Itinéraire de six mois en Amérique du Sud: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

J'aurais aimé avoir vos avis et commentaires par rapport à notre itinéraire (+ météo), le temps prévu dans chaque pays, et le budget à estimer.

Itinéraire (6 mois ou + 1 mois):

Colombie (1 mois/Aout) - Équateur (1 mois/Septembre) - Pérou (1 mois/Octobre) - Bolivie (1 mois 1/2 /Novembre-Décembre) - Argentine du nord au sud (1 mois 1/2 /Décembre-Janvier) Bien sur il s'agit d'estimation, il se peut qu'on reste par exemple plus longtemps au Pérou qu'en Bolivie, etc...

Budget:

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre (1er voyage en Amérique du sud)! Si vous pouviez m'indiquer à peut-près un budget pour 1 mois / pays? Merci. Quelques indications: - Nous voyageons à deux (en couple) - Ne pas compter les billets A/R d'avion - Nous prendrons le bus pour nous déplacer - Voyage mode routard (bouffe, hôtel) - Excursions et activités à prévoir

Merci,
BA Baptisteluca ·
Salut, nous sommes actuellement entrain de faire a peu pres le meme voyage que vous, nous sommes actuellement a Cusco et nous avons deja traverse la Colombie (vite fait, pluis le sud avec a ne pas louper San Augustin), L'Equateur (compter 40 dollars par jour pour deux minimun) avec a ne pas louper le parc de las Cajas a cote de Cuenca, et le Perou ou nous prenons plus notre temps. Pour le Perou en cherchant toujours au moins cher (hopedaje, manger au marche, negocier les prix, ..) il faut compter mini 100 Soles par jours pour deux voir 130 pour etre un peu confort, cela bien sur vaut plus pour le nord du pays (Chachapoyas, Trujillo, Huaraz) que pour le sud ou les prix s'envolent particulierement a Cusco.

N'hesite pas a me poser des questions plus precise sur les transports et autres notion de prix sur le Perou, car j ai quasiment tout noté!
EY Eyeye ·
Bonjour !

Je fais le même voyage cette année, mais en 5 mois et en passant seulement 2 semaines en Argentine, car c'est un pays j'ai déjà passé 4 mois en tout, dont 3 mois lors d'un deuxième voyage.

Le Pérou j'y suis allé en 2008, et je dirais qu'il faut compter un mois pour faire la partie sud du pays, en passant 3, 4, 5 jours par endroit intéressant. Donc, si vous arrivez de l'Écuateur, peut-être compter un peu de temps aussi pour le nord. Pour le budget, 1000$/personne par mois suffisent amplement, même en prenant des chambres au lieu de dortoirs (ce qu'on faisait, car on était 2), et en mangeant tous les repas ou presque dans les restaurants (bon... il faut choisir les restos avec des "menu del dia" à 4-5-6 soles (2$) au moins le midi... Et puis on ne s'est pas privé sur l'alcool (quelques bières par jour) et les sorties chaque fin de semaine. C'est bon marché en criss.

Pour l'Argentine, c'est un vaste pays, vous le verez ! Vous aurez à faire assez souvent des transports de 15 à 25 hres de bus, dépendamment du nombre d'arrêt bien sûr que vous voulez faire, en fonction du temps que vous avez. Faites vous-en pas, on s'habitue assez vite à ces transports, et les bus argentins sont les plus confortables que j'ai eu à date en Amérique latine. Il est facile d'obtenir des voyages de nuit aussi, sauvant le prix d'un hotel et une journée de perdue.

L'Argentine du nord au sud en 1 1/2 mois... c'est pas ben ben de temps. Je dirais que ça en prend un 2 mois à 2 1/2 mois (2 mois minimum). La patagonie à elle seule, en nécessite un bon 4-5 semaines, avec les transports, etc. Par exemple, si vous arrivez de Bolivie, vous passerez probablement visiter Salta et sa région, ensuite, par exemple, aller vers Iguazu (les chutes), y'a un 24 heures de bus, ensuite, vers Buenos Aires, un 22 hres je crois, ensuite, peu importe le nombre d'arrêt, faut compter entre 54 et 58 hres de bus pour Ushuaia. Ensuite, en remontant dans les montagnes et glaciers (El Calafate, El Chalten, Esquel, etc.) par la route 40 vers Bariloche, et ensuite, Mendoza, non pavée le tiers du temps, c'est encore plus long. Si vous aimez les trekkings, le Parque Nacional Torres Del Paine au Chili à côté de Puerto Natales (tant qu'à y passé en revenant de Ushuaia de toute façon), en vaut la peine (J'ai adoré, d'autres ont de la mauvaise température et n'aiment pas vraiment..). Ça prend encore un 4-5 jours de plus.

Argentine, budget: Le budget varie selon que tu sois au nord, en Patagonie, ou à Buenos Aires (budget à Bs As est égal à celui de la Patagonie). De plus, vous verrez que pour l'argentine, vous devrez si vous voulez entrez dans un budget raisonnable, coucher les 2 dans des dortoirs au lieu d'une chambre double... beaucoup d'économie. Moi je l'ai fait seul, donc toujours des dortoirs, mais par exemple, dans un auberge à 30-35pesos / personne en dortoir, le prix de la double sera de 100 pesos, donc, 1.5 fois le prix de dormir séparement. Ce qui se ressent moins au Pérou.

Patagonie (environ tout ce qui est compris au sud à partir de Bariloche à l'ouest et de Puerto Madryn, à l'est) : comptez 1500 à 2000 par mois par personne (j'en ai dépensé 2100$, en cuisinant un repas sur deux environ, mais en ne me privant pas sur l'alcool). Le trajets en bus, ainsi que les hotels, et les restos, sont 1,5 (parfois 2) fois plus élevé ici que dans le centre et le nord du pays, ce qui causent ces couts.

Le centre et le nord, comptez 1200 à 1500 $.

Bon voyage !! L'amérique du sud c'est une valeur sûre ! vous tripperez en masse ! Daniel.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait le Pérou, la Bolivie, le nord du Chili (Atacama) et l'Équateur en six mois en solo et sac à dos. Et un autre six mois pour le Chili, l'Argentine et l'Uruguay.

Aussi les sections de mon blogue sur ces pays pourraient peut-être vous être utiles pour la préparation de votre voyage.

À votre place je me concentrerais davantage sur le trajet suivant : Équateur - Pérou - Bolivie - Chili du nord (Atacama) - Argentine du nord-ouest vers Buenos Aires.

Pour le budget, vous trouverez ICI les coûts de mes deux voyages en Amérique du Sud.

Voilà

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Tu trouveras sur mon blog un budget détaillé par pays: nous ont a dépensé 4000€ par personne pour 7.5 mois. En tout cas, le temps de ton parcours est très bien, je conseille un mois par pays ce que tu as fais. Au niveau du climat, nous sommes partis en octobre d'Equateur et nous avons eu aucun problème avec les saisons des pluies ou autre. Hésites pas si tu as par la suite des questions plus précises.

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com a bientôt
Sandy11
NA Nanious ·
bonjour, je souhaite partir minimum 6 mois en amérique du sud avec mon sac a dos et je voudrais savoir le budget qui est a prévoir? je pense aller au pérou bolivie argentine (peut être brésil) voila merci de me répondre
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour,

Regarde juste le post au dessus du tien. Tu as le lien vers mon blog où tu as le budget détaillé par pays. Ca te donnera une idée et puis ensuite si tu as des questions hésites pas. A bientôt.
Sandy11

Similar discussions

You might also like