Itinéraire de soixante-neuf jours dans l'est et l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Voyage de 69 jours aux États-Unis

Bonjour merveilleuse famille de voyageforum, je vous remercie encore une fois des remarques que vous m’avez proposé afin d’améliorer mon itinéraire. Cependant, les jours avance et je ne me sens pas en confiance pour certaines étapes de mon circuit. Donc, j’appel encore à l’aide à tous. Cette fois, j’ai décidé de diviser notre itinéraire en cinq étapes pour que sa soit plus claire et que vous puissiez critiquer selon votre expertise dans chacune des étapes. De plus, j’aimerai rappeler quelque fait sur notre façon de voyager.

Qui sommes-nous : Nos noms sont Michelle (30 ans) et Rémi (28 ans). Nous sommes canadiens français et nous sommes originaires d’une communauté de la province du Nouveau-Brunswick (la seule province officiellement bilingue au Canada) et notre ville Moncton (seule ville officiellement bilingue au Canada). Les francophones du nord-est et sud-est de la province son prénommés des Acadiens, afin de se rappeler nos racines ancestrales de la France. De plus, notre symbole qui représente le mieux les 350 000 Acadiens et Acadiennes dans le monde est notre drapeau, qui est en faite celui de la France bordé d’une étoile jaune, en haut à gauche, représentant la vierge marie.

Auto : Je suis indécis entre l’achat de trois véhicules, Ford Escape XLT, hyundai Santa fe ou Nissan XTerra. Le problème est que le XTerra est mon préféré mais il est plus dispendieux en argent et en essence. J’aimerai faire quelques piste 4x4 et j’ai peur que sa soit impossible avec l’un des deux véhicules cités ci-dessus.

PS : Nous privilégiions de nous lever vraiment tôt pour la majorité des journées de route. Nous sommes plutôt lève tôt. Par exemple, lors de la première journée de notre périple de 68 jours, nous allons partir de la maison à 5h00 pour être a New-York au alentour de 18 ou 19 heure.

Logement : Nous allons dormir de trois façons. (sur le dos, le ventre et le côté) je blague désoler à l’avance si elle n’est pas bonne. Plus sérieusement, Hôtel, Camping (sauvage et endroits appropriés) et dans notre voiture au endroit approprié et légal.

Nourriture : Nous allons la majorité du temps faire une petite épicerie afin de nous concocté divers repas. Nous possédons une glacière électrique (cependant je viens de réaliser que si nous le laissons branché pendant que nous ne sommes pas là, il risque de neutraliser ma batterie (mais je possède un boostpack pour recharger la batterie au cas où), je vais m’informer, si quelqu’un à une réponse ou une alternative (exemple brancher notre glacière électrique dans un autre engin qui offre de l’électricité emmagasiné pendant nos départ en rendonné) s’il vous plait me la partager.) Je possède aussi un petit réchaud colman au propane afin de faire bouillir, cuire ou griller nos repas. Par contre, nous allons quand même arrêter dans de bons restos et dans des restaurateurs rapides.

Budget : Nous avons jusqu’à maintenant 10 000$ canadien et 2000$ américain, le budget risque d’augmenter encore de 2 ou 3 milles dollars. Nous avons déjà notre pass pour les parcs de l’Ouest et nos billets de Céline Dion pour le 8 juillet. Nous allons aussi acheter nos billets pour Walt Disney World et Alcatraz la session de nuit. Avez-vous d’autre proposition d’achat de billets ou autres à faire à l’avance. Dès que notre itinéraire sera complété je vais procéder à la réservation de certain camping dans les parcs nationaux (lesquels se remplisse très vite selon vous et sont peut être déjà plein)

PS : Certaines étapes de notre itinéraire comme part exemple à Yesomite où j’ai placé beaucoup de chose à visiter n’est juste que des subjections pour nous même afin de nous donner du choix, nous savons que nous ne pouvons pas tous voir en si peu de temps. De plus, ils nous fait plaisir de recevoir vos suggestions de visite pour rajouter ou remplacer lès notre.

Les 5 étapes :

Nous demandons l’aide de toute la famille voyageforum afin critiquer les étapes de notre périple. Nous sommes ouverts plusieurs subjections et nous attendons avec impatience vos commentaires car nous considérons que la date de départ avance à très grand pas et j’aimerai pouvoir m’attarder à d’autres effectifs du voyage. Nous vous remercions d’avance pour les critiques et suggestions. Un très très grand MERCI de notre part.

