Itinéraire de soixante jours Pérou - Bolivie en construction
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire Nous partons 60 jours au Pérou et Bolivie. Notre itinéraire a déjà bien avancé mais nous avons parfois des doutes sur la réalisation de certaines étapes en terme de temps et de faisabilités. Y a-t-il des étapes trop courtes ou trop longues selon vous dans notre itinéraire? Y a t-il des lieux et visites "immanquable" que nous aurions oublié sur notre parcours? J'ai mis souligné les partis du circuit ou je manque de renseignement, où je me pose des question sur comment le faire : seul ou avec une agence en circuit organisé...?? Voyage Pérou 2012 Jour 1 : 30 juin : Vol Paris – Lima : Horaire :Départ de Paris, Arrivée à Lima : 15H55 Nuit en chambre d’hôte JOUR 2 : 1 juillet : Visite ville de Lima JOUR 3 : 2 juillet : Transfert vers Pisco : Temps de trajet : 3H30 Visite réserve Nationale Paracas Nuit à Pisco JOUR 4 : 3 juillet Visite îles Ballestas, départ tôt le matin Ensuite réserve Paracas (suite) Nuit à Pisco JOUR 5 : 4 juillet Départ pour Nazca, Temps de trajet : 4 heures en bus Puis Visite de la ville de Nazca : Cimetière de Chanchilla, Réserve naturel Panjas Galeras Nuit à Nazca JOUR 6 : 5 juillet : Visite des lignes de Nazca : tôt la matin Soit en avion? Soit depuis le mirador? Départ en soirée pour Abancay (altitude : 2378m), Temps de trajet : 10 Heures de bus de nuit Ou si pas possible : départ direct pour Cuzco (altitude : 3326m) JOUR 7 : 6 juillet : A Abancay Journée d’acclimatation : Balade, Visite de la ville, Repos Nuit à Abancay JOUR 8 : 7 juillet : Départ pour Cuzco au environ de 6 heures. Temps de trajet : 4 heures de bus Puis acclimatation à l’altitude : Repos, Visite de la ville : diverses musée à voir JOUR 9 : 8 juillet Visite de la vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Ollantaytambo, Urunbambo Soit seul soit avec un circuit organisé. Nuit à Cuzco JOUR 10 : 9 juillet : Départ pour le trek de l’inca JOUR 11 : 10 juillet : Trek de l’inca JOUR 12 : 11 juillet : Trek de l’inca JOUR 13 : 12 juillet : Visite Machu Pichu Retour à Cuzco en train. Nuit à Cuzco JOUR 14 : 13 juillet Matin : repos Avion pour Aréquipa, Nuit à Aréquipa : JOUR 15 : 14 juillet : Visite de la ville Nuit à Aréquipa : chambre d’hôte JOUR 16 : 15 juillet : Départ pour Cabanaconde : Temps de trajet : 6H Prendre le premier bus au environ de 5 heure, s’arrêter à Cruz del Condor Puis 2 heures de marche jusqu’à Cabanaconde Nuit : Cabanaconde (ou camping) JOUR 17 : 16 juillet : Trek dans le cayon Del Colca Descente et trek le premier jour Nuit en camping au fond du cayon. JOUR 18 : 17 juillet : Remonté du cayon, trek dans le cayon Nuit à Cabanaconde JOUR 19 : 18 juillet : Matin : repos Aller à Chivay : Retour à Puno : Départ possible uniquement vers 13H 30 de Chivay Arrivée en fin d’après-midi à Puno Nuit à Puno JOUR 20 : 19 juillet : Visite de la ville de Puno Visite des sites de Sillustani et Cutinbo Nuit à Puno JOUR 21 : 20 juillet Départ pour la péninsule de Capachita : bus pour Llachon, puis Ferry pour île de Taquile ou Amantani ?? Visite de l’île de Amantani Nuit sur l’île. JOUR 22 : 21 juillet Suite de la visite de l’île d’Amantani, Puis visite de l’île Uros Retour à Puno : Nuit à Puno JOUR 23 : 22 juillet : Départ pour Copacabana : Soit direct : 3 heures de bus : Soit en combi : Visite des villages sur le trajet : Icho, Chucuito, Luquina Chico, Juli, Ponata. Nuit à Copacabana (altitude : 3800m) JOUR 24 : 23 juillet : Randonnée jusqu’à Yampupata Puis travers��e vers Ila del sol : Soit Yumani Soit Cha’llapampa Nuit sur l’ila del Sol JOUR 25 : 24 juillet Traversée de l’ila del Sol (Puis visite de l’ila de la Luna ??) Retour Copacabana : Nuit à Copacabana : si possible même hôtel que le premier jour JOUR 26 : 25 juillet : Départ pour La Paz au environ de 13H30 : Temps de trajet : 3H30 de bus. Nuit à La Paz (Altitude : 3636m) JOUR 27 : 26 juillet : Visite de la ville, Marché d’El Alto Nuit à La Paz JOUR 28 : 27 juillet : Visite du site Tiwanaku : 1H30 de bus pour y aller Puis repos ou visite de la ville Départ pour coroico : 2 heures de trajet Nuit à Coroico JOUR 29 : 28 juillet : Journée repos et balade à Coroico Nuit à Coroico JOUR 30 : 29 juillet : Retour à Lapaz : 3H de trajet Départ pour Cochabamba en avion Nuit à Cochabamba JOUR 31 : 30 juillet : Visite de la ville Nuit à Cochabamba JOUR 32 : 31 juillet : Départ pour le parc Toro Toro : seul ou avec un circuit organisé?? JOUR 33 : 1 août : Parc Toro Toro JOUR 34 : 2 août : Retour Cochabamba Nuit à Cochabamba JOUR 35 : 3 août :Départ pour parc Sajama, en passant par Patacamaya y aller par bus pour Lapaz puis bus pour Sajama : entre 12H et 13H. Temps de trajet : 4 à 5 heures pour Patacamaya, puis 3H30 à pour Sajama Nuit à Sajama JOUR 36 : 4 août : Visite du parc Soit seul soit avec une agence depuis La Paz.) Nuit à Sajama JOUR 37 : 5 août : Visite du parc Sajama Puis passage au Chili jusqu’à Parinacota ou Lago Changari Nuit en Camping dans le parc Lauca au Chili JOUR 38 : 6 août Visite du parc Lauca : Laguna Changari… Nuit à Putre JOUR 39 : 7 août : Départ pour Arica Arrivée au environ de 14H : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa Ou Repos Nuit à Arica JOUR 40 : 8 août : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa, Ou si fait la veille : Départ pour Iquique et visite de la ville Nuit à Iquique JOUR 41 : 9 août : Visite d’Humberstone Nuit à Iquique JOUR 42 : 10 août : Départ pour San Pedro De Atacama Si possible enchaîner avec Visite en soirée de la vallée de la luna. Nuit à San Pedro De Atacama JOUR 43 : 11 août : Visite des Geysers El Tatio Et Vallée de la Lune si pas fait la veille. Nuit à San Pedro de Atacama JOUR 44 : 12 août : Visite des lagunes de Miscanti et Miniques Nuit à San Pedro de Atacama JOUR 45 : 13 août Départ pour la Salar d’Uyuni depuis San Pedro De Atacama JOUR 46 : 14 août : Salar d’Uyuni JOUR 47 : 15 août : Salar d’Uyuni Nuit à Uyuni JOUR 48 : 16 août : Bus pour Potosi : Départ vers 10 heures : Temps de trajet : 6 heures de bus. Puis repos, visite de la ville. Nuit à Potosi JOUR 49 : 17 août : Visite des mines : une matinée : environ 4 à 5 heures de visites. Puis visite de la ville Nuit à Potosi JOUR 50 : 18 août Visite de la laguna Kari Kari Ou du lac Ojo del Inca : lac à 30°C. Nuit à Potosi JOUR 51 : 19 août Bus pour Sucre : Temps de trajet : 3H de bus : très belle route Visite de la ville : Musée, Parque Cretacio (dinosaure) Nuit à Sucre JOUR 52 : 20 août Départ pour un trek dans la cordillère Los Frailes :seul ou avec une agence?? Départ pour Chataqila en bus Puis marche jusqu’à Chaunaca, voir jusqu’à Maragua (5 à 6 heures de marche). Nuit (à Chaunaca ou) à Maragua JOUR 53 : 20 août : Marche jusqu’à Potolo Nuit à Potolo JOUR 54 : 22 août : Retour à Sucre depuis Potolo, Nuit à Sucre. JOUR 55 : 23 août : Visite de la ville de Sucre, Visite village alentour Nuit à Sucre JOUR 56 : 24 août : Avion pour Santa Cruz Visite de la ville Nuit à Santa Cruz JOUR 57 : 25 août : Départ pour le parc Amboro Départ pour Samaipata : visite El Fuerte Nuit à Samaipata JOUR 58 : 26 août Visite du parc Amboro : seul ou en circuit organisé? Nuit à Samaipata JOUR 59 : 27 août : Retour à Santa Cruz en fin d’après midi Nuit à Santa Cruz JOUR 60 : 28 août Départ pour Buenos Aires JOUR 61 : 29 août : Buenos Aires JOUR 62 : 30 août : Buenos Aires JOUR 63 : 31 août : Départ pour paris : 17H05 Arrivée le 1 septembre à 11H

