Itinéraire pour six semaines en Australie en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, j'envisage de partir avec ma copine en Australie en juillet-août pour 6 semaines, et après avoir plus ou moins étudié les régions géographiques, nous avons commencé à ébaucher un semblant d'itinéraire en fonction de ce que nous voulons absolument voir. Mais notre budget n'est pas très elastique, alors on aimerait ne pas trop dépenser dans les vols internes (déjà que les prix pour les vols depuis la France commencent grimper sérieusement...). J'aimerais pour l'instant savoir si à vue de nez, notre itinéraire vous paraît intéressant et jouable en 6 semaines et pour notre budget qui devrait être autour de 7000 €. Départ de Paris Arrivee à Cairns Découverte de la grande barrière de corail et des alentours de Cairns (forêt tropicale ?) Descente vers Townsville Bus de Townsville à Tennant Creek Peut-être vol interne de Tennant Creek à Alice Springs A Alice Springs, location d'un van ou camping-car, pour aller à Uluru, Retour à Alice Springs en van, et on continue en van en remontant jusqu'à Katherine, Darwin et les environs Retour de Darwin à Cairns en avion.

Pour l'instant, il y a beaucoup d'incertitudes en ce qui concerne les transports. Pour le logement, outre les nuits en van, nous pensons dormir la plupart du temps en camping. Merci à vous.
CH Chaucer Regular ·
Pour les trajets Cairns-Alice Springs et Darwin-Cairns, il y a plusieurs compagnies qui proposent des tours organisés, comme http://www.desertventurer.com.au/index.html Je crois que c'est un bon moyen de voyager entre ces destinations. Quant a ton itinéraire, pas de problème. 😉 Bon voyage!
DA David11 ·
Merci à toi Chaucer ! Ca a l'air vraiment pas mal, ces itinéraires en bus, c'est pas trop cher, , on voit du pays, et en plus, les 2 voyages proposés correspondent exactement aux 2 "grands trajets" que nous avons à faire. Cool ! Nous allons continuer de peaufiner notre itinéraire😉

Similar discussions

You might also like