Étape 1

Départ de chez nous, Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada, jusqu’à San Antonio. Certaines personnes trouvent ridicule de faire autant de route dans la première étape. Nous avons prissent cette décision, car nous considérant qu’il est mieux de rouler plus longtemps sur certaine route afin de rajouter deux autres nuits dans l’étape numéro 2 et que nous ne vivons pas très loin, il serait toujours facile d’y revenir comparativement à l’Ouest du pays. Pour l’étape numéro un, aucune nuit doivent être rajouté, car je préfère privilégier la 2ième étape. Cependant, je suis ouvert pour la journée du 19 juin de ne pas coucher à Miami et de continuer mon chemin vers une destination autre (???) afin de me rapprocher de la Nouvelle-Orléan.

05 juin Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada) - New-York (12h30 de route) 06 juin N-Y 07 juin N-Y 08 juin N-Y - Washington D.C (4H30 de route) 09 juin Washington D.C 10 juin Washington - Orlando (14h de route) 11 juin Orlando 12 juin Orlando 13 juin Orlando 14 juin Orlando 15 juin Orlando - Miami (4h15 de route) 16 juin Miami 17 juin Miami - Key West (3h15 de route) 18 juin Key West 19 juin Key West - Miami (3h15 de route) 20 juin Miami - Nouvelle-Orléan (15h de route) 21 juin Nouvelle-Orléan 22 juin Nouvelle-Oréan - Baton rouge (lunch) - Lafayette - San Antonio (10h)

Étape 2

La seconde étape nous transporte de San Antonio vers Las Vegas. Comme nous l’indiquons un peu plus haut. Nous aimerions rajouter deux nuits (du 23 juin aux 7 juillet) dans cette étape afin d’alléger certaines journées. Cependant, nous n’avons pas vraiment d’expérience et nous avons aucune idée à quel endroit qu’il serait meilleur de rajouté une nuit. Personnellement, nous croyons que les jours du 28 juin au 1 juillet est un peu saccadé et pourrait faire l’objet d’un rajout d’une nuit dans cette partie, qu’en pensez-vous?

23 juin San Antonio

24 juin San Antonio – Roswell (8h30 de route)

25 juin Roswell – Alamogordo (2h30 de route) - White Sands National monument

26 juin Alomogordo – Chaco Culture National Historic Park (8h de route)

27 juin Chaco Cult. – Farmington (3h05 de route)

- ShipRock

28 Juin Farmington – Four Corners Monument (40 mins ) – Mesa Verde National Park ( 45 mins)

29 juin Mesa Verde National Park – Valley of gods – Moki Dugway – Muley Point – Gooseneck – Mexican Hat

30 juin Monument Valley - Antelop Canyon – Page

01 juillet Page - Horseshoe Bend - Upper Entelop Canyon - Lower Entelop Canyon - Navajo Bridge - Lake Powel

02 juillet Page – Coyote Buttes – Grand Canyon National Park (4h30 de route) - Buckskin Gulch (sans permit argent dans l’enveloppe) - Wire Pass

03 juillet Grand Canyon National park - Desert View Drive - Sky Walk

(gros trou de 2 jours que nous devons rajouté du 23 juin au 7 juillet seulement) 06 juillet GCNP – Las Vegas, NV (4h45 de route)

07juillet Las Vegas

08 juillet Las Vegas

- Spectacle Céline Dion (Billet réservé)

Étape 3

Prochaine étape en cercle, Las Vegas vers Las Vegas. Nous croyons que cette étape est satisfaisante sauf sur deux points. Les arrêts entre Las Vegas et San Francisco est-ce réalisable ou non (Personnellement nous croyons que les journées 11, 12 et 13 juillet risquent d’être un peu serré, même si toutes les points de visites que nous avons énumérés ne sont que des choix à faire parmi ceux-ci et non de tous les faire. Et l’itinéraire entre San Francisco et Los Angeles est à refaire un peu, car nous ne sommes plus certain à quel endroit passer la nuit entre les deux destinations. De plus, quelle route devons nous privilégier entre San Francisco et LA pour être du côté de la mer (j’ai entendu parler de la route 1). Merci d’avance pour votre support.