Merci d'avance pour votre aide Mickaël
CA Castan Regular ·
bonsoir ! J ai parcouru rapidement ton itinéraire ! c est super planifié ! je ne connais pas tout mais tu vas essayer de voir le maximun en un minimun de temps ! Tu as l air de tres bien conaitre ... ma seule remarque est qu il existe parfois des imprévu dans ces pays ! j ai subi une greve des tranports il y a 2 ans au perou et un blocus routier il y a 4 ans en bolivie .... ca fait partir du voyage ! d ou l interet de se donner un peu de temps et de ne pas vouloir trop en faire ! Personnelement , quand j aime bien un lieu , j y reste un peu plus longtemps et inversement ... Bref j improvise davantage ! mais a chacun sa facon de voyager ! je ne connais pas tout ce que tu vas faire ! mais parmi la multitude de choses que j ai particuliérement aimé : le sud lipiez et le salard d uyuni ! cabanaconde et le canyon de Colca , le titicaca coté perou ( amantali et taquile !) cusco et ses alentours ( mais cause d innondations je suis pas allé au machu pichu !), le huayna postosi ( mon 6000m !), potosi , ... et bien d autres choses bon voyage y suerte ! michel
cerise 11
OM Omega3 Veteran ·
Jour ...... : Visite de la vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Ollantaytambo, Urunbambo Soit seul soit avec un circuit organisé.

