Avis sur itinéraire de six semaines: Bangkok-Cambodge-Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Ca y est mon itinéraire est programé!! Et tout ça grâce aux nombreux conseils reçus...🙂 N'hésitez pas à me donner vos commentaires... En fait je connais déjà ces 3 pays... Mais cette fois ci j'y vais pour découvrir de nouveaux lieux. Avec mon expérience, je sais que parfois ça peut etre modifier, tout peut arriver avec les transports!

24-07: BKK Arrivée 25/26-07: BKK 27-07: BKK - TRAT: en bus, ensuite sangthew jusqu'à la frontière, puis passage et de l'autre côté, il faudra trouver un taxi ( ah ! les toyota Camry) qui nous déposera à Koh Kong. Nuit à Koh Kong 28/07: +- 4h30 de bus jusque Sianoukville par une route superbe. Ca vaut vraiment le coup et le passage de frontière vaut apparement son pesant de cacahouète et est une bonne façon de s'initier en "douceur" au Cambodge. 29-30/07: Sihanhoukville 31/07: Depart Sihanoukville pour Battabang Le premier bus part de Sihannoukville à 7h/7h15 le matin et c'est celui de la Sorya .... il met environ quatre heures pour rallier Phnom Penh avec une arrivée près du Marché central où un autre bus de la Sorya nous enmènera jusqu'à Battambang, et sachant que le dernier départ est à 15h ( pour celui de la Sorya ) cela nous laisse largement le temps, ensuite il y a encore 5 à 6 heures de route .... On aura quand même une dizaine d'heures de bus dans les pattes, mais c'est faisable ....1/07: Battabang 2/07: Départ de Battabang pour rejoindre Siem Reap en bateau. Il s'agit de 8 heures de bateau, apparement 'un des plus beaux paysages du Cambodge. Arrivée le soir à Siem Reap. Nous irons directement visiter ACODO. 3-4/07: Siem Reap 5/07: Départ de Siem Reap, retour à BKK. Soirée à BKK. 6/07: Joiurnée à BKK. Avion Via Medan le soir. 7/07: Medan-Bukit Lawang (parc national- Oran Utan- Trekkings) 8-9/07: Bukit Lawang 10/07: Départ de Bukit Lawang pour Danau Toba (lac volcanic) 11 heures de bus Il y a une île (grande) au milieu du lac où loger. Les paysages sont magnifiques, le lac est situé dans le cratère d'un très ancien volcan et est entouré de montagnes et de volcans tout autour. C'est très vert et la température y est assez agréable car c'est situé en altitude. C'est calme et reposant et très très peu touristique. C'est facile de louer une moto pour faire un tour sur l'île et au-delà (l'île est en fait une presqu'île). Depuis Medan (plus grosse ville de Sumatra) on compte 3 à 5 heures de route pour atteindre le lac, puis 20 à 45 minutes de traversée pour atteindre l'île. 11-12/07: Danau Toba (trekkings) 13/07: Départ pour Bukkitingi

14-15/07: Bukkintingi 16/07: Départ pour Padang - Vol Padang- Jakkarta puis vol Jakkarta-Yogyakarta 17/07: Visite Yogyakarta 18/07: Journée à Borobudur (2 heures en bus) 19/07: Dieng Plateau 20-21/07: Dieng Plateau 22/07: Départ pour Bromo 22-23-24/07: Bromo (trekkings) 25/7: Départ Pour Ijen 26-27/07: Ijen (trekkings) 28/07: Départ pour Dempassar et Gili Islands 29-30-31-1-2/08: Gili Islands 3/08: Retour sur Bali pour prendre notre vol retour.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une petite place dans la valise? 😇

10/07: Départ de Bukit Lawang pour Danau Toba (lac volcanic) 11 heures de bus Il y a une île (grande) au milieu du lac où loger. Les paysages sont magnifiques, le lac est situé dans le cratère d'un très ancien volcan et est entouré de montagnes et de volcans tout autour. C'est très vert et la température y est assez agréable car c'est situé en altitude. C'est calme et reposant et très très peu touristique. C'est facile de louer une moto pour faire un tour sur l'île et au-delà (l'île est en fait une presqu'île). Depuis Medan (plus grosse ville de Sumatra) on compte 3 à 5 heures de route pour atteindre le lac, puis 20 à 45 minutes de traversée pour atteindre l'île.

Sinon c'est de l'île de Samosir dont il s'agit au milieu du lac Toba, il parait que c'est devenu moins touristique qu'avant mais c'est quand même l'endroit le PLUS touristique de Sumatra 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mariiiiiiiie Regular ·
L'endroit le plus touristique de Sumatra ca ressemble à quoi???
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben il paraitrait que maintenant c'est plus calme, comparé a Bali par exemple, mais quand j'y suis allé il y a un peu plus de 10 ans c'était ultra touristique, il y avait même un chalet suisse ou on pouvait manger des roestis, c'est dire (enfin si tu connais les roestis 😛). Ca faisait penser a Ubud avec son folklore pour les touristes, j'avais assisté a des danses traditionnelles avec une pseudo execution de buffle (pour de faux bien sur). Sympa mais c'est le seul endroit qui m'avait un peu déçu a Sumatra, le reste c'est que du pur bonheur 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maddy01 Veteran ·
Ce sera sans doute un magnifique voyage. Juste une question, qu'est ce que ACODO?

Arrivée le soir à Siem Reap. Nous irons directement visiter ACODO
Très cordialement

Maddy
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonjour Maddy, Acodo est un petit orphelinat situé à Siem Reap. Tape les enfants du Cambodge. Tu veras un petit article que j'ai écrit sur cet orphelinat.

Similar discussions

You might also like