09 juillet Las Vegas - Red Rock Canyon (1h30 de route) – Death Valley (3h de route) 10 juillet Death Valley - Zabriskie Point (Avant le lever du soleil) - Dante’s View - Golden Canyon - Mosaic Canyon - Devil’s god course 11 juillet Death Valley – Yesomite National Park (6h de route) - Artist Palette - Yesomite Falls - Mariposa Grove (Giant sequoias) - Fallen Monarch (en terre depuis des siècles) - California Tunnel Tree (taillé en 1985) - Faithful couple (2 sequoias pris ensemble) - Clothespin Tree - Wawona Point (vue extraordinaire) - Fallen Wawona Tunnel Tree - Tele Scope Tree 12 juillet Yesomite NP – San Francisco (4h20 de route) 13 juillet SF - Quartier Haight Ashburt (Mouvement Hippie) - Alamo Square (Maison Victorienne) - Russian Hill (Bombard Street) - Fisherman’s Warf & Pier 39 - Golden Gate - Alcatraz - North Beach (Quartier Italien) 14 juillet SF 15 juillet SF 16 juillet SF – Montery (2h10) - ??? (?? de route) 17 juillet ??? – Santa maria (???) – Santa Barbara (1h20) – Malibu (1h19 mins) – Santa Monica (36 mins) - Los Angeles (25 mins de route)

18 juillet LA 19 juillet LA – San Diego (2h05 de route) 20 juillet San Diego 21 juillet San Diego 22 juillet San Diego – La Vegas (5h30 de route)

Étape 4 :

Par la suite nous poursuivons notre trajet de Las Vegas vers Moab. Nous étions entrain d’analyser de ne pas coucher à Las Vegas le 22 juillet et de poursuivre notre périple jusqu’à Valley of Fire ou Zion NP afin de maximiser notre temps de visite. (Cela dépend de l’heure de départ de San Diego, mais qui sera sans doute très tôt car nous aurons eux amplement de temps de visité les choses importantes de la ville).

23 juillet Las Vegas – Valley of Fire (1 h 15 de route) – Zion National Park (2 h 45 de route) - Valley of fire, Raimbow vista (ViewPoint) - Fire Canyon (ViewPoint) - Elephant Canyon (ViewPoint) - Fire Wave (mini rendonné) 24 juillet Zion National Park - Canyon Overlook Trail (Avant midi \ 2km randonné 1h A|R) - Angel’s Landing - Checkerboard Mesa 25 juillet Zion National Park – Bryce Canyon (2 h 05 de route) - Bryce Point - White Dome - Seven Sister - ArcherRock & AtlatRock - Insparation Point - Fairyland Point - Para Point 26 juillet Bryce Canyon - Sunrise Point - Peekaboo loop + najavo trail + queen’s Garden (Avant Midi\ 10km randonné 3h30 A|R) - Sunset Point 27 juillet Bryce Canyon – Capitol Reef National Park (3 h 20 de route) - Cathedral valley (100km randonné 4x4 d’une journée) 28 juillet Capitol Reef – Canyon Lands National Park (5h45) 29 juillet CanyonLands - Mesa Arch (Matin prévoir 1h \ 1km randonnée) - Aztec Buttes trail - False Kiva (3 miles randonnée 2h) (GPS : N38 25 05.0 W109 55 07.0) - Vérifier shafer trail et potash - Grand View Point Overlook 30 juillet CanyonLands – Dead Horse -Arches National Park - Arches NP, Delicate Arch (5km randonnée 1h30 (A|R) (Sunset) - Balanced Rock - Windows & Turret Arch 31 juillet Arches NP - Dead Horse, La Great Galery (12 km randonnée 5h A|R) - Island in the sky

Étape 5 :

Nous entamons la dernière étape de notre voyage, donc de Moab vers le Mont Rush More. Première question, est-ce que nous devons passer la journée du 01 août dans les parcs de Moab ou nous diriger tôt le matin vers Salt Lake City. Est-ce que cette itinéraire comporte de grosse lacune, est-ce trop serré dans le timing. Pour terminer, après la visite du Mont Rush More selon nous le 11 août car je crois qu’une journée supplémentaire va sans doute être rajouté pendant la troisième étape du périple. Nous allons repartir vers notre point de départ Moncton N-B Canada et nous nous donnons 4 jours de route intense afin de retourner à la maison terminer nos 2 dernières semaines de vacance en famille.

