Itinéraire pour six semaines en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Égypte sur Mai, pour une durée d'environ 6 semaines. J'ai pas vraiment d'itinéraire fixé, mais juste l'envie de parcourir les principales diversités du Pays tout en prenant mon temps.

En même temps, y a un gros désir de vivre une expérience dans le Désert - le White Désert d'un côté et les différents Oasis, et le Sinai de l'autre avec le Mont Moïse...Sans oublier une forte envie de plongée sous marine, et l'idée de passer l'Open Water...

De ce que j'ai pu découvrir ici et là, je projettais la chose suivante : Alexandrie / Siwa / de Siwa passer quelques jours en trek ds le désert et rejoindre Bawiti- Puis Faradra. Kharga et Louxor... De Louxor redescendre sur Assouan, faire peut-être une remontée en Felouque...

Retour sur Louxor Puis Le Caire / Descente sur Hurghada, détour sur les ïles Paradise - Puis direction Sharm... De Sharm, Montée sur Ste Catherine et le Mont Mo¨se ( le vrai ), et si possible petit s.jour ds le Sinai... Retour sur Sharm, puis descente sur Dahab, puis Nuweiba - Là Plongée en Mer Rouge...jusqu'à obtention du niveau 1 / et 2 si je peux...

Puis Direction la Jordanie... Je voulais savoir si c'était viable, s'il y a des endroits, à faire, voir que j'ai omis... Je souhaite voyager en transport local ( bus, taxi collectif ou train...), puis ferri - je pense que l'ensemble peut se faire ainsi, mais si vous avez des contre indications, je suis tout ouie...

Autre question, pour l'hébergement, je me tatonne, j'ai le souhait de me fixer au moins 1 semaine en ville comme Alexandrie ou au bord Mer comme Dahab ou Nuweiba...Savez vous s'il existe des pensions avec ADSL ? ou appartement ...J'ai des pistes pour Dahab, mais si vous avez des adresses...

Dernière chose, je devrais faire ce trajet en MAi, mais il est aussi possible que je le fasse qu'au mois D'août...et dans ce cas est ce qu'il y a des contre indications par rapport aux trajets souhaités et aux désirs évoqués...

Merci pour vos réponses... @
TA Tatra Globetrotter ·
Remarque : Vous devrez faire prolonger votre visa.

Michel
PH Phenix06 Regular ·
Oui et Non... Sur le principe OUI dans la mesure où le 1er visa est de 30j - Mais dans la pratique il existe une période tampon de 15j. Ce qui repousse à plus ou moins 6 semaines... Ceci dit j'avais prévu de le faire - MErci pour le rappel ..;)

@
MA Mamouche Regular ·
bonjour avez vous fait finalement votre circuit en Egypte tel que le décrivez ? si oui je suis preneuse d'infos sur les transports locaux, le mont moise, la plongée , les felouques etc, car je souhaite faire presque le meme cet hiver

Merci de votre réponse 🙂
PH Phenix06 Regular ·
Bonjour,

Non en fait je suis aller en Tunisie et j'y suis resté 2 mois - j'ai zappé le reste - pour apprécier le moment et j'ai passé 1 mois à Gozo.... Pour les infos demander toujours, j'en ai plein dans mes tiroirs..( envoyer un MP)

@

Similar discussions

You might also like