Itinéraire de six semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bien le bonjours a vous.voila, je pars fin aout pour madagascar.ce sera ma premiere fois.je serais la bas pour 6 semaines et j'aimerais recevoir vos commentaires et suggestions sur mon ettineraire que voici............

1) tana....2 a 3 jours 2) antsirabe....2 jours 3) ambositra....1 ou 2 jours? 4) fianarantosa....1 jour 5) train fiana. manakara (aller, retour)....2 jours 6) ambalavao....2 jours 7) parc andringitra....3 jours 8) parc d'isalo....3 jours 9) tulear (pour les plages) que me conseillez vous?....+ ou - 7 jours 10) tulear a morondava (en avion)....1 jour 11) belo et visite du parc tsingy....5 jours 12) retour sur tana.🙂 merci d'avance😎😎
CH Christian21 ·
salut moi je ne manquerais pas tamatave et majunga

les villes des haut plateaux quand tu en a vue une ou deux elles se ressembles presque toutes
UL Ulmvasa Veteran ·
bon parcours tres cool au niveau temps je remplacerai 7 jours plage du coté de tuléar par 5 et 7 du coté des tsingy au lieu de 5 mais la tu fais un voyage tranquille en ayant le temps de te poser . Manakara merite aussi une journée mais c est vrai qu à cause du train cela en fait encore une de plus 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MP Mpandeha Veteran ·
Voilà ce que j'en pense :

1) tana....2 a 3 jours prolonger d'1 jour et essayer d'aller à Ampefy çà vaut le coup 2) antsirabe....2 jours ok 3) ambositra....1 ou 2 jours? deux jours si vous faites les villages Zafimary 4) fianarantosa....1 jour oui ok 5) train fiana. manakara (aller, retour)....2 jours 6) ambalavao....2 jours un jour suffit à mon avis 7) parc andringitra....3 jours ok 8) parc d'isalo....3 jours ok 9) tulear (pour les plages) que me conseillez vous?....+ ou - 7 jours 5 à 7 jours suffit 10) tulear a morondava (en avion)....1 jour ok 11) belo et visite du parc tsingy....5 jours ok 12) retour sur tana.🙂 merci d'avance😎😎

Bon parcours sans se presser, c'est bien. Pleins d'autres endroits valent le coup, mais Madagascar est grand et si l'on veut apprécier il faut prendre son temps et laisser une marge pour les impondérables. Il faut donc faire un choix et puis le reste ce sera pour une prochaine fois. Je prépare mon 7ème voyage et à chaque fois cela a été un voyage différent.

Bonne prépa et bon voyage.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
FA Farnous ·
Bonjour, voici qques suggestions pou votre voyage.... Tana 3 jrs au retour pour visite, les achats et excursion a Ambohimanga Antsirabe 2jrs, suffisant.( ne pas manger a l'Arotel, contrairement a ce qui est dit, c'est vraisemblablement le seul mauvais restaurant de Madagascar). Ambositra un jour suffit si visite aux tombes royales, sinon, juste étape. Fianar, juste pour prendre le train il n'y a rien a voir sauf a aller à SOATANANA, la journée. Le mieux c'est de vous arranger pour y aller un dimanche, vous ne regretterez pas.., mais avant Fianar, faites un détour par Ranomafana (1jr maxi en comptant une seule nuit). Train Fianar Manakara:1 jr par trajet (si si ) prévoir un jour sur place car il n'y a pas des trains tous les jours. Andringtra 3 jrs Isalo:3jrs Tulear, 1 jrs si vous voulez, plage sur Ifate, long au bout de trois jours, les marées sont importantes, genre Manche, il faut marcher beaucoup a marée basse pour se baigneret il n'y a pas grd chose à faire. Plus exotique Anakao au Sud 2jrs en y allant en pirogue depuis tuléar. Pour le reste ça devrait aller. Vous pouvez utiliser les jours qui resten, pour aller depuis Tana a Mantasoa, et à la réserve d'Andasibe, ou faire le tour des collines sacrées, ou aller jusqu'au lac Itasy (2 jrs) . Bonnes vacances.
Farnous
ME Mezzan Regular ·
un gros merci a vous tous.avec vos reponses je vais pouvoir rafiner le tout et faire quelques reservations.je ferai appel avec plaisir au forum si j'ai d'autres interrogations.merci encore..........MEZZAN.🙂
AK Akkama2 ·
Bon voyage à Madagascar ;mais je confirme c'est trop long à Tuléar.Nous sommes restés 4 jours dans un bon hôtel sur la plage mais les marées sont très importantes il n'y avait jamais d'eau aux heures de baignade (la nuit tombe très vite) et nous étions contents de repartir. le reste est bien.
JU Julie37 ·
bonjour, je suis résident à Anakao au sud de Tulear accessible en bateau où je loue des bungalows tout confort les pieds dans l'eau sur une plage sublime face à l'île de Nosy Ve. Sur le site resto et club de plongée! tarif des bungalows : 24euros réserver à l'avance surtout pour le mois d'aout. contactez Jean-Jacques au 0661913857 ou 00261340143637 ou ma femme Tida au 00261324241705 ou sur le fixe au 00261209490894. je suis actuellement en France serai à Mada dans 3 jours! merci de me contacter pour tout renseignement. à bientot!
julie
JI Jipi Globetrotter ·
salut qqes infos recentes antsirabe un jour suffit manakara par le train je pense merite plus (petit trip sur pangalane) attention isalo bcp de deception devient une vrai arnaque a touriste bcp trop cher depuis qqes temps aller a anakao bcp mieux que ifaty pour plage snorkling et tranquillite pour tsingy ok retour a tana si voiture au moins deux jours en 4X4
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ME Mezzan Regular ·
merci a vous julie et jipi🙂.je prends bonne note de vos conseils.j'ai reserver l'avion entre tulear et morondava et maintenant je raffine le tout.merci encore🙂.

Similar discussions

You might also like