01 août Arches NP – Salt Lake (4h30 de route)

02 aout Salt Lake City - Jackson (5h) - Grand Teton Canyon National Park (1h) 03 aout GTCNP - YellowStone National Park (??h de route) 04 aout YSNP 05 aout YSNP 06 aout YSNP 07 aout YellowStone National Park - Thermopolis (??h de route) - The Wyoming Dinosaur Center & Dig Sites 08 aout Thermopolis -BigHorn National Forest 09 Aout BHNF - Crook County - Rapid City (1h40 de route) - Devil's Tower National Monument 10 aout Rapid City - ? (Retour à la maison) - Mont Rush More

Nous remercions vraiment beaucoup, tous les membres de ce forum qui nous en filé des astuces afin que notre voyage soit le plus sensationnel possible. Bon voyage et journée à tous de la part de Michelle et Rémi encore merci.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir/jour Michelle,

Auto : Je suis indécis entre l’achat de trois véhicules, Ford Escape XLT, hyundai Santa fe ou Nissan XTerra.

Comme tu achètes, tu n'as pas "notre" problème du hors piste, tu fais ce que tu veux. Mais beaucoup de "pistes" sont faisables avec n'importe quel véhicule. Le principal est d'être à l'aise avec.

mais je possède un boostpack pour recharger la batterie au cas où

Bonne idée, car ill est impossible de démarrer une voiture américaine en poussant dessus.

29 juin Mesa Verde National Park – Valley of gods – Moki Dugway – Muley Point – Gooseneck – Mexican Hat

Il me semble l'avoir déjà écrit 😇, faire MV en fin de journée, sauf Three Sisters.

01 juillet Page - Horseshoe Bend - Upper Entelop Canyon - Lower Entelop Canyon - Navajo Bridge - Lake Powel

Tu commences sérieusement à m'énerver 😠😠😠. Commence par regarder une carte et tiens compte de ce qu'on te dit.

Je ne te répondrais plus, ça suffit.
MR MrXerty ·
Certaines étapes de notre itinéraire comme part exemple à Yesomite où Death Valley, j’ai placé beaucoup de chose à visiter n’est juste que des subjections pour nous même afin de nous donner du choix, nous savons que nous ne pouvons pas tous voir en si peu de temps. De plus, ils nous fait plaisir de recevoir vos suggestions de visite pour rajouter ou remplacer lès notre.

Tu n'a pas lu cela hehe... Cependant, je l'ai es pris en note dans mon carnet de voyage à la maison. Et j'ai indiqué l'itinéraire comme tu me la indiqué au niveau des visites pour dead valley et autres Encore un très gros merci Cela m'aide beaucoup.

PS: du 2 juin au 3 juillet est-ce trop serré pour la route, les visites, etc....
VI Vinivini Regular ·
Voyage de 69 jours aux États-Unis

Étape 3

09 juillet Las Vegas - Red Rock Canyon (1h30 de route) – Death Valley (3h de route)

11 juillet Death Valley – Yesomite National Park (6h de route) - Artist Palette - Yesomite Falls - Mariposa Grove (Giant sequoias) - Fallen Monarch (en terre depuis des siècles) - California Tunnel Tree (taillé en 1985) - Faithful couple (2 sequoias pris ensemble) - Clothespin Tree - Wawona Point (vue extraordinaire) - Fallen Wawona Tunnel Tree - Tele Scope Tree 12 juillet Yesomite NP – San Francisco (4h20 de route) 13 juillet SF - Quartier Haight Ashburt (Mouvement Hippie) - Alamo Square (Maison Victorienne) - Russian Hill (Bombard Street) - Fisherman’s Warf & Pier 39 - Golden Gate - Alcatraz - North Beach (Quartier Italien) 14 juillet SF 15 juillet SF 16 juillet SF – Montery (2h10) - ??? (?? de route) 17 juillet ??? – Santa maria (???) – Santa Barbara (1h20) – Malibu (1h19 mins) – Santa Monica (36 mins) - Los Angeles (25 mins de route)

18 juillet LA 19 juillet LA – San Diego (2h05 de route) 20 juillet San Diego 21 juillet San Diego 22 juillet San Diego – La Vegas (5h30 de route)

Bonjour,

je ferais quelques remarques qui n'engage que moi.