JOUR 21 : 20 juillet Départ pour la péninsule de Capachita : bus pour Llachon, puis Ferry pour île de Taquile ou Amantani ?? Visite de l’île de Amantani

Bonjour coucou,

Ca a l'air intéressant et dense comme programme! Malgré tout, tu t'accordes quelques pauses, ce qui fait que tu auras le temps d'apprécier.

Pour la vallée sacrée, 1 jour à OLLAN, 1 jour pour Maras, Moray et Chinchero: c'est un bon rythme, je trouve. A Ollan, 1 matinée pour voir la forteresse et une journée entière pour Maras, Moray et Chinchero. A Chinchero, un des rares restos: il faut y aller, le repas est extra (adresse sur mon blog, je ne sais plus le nom du resto).

Va voir sur mon blog, il y a les adresses du taxi, je crois Ronaldo, (moins cher qu'à la gare d'Ollan et de plus, très sympa, il t'accompagnera sur tous les sites) et de Katy qui tient une guesthouse sympa à Ollan.

Et en plus, tu voulais visiter PISAC le même jour, ça fait beaucoup.

Concernant LLACHON, je sais qu'il est possible d'aller en barque de Llachon aux îles. Par contre, c'est rigolo, tu fais le trajet à l'envers mais ça doit être possible, renseigne-toi. On dit Les Uros, tu verras, c'est un chapelet de toutes petites îles en arc de cercle, reliées entre elles. C'est très bien pour faire de belles photos mais bon, tu te feras ton idée toi-même. Essaie d'aller (après la visite planplan très toutouristique) dans l'île principale. C'est là où on nous a conduits pour attendre la majorité du groupe qui a fait une promenade sur le bateau traditionnel (flambant neuf).

A Aguas, va manger chez l'INDIO FELIZ, c'est copieux et français (ben de temps en temps ça fait du bien de manger français et là, c'est vraiment TRES BON)

En tout cas profite, profite et bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RO Roussillon Veteran ·
Oui il y a des choses faisables dans ton itinéraire et ton timing mais à mon avis tu vas être creuvé Coucou et je trouve ça domageable pour de si agréables pays. Car ces 2 pays ne méritent pas qu'on les parcours au pas de course, ne faudrait-il pas mieux que tu supprimes une bonne partie pour prendre le temps de rencontrer aussi les habitants.....Car ds ces pays il n'y a pas que les iles, les cimetières, les réserves...etc...Il y a aussi les gens. Et je peux te l'assurer: des gens charmants. Réserve le reste pour un autre voyage tu ne le regretteras pas.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AU Audrey198376 Regular ·
Ah l'oui l'INDIO FELIZ, resto d'Aguas un pur et vrai délice!!!!🙂
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
CO Coucou2575 ·
Merci pour votre aide et vos différents conseils. Je vais continuer à m'informer sur ces trois pays.

