu plus conséquent), mais d'après les quelques discussions que j'ai suivi, cela parait compliqué!! Connais tu des pays qui si prête plus que d'autre ???

Merci d'avance pour tes (ou vos) réponses, si des conseils pratiques ou bon plan te (re)viennent à l'esprit surtout n'hésite pas, les retours d'expériences sont toujours enrichissants.

A+
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait

Similar discussions

You might also like