Pour le 9 juillet (LV, Red rock C puis Death Valley) : j'enlèverais Red Rock Canyon qui est un parc joli mais + simple, et comme tu fais déjà des sites comme Page, Monument... avant, ça n'apportera rien de particulier à votre voyage sinon d'alourdir la journée. Je proposerais plutôt de partir tôt de Las Vegas et de commencer à visiter la Death Valley. Vous passez la nuit à Furnace creek. Le 10 : finissez votre visite de la DV et vous vous rapprochez de Yosemite. le 11 : vous visitez ce que vous pouvez dans Yosemite.

le 16 : SF-Monterey par la côte, et vous jetez un coup d'oeil dans les environs tranquillement. Carmel par exemple. le 17 : Monterey-Santa Maria (pour vous rapprocher de LA, car Santa Maria n'a pas d'intérêt particulier me semble-t-il, nous y avions juste dormi une nuit), vous profitez des merveilleux paysages le 18 LA le 19 LA le 20 : LA-SD le 21 : SD le 22 : SD-LV

Pour San Diego, vous voulez faire quoi exactement ? Nous avons visité le parc Balboa et la vielle ville, c'est très joli, néanmoins, Je ne sais pas si ça vaut le coup de rester 2 jours pleins. J'enlèverai un jour, que j'ai rajouté à la côté entre SF et LA.

Bon voyage.
MR MrXerty ·
Merci mon ami Je prend en considération tes indications. Surtout pour Red Rock canyon, la femme n'est pas un super addepte des parcs donc je vais enlever se qui n'est pas incontournable. Par contre pour ma vie, je vais laisser San diego question de dormir plus d'une nuit au même endroit, je sais qu'il y a un très beau zoo. Est-ce qu'il y a de belles plages?? ou autres...

Gros merci et je prend ton information avec grande considération merci
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Pour les plages, je ne pourrai pas répondre, on y est allé en mars et le temps était maussade et frais. Il me semble quand même que même en été, l'eau n'est pas très chaude (avis personnel). Par contre il y a un joli point de vue : Cabrillo National Monument. Attention c'est un Park, donc payant mais si vous avez la carte à l'année, c'est bon.

J'insiste pour dire que faire SF- Santa Maria en une journée par la côte : très long et fatigant, mais incontournable.

bon voyage
ME Melany84 Regular ·
16 juillet SF – Montery (2h10) - ??? (?? de route) 17 juillet ??? – Santa maria (???) – Santa Barbara (1h20) – Malibu (1h19 mins) – Santa Monica (36 mins) - Los Angeles (25 mins de route)

Le 16 juillet, vous pourriez dormir à San Simeon ou bien Cambria, ça permet de "couper" la côte plus ou moins en 2. J'ai vu que vous ne passiez qu'1 seule journée complète à LA, je ne me rappelle plus si vous y avez déjà été ou non, si non, ça me semble un peu court.

Sinon, (mais je crois que ça vous a déjà été dis), n'oubliez pas de réserver vos billets pour Alcatraz à l'avance.
MR MrXerty ·
oui grand merci ma belle je prend tous cela en note. Oui effectivement j'ai reserver à 6h15 pm pour le 15 juillet youpi je vais aller en prison hehe bon week end et encore merci.
TA Taq Veteran ·

Ne traînez-pas! A Yosemite, les places ont été réservées dès l'ouverture des réservations.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MR MrXerty ·
Merci mon ami Est-ce qu'il y a d'autre camping je dois vérifier. Merci
TA Taq Veteran ·
Regarde ici: http://www.recreation.gov Tu tapes l'endroit et tes dates.De notre côté, on a tout réservé depuis janvier.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
PA PatEric26 ·
Bonjour!

Concernant l'étape 2 ...

Profitez de passer 1 journée à Monument Valley ... Effectivement en arrivant pour le coucher de soleil ... Debout pour le lever et prendre le temps de savourer la 'Valley loop drive'! (cf notre blog, étape 'Monument Valley! 😉)

A Page ... Tentez le coup pour le tirage au sort du site 'The Waves / Coyote buttes north" ... Malheureusement nous n'avons pas encore eu ce bonheur ... cf sur le blog notre étape 'On the road Bryce - Lake Powell : The waves ... Nous avons inclus les liens vers des blogs qui expliquent parfaitement comment procéder!

Si vous voulez faire la balade en bateau sur le Lake Powell vers le Rainbow bridge (superbe!) ... Je me demande si à cette saison il ne faut pas réserver à l'avance! A vérifier! Nous l'avons faite au lever du soleil ... (cf photo attachée) Waouh!

Voili, voilou! Bon voyage!
Pat & Eric

http://voyageauxusa.over-blog.com/
PA PatEric26 ·
Re ...

Nouveaux sur le forum ... Je pensais que l'adresse du blog était accessible ... Je ne la vois pas! C'est voyageauxusa.over-blog.com
Pat & Eric

http://voyageauxusa.over-blog.com/
MR MrXerty ·
Gros merci mon ami je prend tous cela en note.