Si vous avez encore d'autres infos ou bon plan n'hésitez pas.
MO Moleculecmoi ·
je peux toujours te faire gagner du temps. Pour paracas, tu peux tout faire dans la journée, les islas ballestas le matin, et la reserve l'apres midi c'est suffisant. La ville de paracas en elle meme est inintéressante, mais je te conseille plutot de dormir a paracas qu'a pisco (tout a été detruit suite a un séisme, la ville est très moche, quand tu y arriveras, tu n'auras de toute manière pas envi d'y rester) donc arrive, visite tout dans la journée, dort a paracas, et repart des le lendemain matin.

fait des trajets de nuit, tu gagnera du temps, pour rester dans les villes, et aller a la rencontre des gens tres interessant. ton programme me parait très lourd.

pour nazca, si ton budget est serré, evite l'avion (en plus, il y a beaucoup d'accident) depuis le mirador, cela est suffisant, mais moi, je t'aurais carrement dit de supprimé nazca de ton trajet, et de preferer huacachina, ou tu peux te reposer, et teclater en buggy et sand surf (cest une oasis en plein desert, extraordinaire)

abancay, je ne connais pas pour le trek de l'inc, a j'espere que tu as déja acheté tes places. mais cela doit etre extraordinaire, sinon pense a l'inca jungle trek, qui en est uen dérive, et qui était fantastique, avec uen aprtie du chemin de l'inca, et le tout pour 140 dollars.

attention au greves de bus entre arequipa et cabanaconde, par contre, tres bon choix pour cabanaconde, cest geniiiiial. le camping, oublie, cest haut, et je vois pas trop ou tu peu camper, il fait pas tres chaud en juillet la bas.

quand a ton trek dans le canon, tu comtpe faire le cruz del condor, puis le trek? je ne comprends pas vraiment. le trek touristique, passe par le mirador des condors. Moi jai fait le trek moins touristique, qui passe par fure, avec cabanaconde - fure la premiere journée puis, fure, jusque loasis en bas de cabanaconde, et enfin la remontée vers cabanaconde. cetait une des plus belles chose que j'ai faite. (tout cela se fait tres bien sans guide, nous l'avons fait ainsi, il n'y a qu'un chemin, reste juste a trouver l'entre, a cote du stade de foot.

j'ait du faire tout ce debut en 15 jours me semble t il. perso, les iles uros, j'ai pas aimé. et taquile et amantani, sans plus (mais tu peu partir de puno pour y aller). je prefere largement, l'isla del sol, de l'autre cote de titicaca, au départ de copacabana. (beaucoup moins touristique, et que tu peux faire sans guide, en descendant au sud, pour remonter au nord)

chuicuito est sympa, mais ce ne sont que des petits combis, assez complique a trouver.

pour aller a l'isla del sol, laisse tes affaire a l'hotel de copacabana. prend seulement le necessaire (sac de couchage, et veste chaude)

comment compte tu aller a coroico, au depart de la paz? en faisant la route de la mort? sache que tu peu partir de la paz, faire la rotue de la mort en velo, et tu peux rester a coroico le soir, ce qui t'eviteras de risquer de mourir en bus.

Cochabamba, je n'ai pas du tout aimé, je suis finalement resté 12h la bas. Attention, le chili est tres cher, compare au reste, privilégie la toile de tente.

quand au départ pour le salar au départ de san pedro, je ne sais pas si cela se fait, je n'en suis pas certaine. il me semble, que cela se fait au départ d'uyuni et de tupiza, et qu'il est possible de se faire deposer a san pedro, mais vérifie bien.

Pour potosi, va voir the real deal tour, a cote de la casa de la moneda, cest au meme prix que koalas tour, sauf que eux, sont d'anciens mineurs, et donne les sous a la je ne sais plus comment on appelle ca, mais en gros, ne garde pas les sous dans leur poche. crois moi, cest genial avec eux. ne donne pas des sous a des mecs qui ne conaissent rien au travail des mines. par contre, tu peu dormir a l'auberge koala qui est geniale.

potosi, sucre, je me souviens avoir mis plus de trois heures, mais j'étais en temps de pluie.

apres, je pense que ya des trucs que tu peu zapper vraiment... et privilégie les bus de nuit. a mon avis, tu es trop figé, et tu vas avoir pas mal d'imprévus...

j'espere avoir pu t'aider. bon voyage, j'espere que tu apprécieras autant que moi céline
CO Coucou2575 ·
Merci pour ces informations précieuses.

C'est vrai que j'essaye de bien prévoir toutes mes étapes. Maintenant je sais qu'avec les imprévus je vais approfondir certaines visites et en enlever selon mes envies et impressions du moment. Je préfère avoir le maximum d'info pour pouvoir au m'adapter sur place sans perdre trop de temps.

Merci encore
RO Roussillon Veteran ·
au risque de me répéter...on ne perd pas de temps dans ces pays!.... Par contre prendre le temps d'y vivre pleinement c'est mieux que de galopper partout à la fois sans rien pouvoir vraiment apprécier! Je trouve tellement dommage de visiter un pays ds ces conditions! Oublie la quantité pour la Qualité.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like