Bonne journée
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Vaste projet ! (le plus long à lire c'est l'introduction 😛 😄 😉)

Je ne dis rien sur l'étape 1, je ne connais pas du tout. Je peux te renseigner uniquement à partir du 28 Juin.

Première chose, Farmington > Mesa Verde c'est 2 heures de route. Si tu fais le détour par Four Corners, ça va t'ajouter encore 50 minutes plus le temps passé sur place (disons 1 heure au total). Le détour à Four Corners me semble inutile, tout du moins à ce moment là du voyage ! Tu n'auras qu'à y aller entre mesa Verde et Monument Valley, car tu y passeras sans faire de détour (idem pour Shiprock d'ailleurs qui sera à voir entre Mesa Verde et Four Corners).

Sinon, à faire en arrivant à Mesa Verde, c'est aller au Visitor Center pour y réserver les visites des villages (elles sont toutes guidées par un ranger sauf Spure Tree House qui est libre). C'est premier arrivé, premier servi. Dans le parc il y a un hôtel (cher) et un camping.

Monument Valley sera plutôt à visiter en fin d'après-midi (meilleur lumière), donc faire Valley of the Gods (et les autres sites) le lendemain matin.

A Page, pour des visites dans de meilleures conditions, voir Lower Antelope Canyon le matin (à 8 h 00 ou 9 h 00), Upper Antelope Canyon à midi (réserver la visite de 11 h 30 donc), Horseshoe Bend après le Upper

Quant au Navajo Bridge, le détour sera à faire le lendemain en allant vers le Grand Canyon, et tant que tu es là, autant en profiter pour voir aussi Lee's Ferry, car le détour juste pour le pont, c'est dommage.

Buckskin Gulch, pas vu en ce qui me concerne, tu trouveras des infos ici

Avec la route jusqu'au Grand Canyon + le détour par Navajo Bridge, grosse journée tout de même. Selon le timing, tu pourras zapper le Navajo Bridge. Donc dans la mesure où tu as 2 jours à réintégrer, je te conseille d'en intégrer un à Page.

Le second jour, tu peux l'attribuer au Canyon de Chelly. Site magnifique.

27/06 - Visite de Chaco Culture > Farmington

28/06 - Farmington > Mesa Verde

29/06 - Mesa Verde > Shiprock> Four Corners > Monument Valley > Mexican Hat Voir carte

30/06 (tu n'es pas obligée de te lever super tôt ce jour là !) - Dans l'ordre : Mexican Hat > Goosenecks > Moki Dugway > Muley Point > Valley of the Gods (en entrant sur la route 261 et en ressortant sur la route 163) > Canyon de Chelly (nuit à Chinle).

01/07 - Canyon de Chelly > Page

02/07 - Lower Antelope Canyon, Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend + repos Lake Powell (baignade, mini-croisière si budget il y a)

03/07 - Buckskin Gulch + à définir Par exemple : Paria Movie Set (les décors de ciné ont brûlé, mais tout le coin est très beau), les Toadstool Hoodoos…

04/07 - Page > Najavo Bridge + Lee's Ferry > Grand Canyon

05/07 - Grand Canyon

06/07 - Grand Canyon > Williams > Seligman > Hoover Dam > Las Vegas

07/07 - Las Vegas

08/07 - Las Vegas

Je regarderai l'étape 3 plus tard.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MR Mrspeel Veteran ·
Allez, comme je suis de bonne humeur, j'ai pris le temps de regarder l'étape 3 :😄

Étape 3

C'est trop court pour Yosemite, tu vas traverser le parc au pas de course. Il faudrait grappiller un peu de temps pour Yosemite donc. Dans un premier temps, Red Rock Canyon : dans un itinéraire comme le tient, tu vas voir tant de paysages et de sites différents que si tu ne vas pas à Red Rock Canyon, ça ne sera pas dramatique. Essaye de gagner un peu de temps pour Death Valley ce jour là, ça te permettrait de le quitter dès le lendemain et de te rapprocher de Yosemite. Pour ton étape sur côte, Cambria ou San Simeon ou Morro Bay, seront bien situés, jolis et agréables.

09/07 - Las Vegas > Death Valley

10/07 - Death Valley > Lee Vining (ou Bridgeport) Ce jour là, selon le timing, tu peux aller visiter Bodie Ghost Town

11/07 - Lee Vining > Yosemite

12/07 - Yosemite > San Francisco Vu que tu vas avoir 3 jours complets à San Francisco après, n'hésite pas à rester à Yosemite le plus tard possible de jour là.

13/07 - San Francisco

14/07 - San Francisco 15/07 - San Francisco

16/07 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria ou San Simeon ou Morro Bay

17/07 - étape choisie > Santa Maria > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica Tu peux te trouver un hôtel à Santa Monica, bien placé par rapport aux sites touristiques (Walk of Fame, Beverly Hills, etc...)

18/07 - LA (2ne nuit à Santa Monica)

19/07 - LA > San Diego Tu peux prévoir ce jour là de quitter L.A. un peu tard dans la journée, un seul jour complet à Los Angeles, c'est bien peu.

20/07 - San Diego

21/07 - San Diego

22/07 - San Diego > La Vegas

De San Francisco à Los Angeles par la côte, c'est un peu moins de 10 heures de route sans compter les arrêts, voir CARTE. Si ça t'intéresse, tu peux aussi visiter le Hearst Castle à San Simeon. Il y a un village danois à Solvang L'aquarium de Monterey La colonie d'éléphants de mer installée sur une plage à la sortie de San Simeon Carmel dans son genre est étonnant (on a l'impression de se retouver dans une maison de poupées, j'ai du mal à imaginer Clint Eastwood là dedans ! 🤪 😄 ) ...
MR MrXerty ·
Wow Gros Merci jusqu'à présent j'ai étudier sérieusement ton itinéraire pour l'étape 2 et j'ai pris 90% de se que tu m'avais proposé. Gros Merci, je vais regarder de plus près l'étape trois et j'attend avec impatience ton jugement par rapport à mon étape 3.

Merci et bonne journée Mr Xerty
MR Mrspeel Veteran ·
Re 😉

Pour l'étape 4:

De manière général, pour les randos, je te conseille de voir sur le moment et selon la météo et ton état de fatigue ce qui sera possible de faire. Note tout de même que sur un voyage long de 69 jours, tu ne pourras sans doute pas enchaîner les randos quotidiennement aussi facilement qu'il n'y paraît aujourd'hui.

Le Canyon Overlook Trail est à la sortie du parc de Zion, juste après le tunnel, en roulant vers Bryce, cette rando sera donc à faire le 25/07, tu passeras devant.

Pour Capitol Reef je ne dis rien, je ne connais pas.

Ensuite, pour la région de Moab, je ne comprends pas ton programme. Quand tu écris "Island in the Sky" pour le 31/07, tu penses à quoi ? Car c'est ce que tu auras déjà fait le 29/07. Voir infos sur Canyonlands ICI.

A Arches NP (30/07), il est plutôt conseiller de visiter la partie Devils Garden le matin (tôt) à cause de la chaleur, de garder Delicate Arch pour la fin d'aprèm comme tu l'as déjà noté et le reste de la journée de faire les balades plus courtes (Windows, Balanced Rock, etc...).

Aller à Deadhorse Point SP la fin d'après-midi du 28 ou du 29/07.
MR Mrspeel Veteran ·
Etape 5:

Première question, est-ce que nous devons passer la journée du 01 août dans les parcs de Moab ou nous diriger tôt le matin vers Salt Lake City.

Tu feras bien comme tu voudras. 😛 😉 S'il te reste des sites à voir à Moab, reste à Moab encore 1/2 journée. Du coup, je te conseillerai d'aller plutôt à Deadhorse Point ce jour là, pour y assister à l'aurore (faudra te lever très tôt 😉 ) et de garder pourquoi pas la fin d'après-midi du 28/07 pour aller voir les Fisher Towers. Ca fait partie de mes gros coups de coeur à Moab, j'ai adoré les lieux. A Moab, les sites secondaires (et ne demandant pas beaucoup de temps) ne manquent pas : Negro Bill Canyon, Bow Tie et Corona Arches, Mill Creek Canyon et ses piscines naturelles...

Dans la banlieu nord de Salt Lake City, à hauteur de Syracuse, il y a un petit State Park qu'on a trouvé magnifique et très reposant (on y était en fin de journée), Antelope Island (une île sur le Great Salt Lake, accessible par la route). On y a vu des bisons, des biches, des pronghorns, des milliers d'oiseaux. Vrai coup de coeur pour moi.

Pour Grand Teton, j'y suis passée rapidement entre Yellowstone et Salt Lake City, on s'est contentés de quelques points de vue sur la scenic road du parc et un court détour à Mormon Row.

3 jours pleins à Yellowstone, c'est le minimum pour voir le principal, donc ça ira. Si tu as besoin d'idées pour ton planning de visite, voir ICI.

Ensuite, ton passage dans le South Dakota me semble super rapide. En gros tu y vas seulement pour le Mt Rushmore, je trouve ça très dommage. Je suis restée là 2 jours 1/2 l'été dernier, et encore... j'avais sélectionné ce qui m'intéressait le plus. J'ai passé une journée dans les Black Hills / Custer State Park, une grosse 1/2 journée pour visiter les Badlands et 1/2 journée à Deadwood (ensuite j'ai filé vers le Devil's Tower).

Tout près du Devil's Tower, il a un très chouette petit musée à Hulett, le Devils Tower Frontier Museum.

Pour Thermopolis et la Bighorn National Forrest, là encore je ne dis rien, je n'y suis pas passée. J'avais fait le détour par le nord et le champ de bataille de Little Big Horn, puis j'avais traversé le territoire Crow avant de rejouidre Cody (j'étais partie le matin de Sheridan).

A Cody, il y a le Buffalo Bill Historical Center (regroupement de plusieurs musées, c'est gigantesque et ça peut prendre la journée, pas vu pour ma part), Old Trail Town (j'ai bien apprécié cette visite), et me suis bien marrée devant les gunfights de l'Irma Hotel (touristique, mais je vais là bas aussi pour m'amuser).

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit et ce que ça m'inspire. 😉
MR MrXerty ·
Bonjour Mrspeel

Encore un gros merci, je vais regarder cela attentivement après le travail. De plus, j'ai une question. Il me semble, après quelque lecture dans ton carnet, que The Needle soit plus accessible par Monument valley et mexican Hat, que par Moab. Lequel des deux extrimitées est-il plus facile (moab ou mexican hat) de visiter les Neddles. Et est-ce insérable dans mon étape numéro 2...

Merci encore pour cette belle information.
MR Mrspeel Veteran ·
Pour Canyonlands/The Needles, j'y suis passée très rapidement. Je suis partie de Moab en début d'après-midi et je dormais le soir à Monticello, qui est la ville la plus proche de Needles. J'avais à la base prévue de passer la journée complète à The Needles mais je n'ai pas pu car je suis restée plus longtemps que prévu sur Moab.

Needles vaut surtout le coup si tu y randonnes, sinon ça représente tout de même un long détour qui ne vaut pas forcément la peine si tu ne restes que peu de temps dans le parc, d'autant plus que les randonnées vraiment intéressantes sont longues. La portion de route qui mène à l'entrée du parc est ceci dit absolument magnifique.

Mais Moab est plus proche de Needles que Mexican Hat comme tu peux le vérifier sur CETTE CARTE. Moab > Needles c'est dans les 1 h 30 de route. Mexican Hat > Needles, c'est dans les 2 h 30.

Donc intégrer Needles à ton étape 2, non, c'est impossible, c'est trop loin de ton itinéraire et il faut de toute façon une journée complète pour The Needles que tu n'auras pas.

Si tu veux intégrer à Needles à ton voyage, il faudrait faire quelque chose de ce genre : (prendre en compte le fait qu'à cette époque les températures seront caniculaires et qu'il faudra débuter les randos à Needles très tôt le matin) :

28 juillet Torrey > Monticello 29 juillet Monticello > Canyonlands The Needles > Moab 30 juillet Arches National Park 31 juillet Canyonlands Island in the Sky + Deadhorse Point 01 Août Moab > Salt Lake City

Ou bien : 28 juillet Torrey > Moab + Fisher Towers 29 juillet Canyonlands Island in the Sky + Deadhorse Point 30 juillet Arches National Park > puis route de nuit jusqu'à Monticello (sinon, dormir à Moab et se réveiller super tôt le lendemain matin pour être super tôt à Needles) 31 juillet Monticello > Needles > Monticello ou Moab 01 Août Monticello ou Moab > Salt Lake City

Quand on dit qu'il faut une petite semaine pour faire le tour des principales curiosités de la région de Moab, ce n'est pas un mythe. 😉 Perso je pense qu'un petit mois là bas c'est une bonne durée ! 😄 (dans la mesure où une vue n'y suffirait pas de toute façon 🤪)
MR MrXerty ·
Si vous avez des questions ou à la recherche de pétés trucs n'hésité pas merci

Similar discussions

You might also like